atteindre un controle dans Sous formulaire

Cyrille
j'ai fais un bouton suivant pour les enregistrements et je voudrais rentrer
dans un controle a chaque clic, controle qui se situe dans un sous formulaire
du formulaire actif et je veux pas de reception focus.

tout ca parce que le controle a atteindre a un programme qui se met en route
sur evenement entrer

merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.
Lorsque vous activez un contrôle de formulaire (par exemple en ouvrant un
formulaire dont un ou plusieurs contrôles sont actifs ou en vous déplaçant
vers un autre contrôle du même formulaire), les événements Entrée et
Réception focus se produisent dans l'ordre suivant :

Entrée ==> Réception focus

Lorsqu'un contrôle de formulaire n'est plus actif (par exemple, lorsque vous
fermez un formulaire dont un ou plusieurs contrôles sont actifs ou lorsque
vous vous déplacez vers un autre contrôle du même formulaire), les
événements Sortie et Perte focus se produisent dans l'ordre suivant :

Sortie ==> Perte focus

Conclusion, chaque entrée déclenche la réception focus et chaque sortie
déclenche la perte focus.
de même chaque réception focus déclenche l'entrée et chaque perte focus
déclenche la sortie.
quel que soit lévénement qui déclenche, les deux événements sont déclenchés
et l'ordre est toujours le même comme ci-dessus.
il est donc plus facile pour se déplacer vers un contrôle, de lui donner le
focus par setFocus.
--
@+
Raymond Access MVP

"Cyrille" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
le plus simple est le focus:
Forms!NomForm!NomSf.SetFocus
Forms!NomForm!NomSf.Form.NomControle.SetFocus

les deux lignes sont obkligatoires.
--
@+
[...]

Cyrille
oui mais le probleme est que j'ai une suite au programme et il faudrait que
je retourne faire la suite du bouton de commande qui doit passer à
l'enregistrement suivant du formulaire principal, avec le focus, le probleme
est qu'il fait defiler les enregistrments du sous formulaire et non pas ceux
du principal

[...]

vinchedil
Le vendredi 21 Janvier 2005 à 16:55 par Cyrille :
[...]
Bonjour et merci d'avance pour l'aide.
J'ai un problème similaire …
Je souhaite sortir de mon sous-formulaire pour arriver au formulaire principal. Actualiser un sous-formulaire (différent de celui dont je sors). Puis réintégrer mon sous-formulaire.
Le retour au sous-formulaire ne fonctionne pas (comme s'il avait été fermé par ma sortie …) J'ai indiqué le code suivant :
Private Sub Fournisseur_Enter()
Forms!factauto.SetFocus
Forms!factauto.[Ref BVRB].SetFocus
Forms!factauto![factauto sf7].Form.Requery
Forms!factauto![factauto sf5].SetFocus
Forms!factauto![factauto sf5].Fournisseur.SetFocus
End Sub
où factauto est mon formulaire principal
factauto sf5 est le sous-formulaire duquel je dois sortir
factauto sf7 est un sous-formulaire indépendant que je dois actualiser grâce à un champ dans factauto sf5
Fournisseur est un champ de factauto sf5
les 2 sous-formulaires sont à l'intérieur de factauto (et ne me demandez pas d'inclure le sous-formulaire sf7 dans sf5 pour faciliter l'actualisation car cela me posera d'autres problèmes …)
Merci d'avance.