Attention CDISCOUNT fait des promesses jamais tenues...

7 réponses
kowalski
A vos risques et périls avec ce site !

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?

7 réponses

jean-daniel dodin
Le 05/02/2011 16:15, kowalski a écrit :

A vos risques et périls avec ce site !

tu as des exemples précis?

Moi ce que j'ai vu c'est qu'il faut lire les propositions très
attentivement (garanties parfois très limitées) - mais c'est un peu la
rançon de prix bas (mais pas si bas que ca, il convient de vérifier
sur le net, j'ai souvent trouvé moins cher).

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
nomail
On Sat, 05 Feb 2011 16:15:49 +0100, kowalski
wrote:

A vos risques et périls avec ce site !

C'est un peu facile de balancer sur le net que tel ou tel site est
composé d'escrocs sans exemple précis.
Perso, je connais pas mal de gens qui ont déjà acheté sur ce site sans
aucun soucis.

Il convient de distinguer la vérité du cas d'un utilisateur aigri qui
a eu un problème isolé qui peut arriver à n'importe quel site....
Ascadix
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
A vos risques et périls avec ce site !

J'ai eu un pb avec eux il ya qq années ( à l'époque ou il sont devenus
"boutique à fuir")

Si t'as une garantie "VPC indélicats" avec ta CB, passe le dossier à
l'assureur de ta banque.

C'est bizare à quel point ça les aide à retrouver tous les éléments
d'un dossier, à réceptionner et traiter les retour, etc ... dans la
journée quand l'assureur entre dans la boucle alors qu'il t'on fait
poireauter pendant 1 mois avant.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
kowalski
Le 06/02/2011 11:09, nomail a écrit :
On Sat, 05 Feb 2011 16:15:49 +0100, kowalski
wrote:

A vos risques et périls avec ce site !

C'est un peu facile de balancer sur le net que tel ou tel site est
composé d'escrocs sans exemple précis.
Perso, je connais pas mal de gens qui ont déjà acheté sur ce site sans
aucun soucis.

Tu me rassures, il arrive donc que CDISCOUNT vende du matos qui arrive
dans les délais ... no comment. :-)

Il convient de distinguer la vérité du cas d'un utilisateur aigri

(et qui t'emmerde)
qui
a eu un problème isolé qui peut arriver à n'importe quel site....

Je n'ai jamais eu ce type de problème avec un autre site.
Tu as des actions chez CDISCOUNT ?
Non laisse moi deviner, tu vends du matériel en passant par eux !!!
Ce n'est pas ce que tu disais dernièrement ? :-D

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
kowalski
Le 06/02/2011 18:24, Ascadix a écrit :
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
A vos risques et périls avec ce site !

J'ai eu un pb avec eux il ya qq années ( à l'époque ou il sont devenus
"boutique à fuir")

Si t'as une garantie "VPC indélicats" avec ta CB, passe le dossier à
l'assureur de ta banque.

C'est bizare à quel point ça les aide à retrouver tous les éléments d'un
dossier, à réceptionner et traiter les retour, etc ... dans la journée
quand l'assureur entre dans la boucle alors qu'il t'on fait poireauter
pendant 1 mois avant.

Merci pour le tuyau !
Le problème, c'est que leurs promesses de remboursement par téléphone ne
sont jamais écrites (contrairement à ce que l'opérateur te dis
systématiquement avant de raccrocher...)
Et voilà ce que CDISCOUNT t'envoie et puis plus rien :

Madame, Monsieur,

Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone et nous
vous en remercions.

Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes.
Comme convenu avec votre télé conseiller, nous allons procéder à
l'ouverture d'un dossier pour la commande n° xxxxxxxxxxxxx.

Un conseiller de clientèle va donc prendre en charge votre demande dans
les plus brefs délais.
Votre demande sera traitée dans un délai minimum de 72 heures à compter
de la date d'envoi de ce mail.

Nous vous remercions pour votre confiance.

A très bientôt

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?
Ascadix
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
Le 06/02/2011 18:24, Ascadix a écrit :
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
A vos risques et périls avec ce site !

J'ai eu un pb avec eux il ya qq années ( à l'époque ou il sont devenus
"boutique à fuir")

Si t'as une garantie "VPC indélicats" avec ta CB, passe le dossier à
l'assureur de ta banque.

C'est bizare à quel point ça les aide à retrouver tous les éléments d'un
dossier, à réceptionner et traiter les retour, etc ... dans la journée
quand l'assureur entre dans la boucle alors qu'il t'on fait poireauter
pendant 1 mois avant.

