Attention ! IE8 arrive.... en force.

Sniper
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp

Amis du soir, bonsoir,
Ce soir, Winupdate me "propose" l'installation d'IE8.... enfin,
heureusement que j'ai passé Winupdate en MANUEL et pas laissé en
automatique. :-@ Sinon ce machin s'installait sans rien demander et
bonjour les problèmes.
Parce qu'une fois de plus, Micro$oft essaie de nous *forcer* à
installer ce bidule buggué, comme il a essayé au début de nous
refourguer discrètement le .NET Framework.

Alors un bon conseil: désactivez l'installation automatique des mises à
jour de Windows et passez tout ce qu'on vous propose au filtre
anti-daube avant d'installer n'importe quoi en toute confiance.

PS: perso, je suis passé depuis plusieurs semaines du coté obscur de la
Force en rejoignant les utilisateurs de Firefox. Et je ne le regrette
pas... >:|

--
Sniper

On ne dit pas le ton monte, mais la fille moche prend l'ascenseur.

1 2 3 4 5
Sniper
En ce beau mercredi, Jean-Pierre Forestier [MVP[ a tapoté son clavier
pour nous écrire:

Hier j'ai fais la mise à jour de Google earth

J'utilise encore une ancienne version de GE à cause de l'installation
forcée de GoogleUpdater lors d'une précédente tentative de mise à jour.
Et ce truc a été particulièrement coriace à virer...

Alors, y'a que MS qui force le download?

Malheureusement, non... ça devient même un peu trop la règle dans la
concurrence acharnée entre grands éditeurs. :-/ Pendant un temps,
Norton ou MacAfee ne supportaient pas la présence de Spybot S&D sur le
disque.

--
Sniper

En fait je crois que le système de débugguage rajoute des bugs.
Arnaud - programmeur
Cyrano

Ce qui me parait choquant, c'est que cette "proposition" soit incluse dans
les mises à jour de *Windows* ... Il me semble pourtant que Micro$oft
s'est déjà fait taper sur les doigts pour cet abus de position dominante
sur le marché. Il était même prévu, si mes souvenirs sont bons, que le
navigateur internet (IE) et le courrielleur (OE) ne devaient plus être
inclus *forcément* dans les OS de Micro$oft...

--
Sniper

Et en plus, ils sont gratuits !
Si encore MS les vendrait.
Morale :
Il ne faut rien inclure dans un OS Windows qui soit gratuit, sinon tapotage
sur les doigts.
Luc
Sniper a écrit...

*Message distribué sur*
microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp
Luc nous a gaillardement pondu ce mardi 28/04/2009, Sainte Valérie :

De plus, ça ne me paraît pas choquant qu'un éditeur propose la
version supérieure de son logiciel.

Ce qui me parait choquant, c'est que cette "proposition" soit incluse
dans les mises à jour de *Windows*

Ahhhh !!!
Et pourtant tous les logiciels bien faits proposent les nouvelles mises à
jour quand elles sont disponibles. Quelques exemples parmi des centaines...
Thunderbird, FireFox, FileZilla, EasyPHP, PhotoImpact,....
Il y a quelque chose qui te choque là-dedans ?

[...]

Il *te* semble. Tu as des sources ?

L'idéal serait-il un OS qui ne contient absolument rien, ça éviterait aux
non initiés d'aborder les joies (et vicissitudes) de l'informatique. C'est
ça que tu souhaiterais ?? Eh bien moi, je suis pour la démocratisation, il
faut que *tous* aient accès à ce formidable outil qu'est l'informatique, le
Net, les logiciels de communication (mails, messagerie instantanée, échange
de fichiers, de photos,...), les jeux, les logiciels de production, etc.
etc.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Webinter
Sniper à hiéroglyphé sur ma banquise :
Juste une question, est-il possible de faire les Winupdate à partir de Chrome
? parce qu'à partir de Firefox, on se fait jeter.... Bel exemple encore de
la ségrégation imposée par Microsoft

NON :-@
bien que Chrome soit mon navigateur par défault,
Winupdate m'ouvre IE.
j'ai éssayer via Chrome, résultat :
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer
version 5 ou ultérieure.

--
Joël...
Alain Mest
"Luc" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Moi aussi. Entièrement d'accord avec toi.
Encore faut-il que les logiciels soient *compréhensibles* par tout un
chacun.

Quand je vois les questions qui sont posées à l'installation de Internet
Explorer 8... je pense à mes utilisateurs qui sont de *simples*
utilisateurs... et qui vont se poser des questions :
- Activer Sites suggérés ???
- Utiliser la configuration rapide ???
- Conserver mes accélérateurs actuels ???
- Activer le filtre SmartScreen ???
- Utiliser des mises à jour d'affichage de compatibilité ???
C'est la folie :-(((

On ne peut parler de démocratisation de l'utilisation quand on voit les
choix qu'il faut faire lors d'une simple mise à jour.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Sniper
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp

Luc a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Il y a quelque chose qui te choque là-dedans ?

Oui, je te l'ai dit: la *confusion* de mise à jour de IE avec celles de
XP.
Quand Firefox sort une mise à jour, elle n'inclut pas celles des
plugins. Elle se contente de signaler ceux qui ne sont plus
compatibles, à toi de voir si tu *veux* les mettre à jour.

--
Sniper

puTaIN de $ignaTuR3 à L@ con qµe D3 T0µt3 faç0n p3r$oNne Ne lIt
Sniper
*Message distribué sur* microsoft.public.fr.ie7,microsoft.public.fr.windowsxp

Bonjour à Luc qui nous a écrit en ce mercredi 29/04/2009, où nous
fêtons Sainte Catherine de Sienne:

[...]

Mais moi aussi je suis pour la démocratisation de l'internet. Mais
c'est quoi une démocratie ? c'est la possibilité de choisir en toute
liberté, sans se voir imposer des choix de façon plus ou moins
déguisée.
Pourquoi n'est ce pas IE lui-même qui annonce qu'une mise à jour est
disponible ? Et si l'utilisateur a volontairement décoché cette option
d'avertissement dans IE, pourquoi est-ce l'OS (XP ou Vista) qui le
rappelle ? Je doute que les diverses distributions Nunux fasse de même
à chaque mise à jour de FF...

--
Sniper

On ne dit pas la connerie mais l'idiote s'amuse
jackr13
bonjour,

Sniper wrote:
[...]

A signaler un fichier IE8BlockerToolkit.EXE taille 115 kb
Toolkit to Disable Automatic Delivery of Internet Explorer 8 disponible
à l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID!687628-5806-4ba6-9e4e-8e224ec6dd8c&displaylang=en

pour éviter de recevoir IE8 par windows update en automatique.

Cordialement,
jackr13
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 29 Apr 2009 12:20:16 +0200, *Cyrano* a caressé son

[...]

Ces logiciels d'un autre siècle ne sont pas gratuits, vous les payez dans
le prix exorbitant de l'OS.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 29 Apr 2009 18:06:27 +0200, *Lotre* a caressé son

(...)>
Ces logiciels d'un autre siècle ne sont pas gratuits, vous les payez
dans le prix exorbitant de l'OS.

le troll de week-end commence tôt... C'est à cause du premier mai ?

HB

Oui ;)

1 2 3 4 5