ATTENTION Appel internationaux facturés à tous ceux qui telephonent avec la freebox depuis midi aujourd'hui

35 réponses
Eric
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Je m'explique un appel passé vers Paris ex: 01 44 54 XX XX sera facturé
comme un appel vers le 00 1 44 54 XX XX soit le prix d'un appel vers les USA
pour un appel vers le nord de la France Ex: 03 44 13 XX XX l'appel sera
facturé vers l'espagne soit 0 03 44 13 XX XX.

L'ordinateur a perdu la tete et facture en rajoutant un 0 devant les numeros
composés.

Si vous voulez verifier de suite http://adsl.free.fr/conso/
Et dites moi si on a tous la même erreur.

C'est mon cas et le cas d'un ami sur la journée d'aujourd'hui alors je pense
qu'on est tous dans la meme mouise.

J'espere qu'ils vont s'en apercevoir et rectifier le tir chez Free.

PS: pour les petits malins qui vont me dire que je poste avec une ip
tiscali, je repond d'avance que ceci m'est arrivé à Paris à mon bureau
(abonné freebox) et que je poste de chez moi abonné en province à Tiscali.

10 réponses

1 2 3 4
Jeef
Eric wrote:
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Sacre Free, il ne rate pas une occasion de nous faire rire :-))

Gilles G.
In article <bs7q4m$6ls$, says...
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.
L'ordinateur a perdu la tete et facture en rajoutant un 0 devant les numeros
composés.

Marrant le dernier qui a fait cette erreur il y a quelques temps...
c'était.... ONETEL...

Et devinez à qui ça appartient? ;)

Au lieu de composer le numéro internet, ils considéraient qu'on avait
appelé la...CHINE! Imaginez les belles factures ;)

Pierre Col

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Troll trop gros, ça ne marchera pas.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Pierre Col

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Troll trop gros, ça ne marchera pas.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

urgentistes conti
Salut.

Je viens de vérifier ma conso depuis mon lieu de travail (netissimo2 de chez
Mamadoo, je précise, d'où le post), je suis dans le même cas que toi, je
m'aperçois avec surprise que j'ai appelé aux USA et au Brésil :-(. Bigre, la
note n'est pas trop salée, mais je vais poster sur proxad.free.fr pour
étendre la news et espérer une réponse technique rapide

Merci pour ta sagacité.

Cordialement.

Geoffroy GARCETTE

Je pense qu'au lieu de
"Eric" a écrit dans le message de
news:bs7q4m$6ls$
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Je m'explique un appel passé vers Paris ex: 01 44 54 XX XX sera facturé
comme un appel vers le 00 1 44 54 XX XX soit le prix d'un appel vers les
USA

pour un appel vers le nord de la France Ex: 03 44 13 XX XX l'appel sera
facturé vers l'espagne soit 0 03 44 13 XX XX.

L'ordinateur a perdu la tete et facture en rajoutant un 0 devant les
numeros

composés.

Si vous voulez verifier de suite http://adsl.free.fr/conso/
Et dites moi si on a tous la même erreur.

C'est mon cas et le cas d'un ami sur la journée d'aujourd'hui alors je
pense

qu'on est tous dans la meme mouise.

J'espere qu'ils vont s'en apercevoir et rectifier le tir chez Free.

PS: pour les petits malins qui vont me dire que je poste avec une ip
tiscali, je repond d'avance que ceci m'est arrivé à Paris à mon bureau
(abonné freebox) et que je poste de chez moi abonné en province à Tiscali.

Fanfan
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
In article <bs7q4m$6ls$, says...
Attention

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.
L'ordinateur a perdu la tete et facture en rajoutant un 0 devant les
numeros

composés.

Marrant le dernier qui a fait cette erreur il y a quelques temps...
c'était.... ONETEL...

Et devinez à qui ça appartient? ;)

Qui se ressemblent s'assemblent !

Denis
Rappelez-vous, François Yves Le Gal nous déclarait y'a
pas longtemps :

On Mon, 22 Dec 2003 23:10:33 +0100, "Eric"
wrote:

PS: pour les petits malins qui vont me dire que je poste avec une ip
tiscali, je repond d'avance que ceci m'est arrivé à Paris à mon
bureau (abonné freebox) et que je poste de chez moi abonné en
province à Tiscali.

Ah. Vous avez oublié de préciser, avec une adresse de messagerie
Wanadoo...

Et à part ça ?...

--
Denis.

Mr GG
(abonné freebox) et que je poste de chez moi abonné en province à
Tiscali.

Ah. Vous avez oublié de préciser, avec une adresse de messagerie
Wanadoo...

Tiens, Le Francois ! T'as reagrder le NNTP c t koa ?
Message-ID: <bs7q4m$6ls$
NNTP-Posting-Host: 81.166.254.17

PS: sur les ng de free FYleGal se prend pour un corp free faut pas l'ecouter
il dis que des conneries, comme celle ci d'ailleurs !

pierre

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Troll trop gros, ça ne marchera pas.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Fanch Toularastel
Pierre Col wrote:

Tous les abonnés qui ont utilisé leur freebox pour passer des appels
nationaux (gratuits normalement) aujourd'hui le 22 Decembre 2003 sont
facturés en appel international.

Troll trop gros, ça ne marchera pas.

Bonjour.

Mais si, mais si ça va marcher !!
FYLG y est déjà, c'est un signe qui ne trompe pas !

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages. Yves (pour les intimes)

1 2 3 4