Attention : ne m'emmerdez pas, dit la Thomise !

Jacques DASSIÉ
Pour changer un peu :
Mitsunema vatia, en position d'attaque.

http://archaero.com/Tampon/Thomise-Mitsunema-vatia-1050078.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

1 2 3 4
jdd
Pour changer un peu :
Mitsunema vatia, en position d'attaque.
http://archaero.com/Tampon/Thomise-Mitsunema-vatia-1050078.jpg

on a envie de demander de quelle planète viennent ces images :-)
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
jdd a exposé le 20/07/2018 :
[...]

Mais tu peux demander ! Et je vais te répondre...
D'une petite planète, toute bleue, située à, bof, environ 150 millions
de kilomètres (huit minutes et demi, pour la lumière). Il y a de l'eau,
des terres émergées, de la végétaion dans les zones tempérées et même
des êtres vivants qui cultivent ce qu'ils appellent (dans leur langage)
des parcs et jardins, zones alimentairement improductives, dans les
villes.
Et il se trouve que justement, j'en ai un de ces jardins, autrefois
qualifiés de "potagers" et maintenant "d'agrément".
De mon jardin... Il s'agit d'une minuscule Thomise blanche sur fleur
d'Hydrangea paniculata, autrement dit d'hortensia blanc.
Ça y est, je suis revenu de mon périple interplanétaire (:-o)
C'était un magnifique potager, avec des planches rigoureusement
alignées
Je l'ai un peu transformé en un bel arboretum qui a été rasé, arraché,
déraciné par la tempête de Décembre 1999...
Et comme je suis tétu comme une paire de mules (landaises), je l'ai
replanté ! Tous mes arbres actuels (dont certains ont été semés) ont
donc 18 ans, sauf le grand pin, semé en 1984, coupé en deux par la
tempête et qui s'est magnifiquement cicatrisé, puis reparti de plus
belle ! Les voici :
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-jardin.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
belle ! Les voici :
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-jardin.jpg

j'aimerai bien avoir un jardin comme celui-ci, mais à condition d'avoir
un jardinier... je n'ai jamais eu la main verte :-(
et pour l'araignée, je trouve que vos photos d'insectes sont plus
effrayantes que les films d'horreur de la grande époque :-)
et dire que nous côtoyons tous les jours ces visions d'horreur :-)
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Et comme je suis tétu comme une paire de mules (landaises), je l'ai
replanté ! Tous mes arbres actuels (dont certains ont été semés) ont

http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/vieil3jom.htm
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Joli, ce jardin !
Genévrier, Géranium (joli mais ça pue !)
C'est quoi cet arbre couvert d'épis de fleurs roses qui ressemble à du lilas,
mais a une ramure pas trop lilas ?
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2018 08:06, Jacques DASSIÉ wrote:
Pour changer un peu :
Mitsunema vatia, en position d'attaque.
http://archaero.com/Tampon/Thomise-Mitsunema-vatia-1050078.jpg

bonne lumière sans flash... mais argh la définition, pas plus qu'en 10x15.
sinon blanc sur blanc c'est pratique pour exposer... la même sur un
coquelicot, ça devient sport.
On 20/07/2018 10:39, Jacques DASSIÉ wrote:
http://archaero.com/Tampon/Gemozac-jardin.jpg

très beau jardin, vraiment...
GloubiBoulga
:
[...]

C'est un Lilas d'Inde.
--
*Cordialement*
Jacques DASSIÉ
Markorki a pensé très fort :
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

C'est un Lagerstroemia.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Almen a formulé la demande :
Le 20/07/2018 à 10:56, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Effrayée, les pattes en l'air !...
Ma saltique, par contre, nous regarde d'un bon oeil ...
https://www.cjoint.com/c/HGujEjjAs0F

Oui, la mienne aussi. Elles sont très curieuses mais se cachent
parfois, ne laissant dépasser que leurs yeux...
http://archaero.com/Tampon/Saltique.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus