Atteindre un enregistrement dans un sous formulaire

François Saintier
Bonsoir à tous

Soit un formulaire "FrmDisque" gérant les informations d'un CD; ce
formulaire contient un sous formulaire "SsFrmMorceaux" gérant les
différents morceaux du CD.

Soit maintenant un formulaire listant les morceaux d'un compositeur,
présent dans plusieurs CD bien sûr (FrmListeMorceauxDuCompositeur).

A partir de ce dernier formulaire je peux ouvrir le formulaire
"FrmDisque" sur le CD concerné, mais le sous formulaire "SsFrmMorceaux"
se place toujours sur le 1° morceau du CD en question et je suis obligé
d'utiliser les boutons de déplacement pour me placer sur le morceau
demandé.

Quand j'essaie de faire un "DoCmd.GoToRecord" pour me déplacer dans le
sousformulaire j'ai un message me disant que le "SsFrmMorceaux" n'est
pas ouvert!

Si je fais un "DoCmd.OpenForm", le "SsFrmMorceaux" est effectivement
ouvert, mais par dessus le "SsFrmMorceaux" du "FrmDisque", mais au
moins il est ouvert sur le bon morceau.

Je tourne en rond depuis 3 semaines, alors si une bonne âme pouvait
aider un malheureux autodidacte amateur...

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre

François Saintier
François Saintier a exprimé avec précision :
[...]

J'ai juste oublié de préciser que je suis en Access 2000

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche
CErnst
Quelque chose comme :

Private Sub Morceau_DblClick(Cancel As Integer)
Dim F As Form
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "FrmDisque"
stLinkCriteria = "[CD]=" & RefDuCD
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria, acFormEdit,
acWindowNormal
Set F = Forms("FrmDisque")("SsFrmMorceaux").Form
F.RecordsetClone.FindFirst "[Morceau]=" & Ref :'Ref du morceau dans
FrmListeMorceauxDuCompositeur
F.Bookmark = F.RecordsetClone.Bookmark
F("Morceau").SetFocus
End Sub

"François Saintier" a écrit dans le
message de news: 4a70b8ba$0$17741$
[...]

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dim Crit$
Dim iD

Crit$ = "[Morceau]=" & RefDuMorceau 'ici un critère permettant de
repérer la ligne du morceau
iD = DLookup("[Morceau_Id]", "Tbl_Du Morceau", Crit$) ' retrouver la clé
primaire (ID)
Crit$ = "[Morceau_Id] = " & iD
DoCmd.FindRecord iD, acEntire, False, , False, acCurrent, True

Cdt, Blaise

[...]

François Saintier
Blaise Cacramp a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci à vous deux. Je vais sûrement apprendre quelquechose car pour le
moment c'est encore un peu obscur, ce sont des commandes que je ne
connaissais pas.
Dès que j'y arrive je vous le dis.
Encore merci pourle coup de main.