Atteindre un enregistrement dans un sous formulaire

4 réponses
François Saintier
Bonsoir à tous

Soit un formulaire "FrmDisque" gérant les informations d'un CD; ce
formulaire contient un sous formulaire "SsFrmMorceaux" gérant les
différents morceaux du CD.

Soit maintenant un formulaire listant les morceaux d'un compositeur,
présent dans plusieurs CD bien sûr (FrmListeMorceauxDuCompositeur).

A partir de ce dernier formulaire je peux ouvrir le formulaire
"FrmDisque" sur le CD concerné, mais le sous formulaire "SsFrmMorceaux"
se place toujours sur le 1° morceau du CD en question et je suis obligé
d'utiliser les boutons de déplacement pour me placer sur le morceau
demandé.

Quand j'essaie de faire un "DoCmd.GoToRecord" pour me déplacer dans le
sousformulaire j'ai un message me disant que le "SsFrmMorceaux" n'est
pas ouvert!

Si je fais un "DoCmd.OpenForm", le "SsFrmMorceaux" est effectivement
ouvert, mais par dessus le "SsFrmMorceaux" du "FrmDisque", mais au
moins il est ouvert sur le bon morceau.

Je tourne en rond depuis 3 semaines, alors si une bonne âme pouvait
aider un malheureux autodidacte amateur...

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche

4 réponses

François Saintier
François Saintier a exprimé avec précision :
Bonsoir à tous

Soit un formulaire "FrmDisque" gérant les informations d'un CD; ce formulaire
contient un sous formulaire "SsFrmMorceaux" gérant les différents morceaux du
CD.

Soit maintenant un formulaire listant les morceaux d'un compositeur, présent
dans plusieurs CD bien sûr (FrmListeMorceauxDuCompositeur).

A partir de ce dernier formulaire je peux ouvrir le formulaire "FrmDisque"
sur le CD concerné, mais le sous formulaire "SsFrmMorceaux" se place toujours
sur le 1° morceau du CD en question et je suis obligé d'utiliser les boutons
de déplacement pour me placer sur le morceau demandé.

Quand j'essaie de faire un "DoCmd.GoToRecord" pour me déplacer dans le
sousformulaire j'ai un message me disant que le "SsFrmMorceaux" n'est pas
ouvert!

Si je fais un "DoCmd.OpenForm", le "SsFrmMorceaux" est effectivement ouvert,
mais par dessus le "SsFrmMorceaux" du "FrmDisque", mais au moins il est
ouvert sur le bon morceau.

Je tourne en rond depuis 3 semaines, alors si une bonne âme pouvait aider un
malheureux autodidacte amateur...

J'ai juste oublié de préciser que je suis en Access 2000

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche
CErnst
Quelque chose comme :

Private Sub Morceau_DblClick(Cancel As Integer)
Dim F As Form
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "FrmDisque"
stLinkCriteria = "[CD]=" & RefDuCD
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria, acFormEdit,
acWindowNormal
Set F = Forms("FrmDisque")("SsFrmMorceaux").Form
F.RecordsetClone.FindFirst "[Morceau]=" & Ref :'Ref du morceau dans
FrmListeMorceauxDuCompositeur
F.Bookmark = F.RecordsetClone.Bookmark
F("Morceau").SetFocus
End Sub

"François Saintier" a écrit dans le
message de news: 4a70b8ba$0$17741$
Bonsoir à tous

Soit un formulaire "FrmDisque" gérant les informations d'un CD; ce
formulaire contient un sous formulaire "SsFrmMorceaux" gérant les
différents morceaux du CD.

Soit maintenant un formulaire listant les morceaux d'un compositeur,
présent dans plusieurs CD bien sûr (FrmListeMorceauxDuCompositeur).

A partir de ce dernier formulaire je peux ouvrir le formulaire "FrmDisque"
sur le CD concerné, mais le sous formulaire "SsFrmMorceaux" se place
toujours sur le 1° morceau du CD en question et je suis obligé d'utiliser
les boutons de déplacement pour me placer sur le morceau demandé.

Quand j'essaie de faire un "DoCmd.GoToRecord" pour me déplacer dans le
sousformulaire j'ai un message me disant que le "SsFrmMorceaux" n'est pas
ouvert!

