"Attention Out of range"

Yahoo / Albédo DELL
Note : posté sur m.p.fr.windowsxp + m.p.fr.windowsxp.materiel, suivi sur
m.p.fr.windowsxp

Bonjour.
Ce soir, en allumant le PC sous XP SP2 (que j'ai utilisé sans souci dans la
journée), voilà que l'affichage se bloque, après la barre de défilement
précédant l'entrée dans XP, sur un message que je n'ai jamais eu :

ATTENTION
Out of range
H:82.9 KHz V:157.8Hz

Je n'avais pourtant rien fait d'inhabituel avant ça aujourd'hui, sinon
tenter de récupérer des fichiers sur de vieilles disquettes. Grâce à mon
portable j'ai pu commencer à me renseigner sur le net et comprendre que ça
avait à voir avec l'affichage, mais le problème est que je n'accède plus à
Windows. Je peux redémarrer en mode sans échec, mais quoi faire ? Tout mon
boulot est resté sur ce foutu PC !

GRAND (ÉNORME) merci à qui saura me faire retrouver XP...! /:-(
--
a.

1 2 3 4 5
Nibroc

ATTENTION
Out of range
H:82.9 KHz V:157.8Hz

Essaie, en mode sans échec, une restauration à une date

où tout fonctionnait correctement.
C'est peut-être la fréquence de l'affichage, c'est risqué de
changer ce truc : clic droit sur le bureau --> propriétés --> paramètres
essaie une fréquence "raisonnable" ou auto si ça existe, mais avant de
tenter ça, j'essaierais une restauration système en mode sans échec.
Michel.

Yahoo / Albédo DELL
"garcin lazare" /
(...) Maintenant que ton PC est opérationnel,
tu peux désinstaller les pilotes et le panneau de contrôle Nvidia,

La carte qu'on m'a prêtée est une Nvidia aussi (/Vanta). J'ai (un peu
stupidement ?) suivi les instructions que j'aie lues ici... et désinstallé
les pilotes Nvidia via le Panneau de configuration. Résultat : écran noir
(après reboot, me semble-t-il).
Grâce à ce que j'ai appris ici, j'ai fait un F8 + mode VGA, et heureusement
pu reprendre la main. XP a trouvé tout seul les pilotes ad hoc dans sa base
à lui. Je croyais que je pouvais aller me coucher... quand j'ai découvert
que mon anti-virus, AVG7 Free, avait soudain un problème : "resident shield
not loaded". Je me demande s'il y a un rapport avec le fait que la carte
d'origine (Nvidia GeForce4 MX 440 SE) ait soudainement planté comme ça,
alors que je n'avais rien changé à mon système entre la fois précédente où
j'avais éteint et celle où le système s'est rallumé sur un "Attention Out of
Range" ?

et ré-essayer ta carte. Si ça bug encore, c'est que ta carte est KO.

Surprise : elle remarche ! 8-o

Si non, fais un chkdsk c: /R, (tu peux avoir d'autres fichiers corrompus),

Je m'y emploie sitôt ceci posté.

et installe le driver dernière version
que tu trouveras sur www.nvidia.com

J'y suis allé... mais apparemment ils ne proposent plus les drivers pour la
mienne (la série 4 n'existe apparemment plus dans leur base de pilotes).
Ayant les CD d'origine, j'ai réinstallé moi-même les pilotes d'époque, et
jusque-là tout va bien.

...Je continue donc à me poser la question : n'ayant effectué aucune manipe
particulière avant le plantage (sinon lire de vieilles disquettes), je ne
comprends pas pourquoi la carte a eu ce problème. Qu'est-ce qui explique que
des fichiers se corrompent "spontanément" (si c'est bien l'explication) ?
--
a.

Albédo
Albédo :
(...) je n'avais rien changé à mon système
entre la fois précédente où j'avais éteint
et celle où le système s'est rallumé sur
un "Attention Out of Range" ?

Erreur : pour la première fois depuis que j'ai XP, j'avais lancé un
nettoyage de disque sur la partition c:. Ceci pourrait-il expliquer cela...?

< fais un chkdsk c: /R

Aucune erreur décelée.
Penses-tu qu'il faille incriminer le nettoyage de c ?
--
a.

Pierre TORRIS
Yahoo / Albédo DELL a écrit dans ce message
<news: :

Merci de t'être penché, "Pierre TORRIS". Entre le post auquel tu réponds --
mon post initial -- et le présent, pas mal de choses se sont passées (voir
sur le forum).
Ce matin, on m'a prêté une autre carte graphique, qui fonctionne au poil ;
j'en déduis donc que ma carte graphique a rendu l'âme.
Merci encore !

Merci de votre retour d'information. Effectivement, il s'est passé pas
mal de choses, mais tout comme "garcin lazare" dans une autre mesure,
il me semblait approprié de réinitialiser la carte avant tout.

Et à priori donc, ce jour, elle n'aurait pas "encore" rendue l'âme. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

garcin lazare
"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Albédo :
[...]

Content ça remarche. Pour le reste, difficile à dire, mais c'est vrai qu'il
existe des "nettoyeurs" de disque et de registre qui karcherisent un peu
fort. Réinstalle AVG, tout devrait tourner rond.

Bon vent !

Albédo
"garcin lazare" :
Content ça remarche.
:-)

Pour le reste, difficile à dire, mais
c'est vrai qu'il existe des "nettoyeurs"
de disque et de registre qui karcherisent un peu fort.
Je me suis contenté de faire ça avec l'utilitaire d'XP !

Réinstalle AVG, tout devrait tourner rond.
Y est.

Bon vent !
Bonnes nuits -- et merci encore pour avoir été là.

--
a.

Luc
Yahoo / Albédo DELL a écrit...

J'y suis allé... mais apparemment ils ne proposent plus les drivers
pour la mienne (la série 4 n'existe apparemment plus dans leur base
de pilotes).

La 84.21 supporte la GeForce4 MX 440-SE
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nibroc

ATTENTION
Out of range
H:82.9 KHz V:157.8Hz
Le plus simple est de faire une restauration à

une date où tout marchait correctement, le faire en mode
sans échec.

Ça pourrait être la fréquence d'affichage,c'est un truc
qui est risqué de changer (en mode sans échec, si c'est le seul qui fonctionne):
clic droit sur le bureau puis
Propriété --> Paramètres
et choisir une fréquence "raisonnable", auto si ça existe.
ou choisir un mode d'affichage VGA, pour le modifier ensuite
en mode "normal".

Michel.

Albédo
"Luc" :
La 84.21 supporte la GeForce4 MX 440-SE
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html

Oué oué oué, qu'ils disent.
Pour le portable j'ai téléchargé chez Nvidia le même genre de fichier
compatible entre autres avec ma carte, et j'ai eu toutes les emouscailleries
du monde.
Mais bon, merci de t'être penché encore une fois, Luc !
--
a.

Herser
Nibroc wrote:

[...]

Yahoo a bien avancé depuis, regardes les autres fils de discussion au dessus
Herser

1 2 3 4 5