Merci pour le tuyau !
Le problème, c'est que leurs promesses de remboursement par téléphone ne sont
jamais écrites (contrairement à ce que l'opérateur te dis systématiquement
avant de raccrocher...)
Et voilà ce que CDISCOUNT t'envoie et puis plus rien :

Madame, Monsieur,

Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone et nous vous
en remercions.

Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes.
Comme convenu avec votre télé conseiller, nous allons procéder à l'ouverture
d'un dossier pour la commande n° xxxxxxxxxxxxx.

Un conseiller de clientèle va donc prendre en charge votre demande dans les
plus brefs délais.
Votre demande sera traitée dans un délai minimum de 72 heures à compter de la
date d'envoi de ce mail.

Nous vous remercions pour votre confiance.

A très bientôt

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com

Justement, le principe de cette "assurance" c'est quand tu tombe sur un
VPC indélicat, il y a certe un délai avant de pouvoir faire jouer
l'assurance,(pour celle que j'ai c'est 30j aprés la date de commande)
mais en gros, tu les appels, tu donne le nom de ton vendeur-à-probleme,
références de commande, montants, qq infos si besoin, et le type de pb:

- non livré
- livré défectueux
- autre pb
- ...

Ensuite, ils gérent la suite.
Pour mon pb, le vendeur étant encore existant et ayant réagit au coup
de semonce, j'ai eu mon remboursement directement par la boutique,
l'assurance ayant joué le role de surveillant pour la fin de la
régularisation, mais dans leurs CG, ils y a plusieurs autres scénarios
possibles, dont par ex l'envoi du matos défectueux/non conforme chez
eux et remboursement par leur soins ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
kowalski
Le 07/02/2011 18:50, Ascadix a écrit :
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
Le 06/02/2011 18:24, Ascadix a écrit :
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
A vos risques et périls avec ce site !

J'ai eu un pb avec eux il ya qq années ( à l'époque ou il sont devenus
"boutique à fuir")

Si t'as une garantie "VPC indélicats" avec ta CB, passe le dossier à
l'assureur de ta banque.

C'est bizare à quel point ça les aide à retrouver tous les éléments d'un
dossier, à réceptionner et traiter les retour, etc ... dans la journée
quand l'assureur entre dans la boucle alors qu'il t'on fait poireauter
pendant 1 mois avant.

Merci pour le tuyau !
Le problème, c'est que leurs promesses de remboursement par téléphone
ne sont jamais écrites (contrairement à ce que l'opérateur te dis
systématiquement avant de raccrocher...)
Et voilà ce que CDISCOUNT t'envoie et puis plus rien :

Madame, Monsieur,

Vous venez de faire appel à notre service-clients par téléphone et
nous vous en remercions.

Nous espérons avoir répondu favorablement à vos attentes.
Comme convenu avec votre télé conseiller, nous allons procéder à
l'ouverture d'un dossier pour la commande n° xxxxxxxxxxxxx.

Un conseiller de clientèle va donc prendre en charge votre demande
dans les plus brefs délais.
Votre demande sera traitée dans un délai minimum de 72 heures à
compter de la date d'envoi de ce mail.

Nous vous remercions pour votre confiance.

A très bientôt

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com

Justement, le principe de cette "assurance" c'est quand tu tombe sur un
VPC indélicat, il y a certe un délai avant de pouvoir faire jouer
l'assurance,(pour celle que j'ai c'est 30j aprés la date de commande)
mais en gros, tu les appels, tu donne le nom de ton vendeur-à-probleme,
références de commande, montants, qq infos si besoin, et le type de pb:

- non livré
- livré défectueux
- autre pb
- ...

Ensuite, ils gérent la suite.
Pour mon pb, le vendeur étant encore existant et ayant réagit au coup de
semonce, j'ai eu mon remboursement directement par la boutique,
l'assurance ayant joué le role de surveillant pour la fin de la
régularisation, mais dans leurs CG, ils y a plusieurs autres scénarios
possibles, dont par ex l'envoi du matos défectueux/non conforme chez eux
et remboursement par leur soins ...

D'accord. Je vais voir ça, mais comme je paye souvent avec la carte Visa
... enfin merci. ;-)

--
Dans la vraie vie toute vérité n'est pas bonne à dire.
Mais dans le virtuel, il y a t'il une justice de la vérité ?