Attention. Arnaque orange. Je répete. Arnaque orange. Je répete. Arnaque orange.

16 réponses
jerome leroux
Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes ayant été dans ma situation, je pense qu'il s'agit
d'une belle arnaque organisée par Orange.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation avec bon de
portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que je suis
encore engagé pendant 1 an.

On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage
dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque
fois avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

A chaque fois la même rengaine :
Si vous résiliez pour hausse de tarif avant la fin de l'engagement, vous
perdez votre numéro.
Si vous ne voulez pas perdre votre numéro, attendez la fin de la période
d'engagement.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier pour
hausse des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

J'ai fini par utiliser la formule magique...j'ai déclaré le sinistre à mon
assurance protection juridique.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Voici le soit disant malentendu :

Si on demande une résiliation pour hausse de tarif, il est IMPOSSIBLE
d'obtenir un bon de portage puisque le bon de portage ne peut être demandé
sur une ligne en cours de résiliation.

Par contre, Si on demande un bon de portage pour augmentation de tarif SANS
demander la résiliation, cela ne pose aucun probleme, et la résiliation se
fera de facto au moment du portage sans qu'on ai à la demander..

Selon la personne du service client, j'étais dans le premier cas, et donc
c'est pour cela que les cdc du service résiliation d'Orange ont refusé de me
fournir un bon de portage.

Et quand je lui ai expliqué qu'au service résiliation d'Orange, ils
faisaient un chantage à la perte de numéro quand on voulait résilier pour
hausse de tarif, elle a prétendu qu'elle en revenait pas, que c'etait
scandaleux, qu'elle avait du mal à y croire, etc.. pour un peu, j'ai eu peur
qu'avec l'émotion, elle me fasse une crise cardiaque au téléphone :)

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

10 réponses

1 2
NewsUser
Bjr

Arnaque bien sur mais pas réservée à Orange. Quand il s'agit de perdre un
abonné c'est tous les memes ...
@+

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes ayant été dans ma situation, je pense qu'il s'agit
d'une belle arnaque organisée par Orange.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation avec bon
de portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que je
suis encore engagé pendant 1 an.

On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage
dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque
fois avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

A chaque fois la même rengaine :
Si vous résiliez pour hausse de tarif avant la fin de l'engagement, vous
perdez votre numéro.
Si vous ne voulez pas perdre votre numéro, attendez la fin de la période
d'engagement.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier pour
hausse des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

J'ai fini par utiliser la formule magique...j'ai déclaré le sinistre à mon
assurance protection juridique.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Voici le soit disant malentendu :

Si on demande une résiliation pour hausse de tarif, il est IMPOSSIBLE
d'obtenir un bon de portage puisque le bon de portage ne peut être demandé
sur une ligne en cours de résiliation.

Par contre, Si on demande un bon de portage pour augmentation de tarif
SANS demander la résiliation, cela ne pose aucun probleme, et la
résiliation se fera de facto au moment du portage sans qu'on ai à la
demander..

Selon la personne du service client, j'étais dans le premier cas, et donc
c'est pour cela que les cdc du service résiliation d'Orange ont refusé de
me fournir un bon de portage.

Et quand je lui ai expliqué qu'au service résiliation d'Orange, ils
faisaient un chantage à la perte de numéro quand on voulait résilier pour
hausse de tarif, elle a prétendu qu'elle en revenait pas, que c'etait
scandaleux, qu'elle avait du mal à y croire, etc.. pour un peu, j'ai eu
peur qu'avec l'émotion, elle me fasse une crise cardiaque au téléphone :)

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

Jil S
jerome leroux a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes ayant été dans ma situation, je pense qu'il s'agit
d'une belle arnaque organisée par Orange.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation avec bon de
portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que je suis
encore engagé pendant 1 an.

On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage dans
les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque fois
avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

A chaque fois la même rengaine :
Si vous résiliez pour hausse de tarif avant la fin de l'engagement, vous
perdez votre numéro.
Si vous ne voulez pas perdre votre numéro, attendez la fin de la période
d'engagement.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier pour hausse
des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

J'ai fini par utiliser la formule magique...j'ai déclaré le sinistre à mon
assurance protection juridique.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Voici le soit disant malentendu :

Si on demande une résiliation pour hausse de tarif, il est IMPOSSIBLE
d'obtenir un bon de portage puisque le bon de portage ne peut être demandé
sur une ligne en cours de résiliation.

