Attention aux appels vous proposant Club Internet 20 Mega !!

8 réponses
Legolas
Salut,

J'ai reçu un appel ce Samedi après-midi (avec numéro d'appelant caché)
qui se résume ainsi (ce n'est pas littéralement ce qu'il a dit, mais
presque) :

- Bonjour Mr. X (il connais mon nom), je suis Y de Club Internet,
avez-vous déjà internet?
- Oui
- Avec téléphone gratuit et TV ?
- Oui
- Etes vous disposé a entendre une autre proposition ?
- Oui (curieux de connaitre les détails de leur nouvelle offre ADSL2+)

Dans la seconde qui suit, j'ai un autre monsieur avec un petit accent
africain sur la ligne :
- Bonjour, je suis Michel Martin, Responsable de la Communication chez
Club Internet
Je me dis: Tiens.. ce personnage prospecte les particuliers par
téléphone le Samedi ?

Je passe le baratin commercial... L'offre :
- Download : 20 Méga, tél gratuit vers fixes sur toute la france, vers
Mobiles pour 0.19/min, + TV (du WebTV, en fait), pour 24.90 euros/mois
- Et le modem ?
- C'est compris dans le prix
- Les engagements ?
- Pas de frais. Engagement d'un an. Avec antivirus gratuit pendant la
période d'engagement.
- Et la vitesse en upload ?
- 8 méga
- Ah bon ? L'upload à 8 Mega ? Vous êtes sûr ?
- Oui monsieur, je l'ai ici sur mon écran. D'ailleurs vous pouvez
faire le test d'éligibilité vous-même en allant sur notre site. Je
viens de le faire pour vous ici.
- Quelle adresse ? (il me donne www.club-internet.fr)

J'y vais, fais le test et ne vois rien à propos de l'upload
(d'ailleurs l'offre proposée indique encore 8 Méga)
- Je ne vois pas la vitesse d'upload.
- Vous ne la voyez pas? C'est juste devant vous.
- Non, dites moi ou chercher... en haut, à gauche...?
- Juste devant vous. Moi quand j'ouvre la fenêtre je le vois
directement. Pas vous?

Ayant compris, je commence a terminer la conversation.
- Bon, envoyer-moi si vous voulez une documentation la-dessus, mais je
ne m'engage a rien tout de suite.
- Très bien, pour cela j'ai besoin de votre adresse exacte et vos
coordonnées bancaires.............!!!!!!!!

Je vous laisse imaginer comment ça c'est terminé...

Donc soit Club Internet sont devenus des escrocs "à la Alice" (même si
ce monsieur n'est pas leur employé, mais un sous-traitant malhonnête),
ou alors c'est un escroc parasite profitant de la situation.

Soyez vigilants !

8 réponses

eBart
"Legolas" a écrit dans le message de news:
42b43bf0$0$29547$
Salut,

Ayant compris, je commence a terminer la conversation.
- Bon, envoyer-moi si vous voulez une documentation la-dessus, mais je
ne m'engage a rien tout de suite.
- Très bien, pour cela j'ai besoin de votre adresse exacte et vos
coordonnées bancaires.............!!!!!!!!

Je vous laisse imaginer comment ça c'est terminé...

Donc soit Club Internet sont devenus des escrocs "à la Alice" (même si
ce monsieur n'est pas leur employé, mais un sous-traitant malhonnête),
ou alors c'est un escroc parasite profitant de la situation.

Comme tu es suspicieux ! c'était juste pour te facturer le timbre voyons !

yoyo
"Legolas" a écrit dans le message de news:
42b43bf0$0$29547$
Salut,

J'ai reçu un appel ce Samedi après-midi (avec numéro d'appelant caché)
qui se résume ainsi (ce n'est pas littéralement ce qu'il a dit, mais
presque) :

- Bonjour Mr. X (il connais mon nom), je suis Y de Club Internet,
avez-vous déjà internet?
- Oui
- Avec téléphone gratuit et TV ?
- Oui
- Etes vous disposé a entendre une autre proposition ?
- Oui (curieux de connaitre les détails de leur nouvelle offre ADSL2+)

Dans la seconde qui suit, j'ai un autre monsieur avec un petit accent
africain sur la ligne :
- Bonjour, je suis Michel Martin, Responsable de la Communication chez
Club Internet
Je me dis: Tiens.. ce personnage prospecte les particuliers par
téléphone le Samedi ?

