Attention a la protection de votre reseau wifi (livebox freebox neufbox...)

14 réponses
billyboylindien
En effet soyer vigilant sur votre reseaux wifi si vous utilisez le
cryptage wep.
Il suffit d'une petite heure pour trouver la clef wep de votre reseaux
grace a de simple logiciels: aircrack, aireplay, airodump ...

Vous voulez tester la securit=E9 de votre r=E9seaux pour craquer votre
clef wep, il ya a un tuto de crack de clef wep:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

@++

Billy

10 réponses

1 2
Miaoumix
Vous voulez tester la securité de votre réseaux pour craquer votre
clef wep, il ya a un tuto de crack de clef wep:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

Pfff, ca s'adresse pas au premier venu quand meme...
Ca fait plus de 10 ans que j'ai un PC a la maison
et que je m'en sert quasiment tous les jours et je suis
bien incappable de suivre de A à Z le Tutoriel.
Faut etre deja un peut familiarisé avec tout ca...
Encore une fois, ce n'est pas le cas du premier venu.

Spyou
Il suffit d'une petite heure pour trouver la clef wep de votre reseaux
grace a de simple logiciels: aircrack, aireplay, airodump ...

Avant d'aller dans ce domaine la, faudra expliquer a Noos qu'ils vendent
des modems wifi full open par défaut :)

Et pis a quoi bon hacker un acces wifi ? y'en a d'ouverts 100% sans wep
dans tous les mcdo.

googlenaute
un opérateur n'a pas vocation à faire de la sécurité réseau . c
donc a chacun de se prémunir et donc de ne pas choisir les offre
toutes faites des FAI .
il sera toujours plus intéressant d'investir dans routeur wifi
firewall qui lui est une bien meilleure solution réseau local pour un
particulier.
Toujours est il qu'il faut aussi savoir lire une notice ce qui n'est
pas à la portée de tous surtout avec des notices chinoises au sens
propre comme au figuré .
De plus , être victime d'un crack de wep est assez peu probable dès
lors qu'on est a pas par son statut accès à des données ciblée par
un qlqconque espionnage.
A moins que le fils du voisin qui a douze ans et qui adore
l'informatique ne vous crack pour s'amuser faut pas non plus tombé
dans le délire BIG brother , bien que ce soit pas impossible.
googlenaute
pensez aussi a masquer le nom du reseau aussi appelé SSID ce sera
déjà bien plus difficile de se connecté à *** l'inssu de votre pl1
gré *** , voir option du point d'accès. ;-)
legoff
Une petite heure ? Nan, quelques minutes. Le Wep est troué comme une
passoire, quelle que soit le type et la longueur de clef...

A ce sujet, qu'est-ce qui est préférable: WEP ou filtrage MAC ?

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 26 oct 2005 at 19:33 GMT, googlenaute a écrit :
pensez aussi a masquer le nom du reseau aussi appelé SSID ce sera
déjà bien plus difficile de se connecté à *** l'inssu de votre pl1
gré *** , voir option du point d'accès. ;-)

Ne pas oublier de DÉbrancher le cable d'alimentation, aussi.

googlenaute
je n'y avait pas pensé mais sous un air de boutade , en votre absence
si vous êtes parano c aussi une solution radicale et pour le coup
efficace !!!
IMS
Une petite heure ? Nan, quelques minutes. Le Wep est troué comme une
passoire, quelle que soit le type et la longueur de clef...

5 minutes clef en main (clef wep je m'entend...), ça fait mal !
Les trous du Wep ne sont pas pires que ceux de Windows !
Le Wpa ne change t'il pas la clef toutes les 3 minutes ?

IMS
Ne pas oublier de DÉbrancher le cable d'alimentation, aussi.

Tsss ! Trop gros ! Marchera pas !

Marauder
"billyboylindien" :
pour craquer votreclef wep, il ya a un tuto de crack de clef wep:
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-crack-wep-aircrack.php

J'aime braucoup celle la (le ryhme est super fun) : 20Mo.
http://minilien.com/?NKBQ0bBLzC

1 2