Attention: Officiel : Free modifie ses tarifs téléphonie (suite à "baisse" tarifs FT)

Jil S
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1185

A compter du 1er février 2005, de nouveaux tarifs téléphonie ont été
appliqués...

Vous trouverez le détail ci-dessous des changements.

Si néanmoins vous n'êtes pas d'accord avec ses tarifs, il vous suffit
d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant
votre nom, votre prénom, votre adresse, le numéro de téléphone de votre
ligne ADSL, votre numéro de téléphone Freebox et votre volonté expresse
de conserver les tarifs valables en janvier 2005 à l'adresse suivante :
Free - Tarif Téléphonie - 75371 PARIS CEDEX 08.

Vers SFR et ORANGE : Connexion : 0,21
Heures pleines : 0,16
Heures creuses : 0,05

Vers Bouygues Télécom : Connexion : 0,29
Heures pleines : 0,28
Heures creuses : 0,13

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le
samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles : et les samedis à partir de 12h, dimanches
et jours fériés toute la journée.
Heures creuses de 21:30 à 8:00

Autres tarifs modifiés :

Chine * 0,03
Puerto Rico* 0,03
Bermudes * 0,08
Brunei * 0,08
Gibraltar * 0,08
Guam * 0,08
Macao * 0,08
Malawi * 0,08
Mongolie * 0,08
Panama * 0,08
Thailande * 0,08
Antilles neerlandaises - St Martin * 0,19
Arménie * 0,19
Bangladesh * 0,19
Barbade * 0,19
Bénin * 0,19
Bolivie * 0,19
Burundi * 0,19
Cayman Iles * 0,19
Congo * 0,19
El salvador * 0,19
Equator * 0,19
Gabon * 0,19
Inde * 0,19
Jamaique * 0,19
Kirghizistan * 0,19
Laos * 0,19
Philippines * 0,19
Rwanda * 0,19
Swaziland * 0,19
Togo * 0,19
Trinité et tobago * 0,19
Turquie * 0,19
Cambodge * 0,29
Latvia -Lettoni * 0,29
Madagascar * 0,29
Maldives * 0,29
Mali * 0,29
Montserrat * 0,29
Mozambique * 0,29
Niger * 0,29
Nigeria * 0,29
Oman * 0,29
Pakistan * 0,29
Sierra leone * 0,29
Soudan * 0,29
Sri lanka * 0,29
St kitts et Nevis * 0,29
St Lucie * 0,29
St Pierre et Miquelon * 0,29
St Vincent et Grenade * 0,29
Diego garcia * 0,99

Vers les mobiles, c'est différent :
[...]

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3
Jil S
Le 04/02/2005, Kenny a supposé :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid85

A compter du 1er février 2005, de nouveaux tarifs téléphonie ont été
appliqués...

[...]

? 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
? 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux.

(2) Tarifs en Heures Creuse hors charge d'établissement d'appel de 0,21
euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros
par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

[...]

(3) Tarifs en Heures Creuse hors charge d'établissement d'appel de 0.29
euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 cts
euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

C'est quand meme assez hors de prix surtout la charge d'etablissement
d'appel, perso je tel beaucoup sur des portables (essentiellement en heure
creuse) et c'est france telecom qui reste de loin le mois cher avec l'offre
"le plan" (meme en comptant les 1.5¤ de l'option)

Heures pleine :
orange/sfr 14.6 centimes la minute
bouygues : 18.9
Heures creuses
Orange/sfr/bouygues : 3.3

Cout de mise en relation 17.9 centimes

y'a quand meme pas photo !!!

Bref faut se mefier des offres allechantes des operateurs, et bien analyser
sa propre consommation avant de choisir un operateur alternatif, moi je l'ai
fait et finalement je suis revenu a France telecom (je n'ai que du portable
car parallelement j'ai la freebox)

ps : contrairement aux apparences je ne travaille pas chez FT mais j'ai
tellement de haine avec 2 operateurs alternatifs qui m'ont posé problème
(Télé2 et Neuf Télécom qui se foutent un peu de la geule du client...)

Tu as tout faux puisque Free te laisse le choix de rester aux anciens
tarifs. Si tu connais un autre opérateur qui fait cela, dis-le moi stp

Jil

Site : http://www.mesnews.net

Kenny

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net

M. Massy
Kenny avait prétendu :

[...]

