Attention !!! Confirmation VIRUS !!!!!!!!

Rex
Bonsoir à toutes et tous

Ceci confirme ce que je disais la tout de suite

En téléchargeant PDFCREATOR de chez

http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes chez eux avant

Mais ..........

Je me suis fais infecter par un virus Troyan

Voici les détails produits par Symantec

Scan type: Manual Scan
Event: Virus Found!
Virus name: Trojan Horse
File: C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\ami.exe
Location: Quarantine
Computer: REX-FK5ZZL4ZOXO
User: Administrateur
Action taken: Clean failed : Quarantine succeeded :
Date found: Wed Sep 05 23:56:34 2007

Je suis sincèrement désolé si celui-ci a "été propagé avant qu'il ne soit
mit en quarantaine

LSteph
Bonsoir,

Pas de panique
ami.exe est le nom d'un programme qui sert pour changer de bios , rien
avoir avec PDFCreator
http://www.01net.com est plutôt un site de confiance

Si ton NAV a repèré qq chose et l'a mis en quarantaine
Ok mais je doute fort que cela vienne de là.
Les AntiVirus montrent parfois qu'ils fonctionnent...!
(Hors antenne je pourrais t'en dire plus...)

A ta place je téléchargerais SpyBot Search & Destroy et ferais
un scan complet avec...
C'est un anti-Spy mais qui détecte et traite aussi bien des Troyens.
http://www.spybot.com/fr/index.html

@+

lSteph

[...]

Date found: Wed Sep 05 23:56:34 2007

Je suis sincèrement désolé si celui-ci a "été propagé avant qu'il ne soit
mit en quarantaine

Rex
Bonsoir et merci

Moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes chez eux avant
donc je suis eptique que cela viennent de là

Mais c'est peu de temps après avoir télécharger que j'ai eu un messge de mon
firewall
ZoneAlarme pour ne pas le nommer
me disant qu'un programme essayait d'envoyer un message à toutes les
addresse da mon addressbook

Enfin, j'ai suivi ton conseils (ils sont régulièrement bon) et j'ai installé
Skybot
Que je connaissais par d'autres mais jamias pris la peine d'installer

Et lui à trouver un nombre impressionnants de trucs

Donc on verra à l'avenir ce qui se passe

Encore une fois merci et à bientôt

Et merci pour ton aide sur le pdf

Rex ;-))) )))

#
[...]

Date found: Wed Sep 05 23:56:34 2007

Je suis sincèrement désolé si celui-ci a "été propagé avant qu'il ne
soit

mit en quarantaine

Francois L
Bonsoir à toutes et tous

Bonjour,

Etonnant,

Perso, j'ai passé à la suite de ton post, le fichier de 01net sous Kav
qui n'a pas bronché.

Je pense que le machin venait d'ailleurs.

--
François L

Ceci confirme ce que je disais la tout de suite

En téléchargeant PDFCREATOR de chez

http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

LSteph
Bonjour Rex,

Tu peux enlever le "avant" car il n'y a sans doute pas de pendant non plus.
Moi non plus je n'ai jamais eu de problèmes chez eux avant

Vu ta description et à mon sentiment , quiqu'on ne soit jamais sûr de
rien, il y a 999999999 chances sur 10 pour que cela vienne d'ailleurs.
De plus le produit que tu "évoques" dans ton second post est différent
du premier que tu signalais.
Il peut d'ailleurs parfois y avoir interaction entre un produit qui
plaisait pas et qu'on a pensé désinstaller complètement et le nouveau
que bien sûr, l'on trouve bien mieux.
Suffit que l'un butte sur un élément de l'autre et prenne parfois cela
pour un virus. (Si on pouvait tout savoir de ce qui s'y passe, alors si
en plus faut demander à un produit de réfléchir...)

Quand à l'usage d'un coup d'antiSpy de temps à autre, dans le cadre d'un
PC "personnel ou familial", c'est vivement recommandé par la plupart
des sites, forums, presse ou autres medias prodiguant des conseils pour
la sécurité de son micro-ordinateur.

Et lui à trouver un nombre impressionnants de trucs

Rien de surprenant...!

toutefois prendre garde de faire la sauvegarde proposée préalablement et
regarder dans le compte rendu proposé en regard de chaque élément la
nature et le degré de nuisance indiqué .. qui peut aller d'une légère
incursivité (parfois voulue et dûment signalée par un fabricant de
logiciels) ...peut passer par d'autres techniques plus abusives
...voire peuvent être détectées des nuisances dangereuses et qui
peuvent passer au travers d'un parfeu ou d'un antivirus.

A la maison j'en use au moins une fois par mois ou plus
si j'ai laissé surfer un peu trop ma progéniture.

C'est pour moi un complément indispensable aux parefeu et antivirus.

Cordialement.

lSteph

[...]

Date found: Wed Sep 05 23:56:34 2007

Je suis sincèrement désolé si celui-ci a "été propagé avant qu'il ne
soit

mit en quarantaine

rthompson
Bonjour et merci

Oui il est fort possible que cela venait d'ailleurs
Un "Dormant" ou quelque chose de ce genre

Mais dans le doute j'ai préféré vous avertir

A bientôt

HE ! T'as vu mon Print to PDF est résolu!!!!!

Et le fil vas continuer encore un bout de temps

Rex

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
[...]

Francois L
Bonjour et merci

Oui il est fort possible que cela venait d'ailleurs
Un "Dormant" ou quelque chose de ce genre

Re,

Oui, je pense que c'était autre chose, au boulot, mon architecture
hyper-sécurisée laisse passer sans problème le téléchargement de PDFCreator.

Mais dans le doute j'ai préféré vous avertir

Normal

A bientôt

HE ! T'as vu mon Print to PDF est résolu!!!!!

Oui, j'ai vu, il n'y a plus qu'a capitaliser le truc pour que la
prochaine fois on ait juste à envoyer un lien au questionneur.

--
François L

rthompson
Bonjour

Je ne crois pas que je t'ai répondu

Alors je te dis merci
Et j'ai contacter Misange et je metterais quelques choses prochainement

Et puis il y a une floppée d'autre bout de code qui sont passées

Un fil de plus de 80 réponses, pas mal comme travail collectif!!!!!

A bientôt