Par contre, Si on demande un bon de portage pour augmentation de tarif SANS
demander la résiliation, cela ne pose aucun probleme, et la résiliation se
fera de facto au moment du portage sans qu'on ai à la demander..

Selon la personne du service client, j'étais dans le premier cas, et donc
c'est pour cela que les cdc du service résiliation d'Orange ont refusé de me
fournir un bon de portage.

Et quand je lui ai expliqué qu'au service résiliation d'Orange, ils faisaient
un chantage à la perte de numéro quand on voulait résilier pour hausse de
tarif, elle a prétendu qu'elle en revenait pas, que c'etait scandaleux,
qu'elle avait du mal à y croire, etc.. pour un peu, j'ai eu peur qu'avec
l'émotion, elle me fasse une crise cardiaque au téléphone :)

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

bravo ! mdr

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Kupee
Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes ayant été dans ma situation, je pense qu'il s'agit
d'une belle arnaque organisée par Orange.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation avec bon de
portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que je suis
encore engagé pendant 1 an.

On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage
dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque
fois avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

A chaque fois la même rengaine :
Si vous résiliez pour hausse de tarif avant la fin de l'engagement, vous
perdez votre numéro.
Si vous ne voulez pas perdre votre numéro, attendez la fin de la période
d'engagement.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier pour
hausse des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

J'ai fini par utiliser la formule magique...j'ai déclaré le sinistre à mon
assurance protection juridique.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Voici le soit disant malentendu :

Si on demande une résiliation pour hausse de tarif, il est IMPOSSIBLE
d'obtenir un bon de portage puisque le bon de portage ne peut être demandé
sur une ligne en cours de résiliation.

Par contre, Si on demande un bon de portage pour augmentation de tarif SANS
demander la résiliation, cela ne pose aucun probleme, et la résiliation se
fera de facto au moment du portage sans qu'on ai à la demander..

Selon la personne du service client, j'étais dans le premier cas, et donc
c'est pour cela que les cdc du service résiliation d'Orange ont refusé de me
fournir un bon de portage.

Et quand je lui ai expliqué qu'au service résiliation d'Orange, ils
faisaient un chantage à la perte de numéro quand on voulait résilier pour
hausse de tarif, elle a prétendu qu'elle en revenait pas, que c'etait
scandaleux, qu'elle avait du mal à y croire, etc.. pour un peu, j'ai eu peur
qu'avec l'émotion, elle me fasse une crise cardiaque au téléphone :)

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

Arnaque dans la mesure ou ce qui t'intéresse c'est de résilier et avoir
un bon de portage, a eux de savoir dans quel ordre faire les opérations.
Cela dit cela ressemble beaucoup a une excuse inventée après coup.

henriparisien
Kupee wrote:
Bonjour à tous.

Il y a 2 mois, j'ai écris en LRAR pour demander une résiliation ave c bon de
portage à Orange suite à l'augmentation du prix des MMS alors que j e suis
encore engagé pendant 1 an.

Y en a même un qui m'a sorti que j'avais pas le droit de résilier p our
hausse des tarifs de MMS parce que je n'envoyais jamais de MMS.

Alors, arnaque ou pas arnaque ?

Arnaque dans la mesure ou ce qui t'intéresse c'est de résilier et avo ir
un bon de portage, a eux de savoir dans quel ordre faire les opérations.
Cela dit cela ressemble beaucoup a une excuse inventée après coup.

D'un autre coté, jérome ne joue pas non plus tout à fait franc jeu,
puisqu'il utilise la hausse d'un tarif qu'il n'utilise pas pour
justifier une résiliation avant échéance...

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais la raison
invoquée est un prétexte plus qu'une cause de sa demande de
résiliation.

Jil S
henriparisien a émis l'idée suivante :

D'un autre coté, jérome ne joue pas non plus tout à fait franc jeu,
puisqu'il utilise la hausse d'un tarif qu'il n'utilise pas pour
justifier une résiliation avant échéance...

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais la raison
invoquée est un prétexte plus qu'une cause de sa demande de
résiliation.

suffit que les opérateurs (comme les banques par exemple ) respectent
la loi - ce qui n'est pas toujours le cas

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Kupee
henriparisien a émis l'idée suivante :

D'un autre coté, jérome ne joue pas non plus tout à fait franc jeu,
puisqu'il utilise la hausse d'un tarif qu'il n'utilise pas pour
justifier une résiliation avant échéance...