Je suis dans votre cas. Après avoir teste divers concurrents peu
compétents (Tele2, 9Tel, Free), j'utilise uniquement les services de FT
qui sont d'ailleurs
très souvent moins chers.

Site : http://www.mesnews.net

Jil S
M. Massy a formulé la demande :

j'utilise uniquement les services de FT qui sont
d'ailleurs
très souvent moins chers.

Encore une remarque très loin d'être à la hauteur de votre valeur!

...comme "très souvent"

Jil

Site : http://www.mesnews.net

Kenny

Le 04/02/2005, Kenny a supposé :

[...]

Tu as tout faux puisque Free te laisse le choix de rester aux anciens
tarifs. Si tu connais un autre opérateur qui fait cela, dis-le moi stp

Jil

Mais meme les anciens tarifs sont plus chers, puisque j'avait deja fait

le calcul sur cette base.

Pour le choix de rester aux anciens tarifs, si tu crois que c'est un
cadeau, tu as tout faux, c'est uniquement pour que le changement de
tarifs ne soit pas un cause de résiliation valable qui ferait sauter les
frais de résiliation, c'est juste d'un point de vue juridique qu'il font
ça !!!

Mais je ne voit pas le rapport avec le fait qu'ils soient plus chers....

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net

Kenny

Tu as tout faux puisque Free te laisse le choix de rester aux anciens
tarifs. Si tu connais un autre opérateur qui fait cela, dis-le moi stp

La question est, pourquoi l'on t'il fait(laisser le choix)? la 2eme serait
vont'ils prévenir leurs clients par un simple email pour les prévenir de
ces nouveau tarifs?
Car pour être au courant il faut vraiment chercher! section nouveauté free
-> rien | rubrique téléphonie -> rien sur la page d'accueil -> tout en bas
"* Baisse des tarifs au 1er février 2005 En savoir plus" ne parle "surtout"
pas des appels vers les portables | il faut aller voir zone france et
pourquoi le client irais jusqu'à la bas s'il n'as pas été mis au courant
d'un changement de tarrif? par plaisir de lire toutes les semaines la
rubrique téléphonie? il y aurait un petit message dans la rubrique de
gestion des services encore, pourquoi pas, mais là c'est fait pour que la
majorité passe à coté de tout ça...

en voila un qui a suivi :p

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net

Kenny

M. Massy a formulé la demande :

[...]

Ce post aussi fait grandement avancer le débat :p

Non faut respecter les choix de chacun car chacun a un profil de
consommation différente (de meme pour les criteres de qualité de comm),
et que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre, moi j'ai
fait le choix d'une utilisation mixte Freebox/FT, certains preferent ne
pas utiliser la Freebox en raison de communications qui sont parfois
mauvaises et désagréables, d'autre economisent grandement avec un
operateur alternatif etc....

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net

Pierre Hyvrard
[...]

Ben oui. Moi aussi.

Je suis allé faire un petit tour chez Tele2, et je suis vite revenu chez
FT. L'offre "Le Plan" me va parfaitement et je ne comprends pas pourquoi
FT n'en fait pas plus de publicité.

Mon histoire chez Tele2 :
- Je prends la présélection chez eux à l'époque où ils ne faisaient pas
le local,
- Sans RIEN me dire, ils se mettent à faire le local, qui est, avec
leur crédit temps bien plus cher que FT,
- Je me retrouve alors avec une note plus importante que lorsque
j'étais à FT,
- Et donc, retour à la case départ, en abandonnant immédiatement la
présélection Tele2. Au 1014 (gratuit), ils m'ont dit à l'occasion "Ah,
vous aussi vous avez fait vos comptes..." ;-)

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter

Kenny

[...]

Je pense que c'est un moyen de concurencer les operateurs alternatifs,

pour ceux qui se tiennent informés, tout en continuant a facturer plein
pot ceux qui ne demande rien...

--

Vous aimez Raphaël Haroche (Sur la route, hotel de l'univers etc...) ?

RDV sur http://www.raphaelharoche.net

Jil S
Kenny avait énoncé :

[...]

C'est quoi Le Plan? Je viens de chercher, pas trouvé - je connais pas
mal d'options, et les illimités, récemment...

lien bienvenu

merci

Jil

Site : http://www.mesnews.net