Atteinte à la vie privée, mes droits?

jazzy
Bonjour,

En voulant verifier sur les moteurs de recherche les plus connus si le
nom de mon entreprise (mon nom et prenom) apparaisait, j'ai eu la
surprise de trouver un lien (article datant de 1992, dont je n'avais
jamais eu connaissance )pour des faits datant de 1990,avec des
cons=E9quences dramatiques.
L'HUMANITE
- Article paru le ...
Mari=E9 une premi=E8re fois, XXX =E9pouse en secondes noces une
Guadeloup=E9enne, (Mon nom et mon prenom apparaissent), et divorce =E0
nouveau en 1987. ...

Extrait de l'article :
XXX est accus=E9 d'avoir pris en otage le P-DG de chez XXX, huit ans
apr=E8s son licenciement de cette entreprise
L'audience d'hier est donc consacr=E9e =E0 la personnalit=E9 XXX. Ag=E9 de
quarante-six ans, il est n=E9 en Meurthe-et-Moselle, dans une famille de
petits agriculteurs. XXX d=E9clare avoir =AB toujours gard=E9 des contacts
=BB avec ses parents et ses deux soeurs, bien qu'il ait quitt=E9 le milieu
familial =E0 l'=E2ge de dix-sept ans. Muni d'un certificat d'=E9tudes, il
aide quelque temps ses parents =E0 la ferme avant d'=EAtre embauch=E9 comme
cantonnier puis manoeuvre.
Vient ensuite le service militaire. Apr=E8s avoir mont=E9 un cabinet
d'assurances, il entre =E0 la soci=E9t=E9 xxxxx en 1972, dans plusieurs
villes de l'est de la France, puis =E0 Paris, =AB en raison de diverses
promotions =BB. Apr=E8s son licenciement en 1982, il ouvre un magasin de
vente de planches =E0 voile en Guadeloupe, mais doit =AB cesser son
activit=E9 non rentable =BB au bout de six mois. Depuis lors, il n'exerce
plus d'activit=E9 professionnelle. Mari=E9 une premi=E8re fois, XXX =E9pou=
se
en secondes noces une Guadeloup=E9enne,( ici mon nom et prenom
apparaissent), et divorce =E0 nouveau en 1987.
Est il possible de faire retirer cet article ou figure mon nom et
prenom sur le web ?
D'autre part je suis suffoqu=E9e qu'un journaliste puisse ainsi
mentionn=E9 mon nom dans la presse, car j'ai constat=E9 que j'=E9tais la
seule dans cette article dont le nom figurait, ni les noms de la
premiere femme,ni celui compagne de l'=E9poque figuraient, ni meme ceux
des personnes qui =E9taient prises en otages.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche =E0 suivre, un grand merci.

NM
hello jazzy you wrote

[...]

conséquences dramatiques.
L'HUMANITE
- Article paru le ...
Marié une première fois, XXX épouse en secondes noces une
Guadeloupéenne, (Mon nom et mon prenom apparaissent), et divorce à
nouveau en 1987. ...

_____________

Ben déjà avec ce que tu donnes Google renvoit illico à l'article de
l'Huma...

Pour le droit...attendre les pro.
news
jazzy wrote:

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, un grand merci.

rien à faire
c'est prescrit depuis longtemps
jazzy
On 24 fév, 15:13, news wrote:
jazzy wrote:
> Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, un grand merci.

rien à faire
c'est prescrit depuis longtemps

c'est à dire, que ce journal attendrait la prescription pour mettre
ses articles en ligne?
Jean
"jazzy" a écrit dans le message de news:

D'autre part je suis suffoquée qu'un journaliste puisse ainsi
mentionné mon nom dans la presse, car j'ai constaté que j'étais la
seule dans cette article dont le nom figurait,

------------------

Il y a aussi le nom du Président.
C'est ça l'actualité.
Jean

On 24 fév, 15:13, news wrote:
jazzy wrote:
> [...]

rien à faire
c'est prescrit depuis longtemps

c'est à dire, que ce journal attendrait la prescription pour mettre
------
C'est un fichier d'archives.
news
jazzy wrote:

On 24 fév, 15:13, news wrote:
jazzy wrote:
> [...]

rien à faire
c'est prescrit depuis longtemps

c'est à dire, que ce journal attendrait la prescription pour mettre

non , vous aviez trois mois apres la 1ere publication pour reagir !
pour peu qu'il y ait eu de la matiere sur quoi reagir.
notez que meme si c'est (je le comprend) genant l'article n'est pas
diffamatoire à votre egard
Spyou
news a écrit :
jazzy wrote:

On 24 fév, 15:13, news wrote:

jazzy wrote:

[...]

En matiere de publication en ligne, il me semble que la loi fait etat de
3 mois de prescrption a partir du moment ou la victime a connaissance de
l'existance de la publication.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45e0912f$0$21543$,
Spyou écrit:
news a écrit :
jazzy wrote:

On 24 fév, 15:13, news wrote:

jazzy wrote:

[...]

Cette prescription concerne des faits de diffamation, ce qui n'est pas
le cas dans ce fil.
Il s'agit plutôt d'excercer ce qu'on nomme le doit à l'oubli.
A+

jazzy

--
Moisse
Nospam : sans doute

Il s'excerce auprès de qui ce droit à l'oubli?
jazzy
On 24 fév, 15:18, "Jean" <contactCHEZcghfm.org> wrote:
[...]

il avait un rôle..moi pas, pas revu mon ex mari depuis 1984 et celui
ci avait une nouvelle vie et enfants pendant les faits...je me demande
ce que je viens faire dans cet article, ainsi que "la Guadeloupeenne"
et si j'avais été Africaine, ou Algerienne, le journaliste aurait dit
marié à "l'algerienne XXX"
1 2