En attendant le papier

benoit
Le pb d'impression étant résolu, mais pas encore expédié, je craque
(merci jdd) de ne pas partager cette histoire qui a duré pas loin de
trois ans (voire plus si affinité).

Voici donc une version pdf allégé (l'original fait 500 Mo*) ; alors,
svp, on ne critique pas le manque de piqué tout comme la dominante bleue
sur les couvertures qui vient de je sais où. Profil imprimante ?

https://www.cjoint.com/data/IEvqJDf70Dv_Tour-du-monde-version-BasseDef.pdf

Bonne promenade.

* En supprimant les versos vierges on ne gagne pas grand chose. Mais
alors pas grand chose du tout.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4 5
efji
On 21/05/2019 18:47, Benoît wrote:
[...]

Merci. Je crois que tu n'avais jamais publié l'intégralité ici, et c'est
l'ensemble qui fait sens, beaucoup plus que les images individuelles. Je
trouve ça vraiment très bon.
Quelques remarques :
* Je suis très impressionné par le sourire que tu arrives à tirer de
tous ces gens. Je n'ai jamais réussi ça, sauf avec des gens de nature
particulièrement joviale.
* Je ne comprends pas bien l'argument de l'abord en anglais. A mon avis
la moitié de ces gens ne parlaient pas un mot d'anglais :)
* Je suis nul à la fois en géographie et en graphomanie, donc je n'ai
aucune idée d'où se trouvent les 3/4 des villes.
* Ta dominante bleutée de couverture est vraiment bizarre mais devrait
se corriger facilement.
* Nous étions voisins quand tu étais parisien et je connais bien Thanh
Tung :)
Bon courage pour la suite.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Merci.
Quelques remarques :
* Je suis très impressionné par le sourire que tu arrives à tirer de
tous ces gens. Je n'ai jamais réussi ça, sauf avec des gens de nature
particulièrement joviale.

Quand je leur raconte que je fais le tour du monde sans sortir de Paris,
tu crois que ça les fait pleurer ? ;)
* Je ne comprends pas bien l'argument de l'abord en anglais. A mon avis
la moitié de ces gens ne parlaient pas un mot d'anglais :)

Bin oui, mais si tu les approches comme un autre étranger ils sont
rassurés (ce n'est pas un journaliste qui cherchent des immigrés). En
plus nombreux sont ceux qui parlent mieux l'anglais que le français...
Imagine faire la même chose dans le midi avec ou sans leur accent.
* Je suis nul à la fois en géographie et en graphomanie, donc je n'ai
aucune idée d'où se trouvent les 3/4 des villes.

C'est le but, c'est le Monde. J'ai failli mettre une mapemonde, mais ça
tuait un peu le rêve. Le voyage devenait trop factuel, concret,
comparable à d'autres choses.
* Ta dominante bleutée de couverture est vraiment bizarre mais devrait
se corriger facilement.

Elles est quasi inexistante sur le premiers tirages. Pas du pur N&B mais
bon, c'est moi et le profil recommendé n'est pas parfait.
* Nous étions voisins quand tu étais parisien et je connais bien Thanh
Tung :)

Tu ne serais pas le gars que j'ai croisé de temps en temps rue de
Lourmel, avec du bon matériel sur les épaules ?
Bon courage pour la suite.

Merci. Les natures mortes continuent et j'ai rdv demain à la Mairie de
Lannion pour voir ce que mon association, mon nouveau bébé, peut faire
avec eux.
--
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 21/05/2019 20:55, Benoît wrote:
efji wrote:
[...]

J'ai du bon matériel mais surtout du matériel discret. Je mets en
pratique le précepte de HCB qui disait qu'il fallait s'habiller couleur
muraille.
Donc ce n'était pas moi :)
--
F.J.
jdd
Le 21/05/2019 à 18:47, Benoît a écrit :
[...]

merci pour ces beaux sourires. J'aime vraiment beaucoup !!
je suis preneur de 5 exemplaires du livre (pour moi et mes 4 enfants :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 21/05/2019 à 20:55, Benoît a écrit :
Merci. Les natures mortes continuent

ça, par contre, je n'en veux pas, même en prime (je suis en train de
regarder Walking Dead, c'est du même genre :-))
jdd
--
http://dodin.org
benoit
efji wrote:
[...]

Je te prévies la prochaine fois que je passe voir mes petits :)
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
efji wrote:
[...]

OK.
Je crèche à moins de 50m à vol d'oiseau de la boutique de Thanh Tung.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Et eux au-dessus du Franprix rue l'Église.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
[...]

Merci. Dès que j'en ai je passe le message, même si ce n'est pas trop
dans les principes du groupe.
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2019 21:30, jdd a écrit :
[...]

pour moi c'est aussi interessant que le trombinoscope du personnel à
l'entrée du Monoprix.
il faudrait virer le texte hyper pompeux (alors que le concept du
bouquin est devinable immédiatement avec le titre) et mettre sous chaque
photo quelques lignes sur chaque personne, une anecdote...
1 2 3 4 5