Attention Virus - A LIRE IMPERATIVEMENT [24/9/2003]

1 réponse
Joel Chaudy [MS]
[Attention Virus - A LIRE IMPERATIVEMENT]

Nous recevons actuellement des messages au format html dans les newsgroups français Microsoft.

L'origine de ces messages est soi-disant Microsoft, présentation identique, logos parfaits.

Il n’en est rien. Il s'agit toujours du virus « Swen ». Vous pourrez trouver plus d’information sur ce virus à l’adresse suivante: http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/swen.asp

Nos recommandations :
1) N'ouvrez pas le message,
2) N’y répondez pas,
3) Supprimez-le immédiatement.

NB1: Microsoft n'envoie jamais de message utilisant le format html, ni ne comportant de pièce jointe sur ce forum.

NB2: Sachez que Microsoft ne distribue jamais de logiciels en pièce(s) jointe(s) par courrier électronique :
Consultez l'article concernant la politique Microsoft de distribution des logiciels.
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/politique_emails.asp

Cordialement,

Joël Chaudy
Microsoft France
Relation avec les Communautés

1 réponse

Alain Jourde
Bonjour,
Merci de ces conseils. Quant à supprimer le message dans Outlook Express,
quelle est la procédure "simple" (si elle existe, car à part une manip
compliquée via recherche, transfert vers un autre dossier, et aussi la manip
d'interdire le correspondant avec suppression concomitante des messages, je
ne vois pas d'autre solution que d'attendre sagement la suppression
automatique d'ici quelques jours)...
A.J.
"Joel Chaudy [MS]" a écrit dans le message de
news:000e01c3828c$378c26b0$
[Attention Virus - A LIRE IMPERATIVEMENT]

Nous recevons actuellement des messages au format html dans les newsgroups

français Microsoft.

L'origine de ces messages est soi-disant Microsoft, présentation

identique, logos parfaits.

Il n'en est rien. Il s'agit toujours du virus « Swen ». Vous pourrez

trouver plus d'information sur ce virus à l'adresse suivante:
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/swen.asp

Nos recommandations :
1) N'ouvrez pas le message,
2) N'y répondez pas,
3) Supprimez-le immédiatement.

NB1: Microsoft n'envoie jamais de message utilisant le format html, ni ne

comportant de pièce jointe sur ce forum.

NB2: Sachez que Microsoft ne distribue jamais de logiciels en pièce(s)

jointe(s) par courrier électronique :
Consultez l'article concernant la politique Microsoft de distribution des

logiciels.
http://www.microsoft.com/france/securite/protection/politique_emails.asp

Cordialement,

Joël Chaudy
Microsoft France
Relation avec les Communautés