Si je fais un "DoCmd.OpenForm", le "SsFrmMorceaux" est effectivement
ouvert, mais par dessus le "SsFrmMorceaux" du "FrmDisque", mais au moins
il est ouvert sur le bon morceau.

Je tourne en rond depuis 3 semaines, alors si une bonne âme pouvait aider
un malheureux autodidacte amateur...

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre hospice"
Coluche

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dim Crit$
Dim iD

Crit$ = "[Morceau]=" & RefDuMorceau 'ici un critère permettant de
repérer la ligne du morceau
iD = DLookup("[Morceau_Id]", "Tbl_Du Morceau", Crit$) ' retrouver la clé
primaire (ID)
Crit$ = "[Morceau_Id] = " & iD
DoCmd.FindRecord iD, acEntire, False, , False, acCurrent, True

Cdt, Blaise

"François Saintier" a écrit dans le
message de news: 4a70b8ba$0$17741$
Bonsoir à tous

Soit un formulaire "FrmDisque" gérant les informations d'un CD; ce
formulaire contient un sous formulaire "SsFrmMorceaux" gérant les
différents morceaux du CD.

Soit maintenant un formulaire listant les morceaux d'un compositeur,
présent dans plusieurs CD bien sûr (FrmListeMorceauxDuCompositeur).

A partir de ce dernier formulaire je peux ouvrir le formulaire "FrmDisque"
sur le CD concerné, mais le sous formulaire "SsFrmMorceaux" se place
toujours sur le 1° morceau du CD en question et je suis obligé d'utiliser
les boutons de déplacement pour me placer sur le morceau demandé.

Quand j'essaie de faire un "DoCmd.GoToRecord" pour me déplacer dans le
sousformulaire j'ai un message me disant que le "SsFrmMorceaux" n'est pas
ouvert!

Si je fais un "DoCmd.OpenForm", le "SsFrmMorceaux" est effectivement
ouvert, mais par dessus le "SsFrmMorceaux" du "FrmDisque", mais au moins
il est ouvert sur le bon morceau.

Je tourne en rond depuis 3 semaines, alors si une bonne âme pouvait aider
un malheureux autodidacte amateur...

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre hospice"
Coluche

François Saintier
Blaise Cacramp a utilisé son clavier pour écrire :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Dim Crit$
Dim iD

Crit$ = "[Morceau]=" & RefDuMorceau 'ici un critère permettant de repérer
la ligne du morceau
iD = DLookup("[Morceau_Id]", "Tbl_Du Morceau", Crit$) ' retrouver la clé
primaire (ID)
Crit$ = "[Morceau_Id] = " & iD
DoCmd.FindRecord iD, acEntire, False, , False, acCurrent, True

Cdt, Blaise

"François Saintier" a écrit dans le
message de news: 4a70b8ba$0$17741$
Bonsoir à tous

Soit un formulaire "FrmDisque" gérant les informations d'un CD; ce
formulaire contient un sous formulaire "SsFrmMorceaux" gérant les
différents morceaux du CD.

Soit maintenant un formulaire listant les morceaux d'un compositeur,
présent dans plusieurs CD bien sûr (FrmListeMorceauxDuCompositeur).

A partir de ce dernier formulaire je peux ouvrir le formulaire "FrmDisque"
sur le CD concerné, mais le sous formulaire "SsFrmMorceaux" se place
toujours sur le 1° morceau du CD en question et je suis obligé d'utiliser
les boutons de déplacement pour me placer sur le morceau demandé.

Quand j'essaie de faire un "DoCmd.GoToRecord" pour me déplacer dans le
sousformulaire j'ai un message me disant que le "SsFrmMorceaux" n'est pas
ouvert!

Si je fais un "DoCmd.OpenForm", le "SsFrmMorceaux" est effectivement
ouvert, mais par dessus le "SsFrmMorceaux" du "FrmDisque", mais au moins il
est ouvert sur le bon morceau.

Je tourne en rond depuis 3 semaines, alors si une bonne âme pouvait aider
un malheureux autodidacte amateur...

-- Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre hospice"
Coluche

Merci à vous deux. Je vais sûrement apprendre quelquechose car pour le
moment c'est encore un peu obscur, ce sont des commandes que je ne
connaissais pas.
Dès que j'y arrive je vous le dis.
Encore merci pourle coup de main.

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre
hospice"
Coluche