Je passe le baratin commercial... L'offre :
- Download : 20 Méga, tél gratuit vers fixes sur toute la france, vers
Mobiles pour 0.19/min, + TV (du WebTV, en fait), pour 24.90 euros/mois
- Et le modem ?
- C'est compris dans le prix
- Les engagements ?
- Pas de frais. Engagement d'un an. Avec antivirus gratuit pendant la
période d'engagement.
- Et la vitesse en upload ?
- 8 méga
- Ah bon ? L'upload à 8 Mega ? Vous êtes sûr ?
- Oui monsieur, je l'ai ici sur mon écran. D'ailleurs vous pouvez
faire le test d'éligibilité vous-même en allant sur notre site. Je
viens de le faire pour vous ici.
- Quelle adresse ? (il me donne www.club-internet.fr)

J'y vais, fais le test et ne vois rien à propos de l'upload
(d'ailleurs l'offre proposée indique encore 8 Méga)
- Je ne vois pas la vitesse d'upload.
- Vous ne la voyez pas? C'est juste devant vous.
- Non, dites moi ou chercher... en haut, à gauche...?
- Juste devant vous. Moi quand j'ouvre la fenêtre je le vois
directement. Pas vous?

Ayant compris, je commence a terminer la conversation.
- Bon, envoyer-moi si vous voulez une documentation la-dessus, mais je
ne m'engage a rien tout de suite.
- Très bien, pour cela j'ai besoin de votre adresse exacte et vos
coordonnées bancaires.............!!!!!!!!

Je vous laisse imaginer comment ça c'est terminé...

Donc soit Club Internet sont devenus des escrocs "à la Alice" (même si
ce monsieur n'est pas leur employé, mais un sous-traitant malhonnête),
ou alors c'est un escroc parasite profitant de la situation.

Soyez vigilants !

Heu deja si on me demande mon numero de CB lors d'un demarchage le gars se
recois en direct live un raccrochage au nez de premiere avec toute la classe
qui va avec :)

Amities

yoyo :)

Sébastien WILLEMIJNS
On Sat, 18 Jun 2005 17:21:03 +0200, "Legolas" wrote:

Salut,

J'ai reçu un appel ce Samedi après-midi (avec numéro d'appelant caché)

Dans la seconde qui suit, j'ai un autre monsieur avec un petit accent
africain sur la ligne :

- Très bien, pour cela j'ai besoin de votre adresse exacte et vos
coordonnées bancaires.............!!!!!!!!

un spam africain telphonique ? pfffff........

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

toto
Salut,

Si c'était surement un africain , car j'ai déja vu un reportage à la télé ou
il y à de plus en plus de centre d'appel en afrique noire (senegal ,
....... ) car mains d'oeuvre beaucoup moin chère .

A+
Arnaud

"Sébastien WILLEMIJNS" a écrit dans le message de
news: d9397v$12ec$
On Sat, 18 Jun 2005 17:21:03 +0200, "Legolas" wrote:

Salut,

J'ai reçu un appel ce Samedi après-midi (avec numéro d'appelant caché)

Dans la seconde qui suit, j'ai un autre monsieur avec un petit accent
africain sur la ligne :

- Très bien, pour cela j'ai besoin de votre adresse exacte et vos
coordonnées bancaires.............!!!!!!!!

un spam africain telphonique ? pfffff........

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)

Yves Calvet
Salut,

Si c'était surement un africain , car j'ai déja vu un reportage à la télé ou
il y à de plus en plus de centre d'appel en afrique noire (senegal ,
....... ) car mains d'oeuvre beaucoup moin chère .

la puissance du raisonnement laisse rêveur :-(

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

boris
Club Internet ( T Online) prepare bien effet une offre triple-play...

quant aux africains suffit de lire "Noir Chirac" de Verschaeve ou
"Négrologie" de Smith pour comprendre...