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais la raison
invoquée est un prétexte plus qu'une cause de sa demande de
résiliation.

suffit que les opérateurs (comme les banques par exemple ) respectent la
loi - ce qui n'est pas toujours le cas

Et pourtant elle est pas mal en leur faveur. Quand on voit qu'il faut
des mois pour avoir un bon de portage, et qu'ils disent qu'ils feront de
gros efforts pour réduire a 10 jours d'ici l'année prochaine (oui parce
qu'il faut bien 1 an pour organiser un truc aussi compliqué ...), alors
que dans d'autres pays Européens c'est 48 heures actuellement ...

Jacquouille14
henriparisien a émis l'idée suivante :

D'un autre coté, jérome ne joue pas non plus tout à fait franc jeu,
puisqu'il utilise la hausse d'un tarif qu'il n'utilise pas pour
justifier une résiliation avant échéance...

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais la raison
invoquée est un prétexte plus qu'une cause de sa demande de
résiliation.

suffit que les opérateurs (comme les banques par exemple ) respectent
la loi - ce qui n'est pas toujours le cas

Et pourtant elle est pas mal en leur faveur. Quand on voit qu'il faut
des mois pour avoir un bon de portage, et qu'ils disent qu'ils feront de
gros efforts pour réduire a 10 jours d'ici l'année prochaine (oui parce
qu'il faut bien 1 an pour organiser un truc aussi compliqué ...), alors
que dans d'autres pays Européens c'est 48 heures actuellement ...
Bonjour,

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que justement Jérome allait se
mettre à utiliser la méthode sms au moment d'une augmentation qu'il
juge anormale. A noter que la tendance est plutôt à la baisse (jai
failli oublier un "s") en ce qui concerne les sms.

--
Jacques dit Jacquouille

Jil S
Jacquouille14 a exposé le 27/07/2006 :

Bonjour,
Ce qu'il faut prendre en compte c'est que justement Jérome allait se
mettre à utiliser la méthode sms au moment d'une augmentation qu'il
juge anormale. A noter que la tendance est plutôt à la baisse (jai
failli oublier un "s") en ce qui concerne les sms.

Jérome allait se mettre à la baisse sm? késako?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

BigMoc
jerome leroux avait énoncé :
Bonjour à tous.
On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de portage dans
les cas de résiliation pour hausse de tarif.
J'ai fait en tout 3 courrier et j'ai eu 5 conversations de 30mn à chaque fois
avec une personne différente du service résiliation (c'est eux qui
appellaient heureusement).

Arnaque.
J'ai été confronté au même problème, ils refusent de délivrer le bon de
portage, en refusant totalement de respecter la loi, juste pour
t'ennuyer un maximum.
Ils savent très bien que la majorité, comme moi, va se lasser et ne
sera pas procédurière.

Cette derniere a ecrit au service consommateur Orange en leur rappellant
l'article 3.1 des CG Orange de la portabilité sortante et les "Lignes
directrices relatives à la Portabilité des Numéros Mobiles" annexés à la
décision n° 02-549 de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Aujourd'hui, le service consommateur m'appelle pour me dire que j'ai
PARFAITEMENT le droit d'obtenir un bon de portage quand je résilie pour
hausse de tarif, mais qu'il y a dû y avoir un malentendu avec le service
résiliation d'Orange. (malentendu auquel j'ai beaucoup de mal à croire
puisque en 5 fois 30mn de prise de tête avec 5 personnes différentes, ils
avaient très bien compris ce que je voulais et auraient pu m'expliquer ce
soit disant malentendu). A chaque fois, comme je ne voulais pas perdre mon
numéro, j'ai dû renoncer à la résiliation.

Purs mensonges, tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ils font le
coup.

Michel
jerome leroux avait énoncé :
Bonjour à tous.
On m'a appellé, on m'a dit que Orange ne délivrait pas de bon de
portage dans les cas de résiliation pour hausse de tarif.
...

Je pense que ton problème est surtout lié à la durée d'engagement du
contrat ?
La hausse de tarif est un motif légal de résiliation anticipée, le
changement d'opérateur ne l'est pas.
Tu peux donc résilier et te réabonner chez un autre opérateur.

Par ailleurs l'utilisation en public du terme "arnaque" est de
diffamation, car cela sous-entend une opération mal-honnête ou
frauduleuse; ce qui n'est pas le cas même si ces conditions te
paraissent sévères et illogiques.

1 2