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/offres_internet/20050607006
jean-yves.Arnaud
Bonjour j'ai eut le même cas il y a un mois, sur Montpellier, mais avec
des gens soi-disant de NEUF Telecom...
1 charmante jeune fille au nom de DURAND, avec un accent Roumain, à qui
j'ai dit que j'étais intéressé, mais que je ne laissai pas mes coordonnées
bancaires par téléphone... bref, 20 minutes de discussion après, je lui ai
dit que j'avais été courtois jusque là, mais que si elle continuait à
insister je le serais moins et que j'irais voir la concurrence...
Bref, elle me passe une pseudo responsable (Mme DUPONT) avec un fort
accent Roumain également, et même topo... et après 10 minutes de blabla où
j'ai dit que j'allais raccrocher elle se décide enfin à m'envoyer une
doc...
Problème... je l'attend encore, j'ai donc l'impression d'être
effectivement tombé sur une arnaque...
Faites gaffe...

Depuis je suis allé chez FREE, mais M'sieur France TéléCON (responsable de
la boucle locale) a raccordé un autre abonné que moi sur son DSLAM... et
mon ticket GAMOT est toujours en attente depuis le 9 Juin dernier...

C'est la misère le haut débit...

Legolas wrote:

Salut,

J'ai reçu un appel ce Samedi après-midi (avec numéro d'appelant caché)
qui se résume ainsi (ce n'est pas littéralement ce qu'il a dit, mais
presque) :

- Bonjour Mr. X (il connais mon nom), je suis Y de Club Internet,
avez-vous déjà internet?
- Oui
- Avec téléphone gratuit et TV ?
- Oui
- Etes vous disposé a entendre une autre proposition ?
- Oui (curieux de connaitre les détails de leur nouvelle offre ADSL2+)

Dans la seconde qui suit, j'ai un autre monsieur avec un petit accent
africain sur la ligne :
- Bonjour, je suis Michel Martin, Responsable de la Communication chez
Club Internet
Je me dis: Tiens.. ce personnage prospecte les particuliers par
téléphone le Samedi ?

Je passe le baratin commercial... L'offre :
- Download : 20 Méga, tél gratuit vers fixes sur toute la france, vers
Mobiles pour 0.19/min, + TV (du WebTV, en fait), pour 24.90 euros/mois
- Et le modem ?
- C'est compris dans le prix
- Les engagements ?
- Pas de frais. Engagement d'un an. Avec antivirus gratuit pendant la
période d'engagement.
- Et la vitesse en upload ?
- 8 méga
- Ah bon ? L'upload à 8 Mega ? Vous êtes sûr ?
- Oui monsieur, je l'ai ici sur mon écran. D'ailleurs vous pouvez
faire le test d'éligibilité vous-même en allant sur notre site. Je
viens de le faire pour vous ici.
- Quelle adresse ? (il me donne www.club-internet.fr)

J'y vais, fais le test et ne vois rien à propos de l'upload
(d'ailleurs l'offre proposée indique encore 8 Méga)
- Je ne vois pas la vitesse d'upload.
- Vous ne la voyez pas? C'est juste devant vous.
- Non, dites moi ou chercher... en haut, à gauche...?
- Juste devant vous. Moi quand j'ouvre la fenêtre je le vois
directement. Pas vous?

Ayant compris, je commence a terminer la conversation.
- Bon, envoyer-moi si vous voulez une documentation la-dessus, mais je
ne m'engage a rien tout de suite.
- Très bien, pour cela j'ai besoin de votre adresse exacte et vos
coordonnées bancaires.............!!!!!!!!

Je vous laisse imaginer comment ça c'est terminé...

Donc soit Club Internet sont devenus des escrocs "à la Alice" (même si
ce monsieur n'est pas leur employé, mais un sous-traitant malhonnête),
ou alors c'est un escroc parasite profitant de la situation.

Soyez vigilants !

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

eBart
"Jeannot1974" a écrit dans le message de
news:
Bonjour j'ai eut le même cas il y a un mois, sur Montpellier, mais avec
des gens soi-disant de NEUF Telecom...
1 charmante jeune fille au nom de DURAND, avec un accent Roumain, à qui
j'ai dit que j'étais intéressé, mais que je ne laissai pas mes coordonnées
bancaires par téléphone... bref, 20 minutes de discussion après, je lui ai

20 minutes ?!! rassures-moi, t'avais fait un pari ? ou est-ce par pur
masochisme ?