Attention les yeux... Comment est-ce possible ?

Zeldus
Bonjour à tous,

Je pensais que la 3D temps réelle et interractive sur le web était un peu
vieillote par rapport à ce qui se faisait sur les dernières consoles du type
PS3. Et là, je suis tombé sur ces "démos" pour PC Windows:

http://www.quest3d.com/download/Demos/Quest3D_Demo_AzureTemple.wmv

http://www.quest3d.com/download/Demos/Quest3D_Demo_Celestal_City.wmv

http://www.quest3d.com/download/Demos/Quest3D_Demo_Flower.exe

Je n'en ai pas cru mes yeux, c'est même plus beau que la même scène qui
aurait été filmée "en vrai" et il s'agit bien de 3D calculée en temps réel,
pour vous en persuader, vous pouvez télécharger les fichiers exécutables
dispos sur cette page:

http://www.quest3d.com/index.php?id=15

Par contre, il faut au moins une GeForce de 6ième génération ou plus avec
256 Mb de RAM mini pour que ce soit assez fluide.

Le soft d'authoring qui permet de faire ce genre de films et de programmes
semble hors de prix, plus de 10 000 euros dans sa version pro !! Y a t il
d'autres solutions qui s'approchent de cette qualité à un prix beaucoup plus
abordable plus facilement accessible ?

Sinon, quand je vois ce genre de choses, je pense que l'avenir du web
passera par ce genre d'interface entièrement 3D, c'est un vrai plaisir pour
la navigation... Une sorte de Second Life mais en 1000 fois plus beau !

Par avance, merci

Zeldus

Ofnuts
Zeldus wrote:

Je n'en ai pas cru mes yeux, c'est même plus beau que la même scène qui
aurait été filmée "en vrai" et il s'agit bien de 3D calculée en temps réel,

C'est joli, mais pourquoi ce son de ruisseau alors qu'on est dans un lac?

Sinon, quand je vois ce genre de choses, je pense que l'avenir du web
passera par ce genre d'interface entièrement 3D, c'est un vrai plaisir pour
la navigation... Une sorte de Second Life mais en 1000 fois plus beau !

Les meilleures interfaces sont les plus sobres, à l'usage. Tant qu'à
faire, je préférerais que les auteurs de sites web dépensent leur pognon
à travailler l'ergonomie (raccourcis claviers intelligents, par
exemple). J'aimerais voir une interface 3D utilisée par quelqu'un
souffrant d'un handicap quelconque (vue, ouie, mouvement...). Les
interfaces Web actuelles ne sont déjà pas souvent correctes de ce point
de vue.
--
Bd.
Stephane Legras-Decussy
47c8b161$0$14180$
Les meilleures interfaces sont les plus sobres, à l'usage. Tant qu'à
faire, je préférerais que les auteurs de sites web dépensent leur pognon à
travailler l'ergonomie (raccourcis claviers intelligents, par exemple).

même avis.

rien de pire que ces interfaces 3D incomprehensibles,
et je parle même pas du design qui se veut "high-tech"
et qui est le plus souvent d'un banal consternant...

déja je peste contre les menu de DVD tous plus
laids et mal foutus les uns que les autres...

les racourci clavier, attention quand même...
ok pour les touches de fonction mais c'est très pénible quand
un mail part pour une simple faute de frappe... grrrr....
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
47c790aa$0$15956$

http://www.quest3d.com/download/Demos/Quest3D_Demo_AzureTemple.wmv

pas convaincu...

c'est grossierement polygoné et texturé.
un effet de fog basique, un effet d'eau basique,
les flares de soleil sont sympas...
siger
Ofnuts a écrit :

http://www.quest3d.com/download/Demos/Quest3D_Demo_AzureTemple.wmv
C'est joli, mais pourquoi ce son de ruisseau alors qu'on est dans
un lac?

Argh ! quelle horreur ! :-)

Une boucle d'à peine 5 secondes dont le son n'a rien à voir, que ce
soit l'eau ou l'air.

Je me demande si ce n'est pas une vaguelette qui arrive contre des
rochers. La mer donc, rien à voir avec un "lac d'huile", en effet.

Le son sous l'eau est mieux, c'est à dire médiocre.

Quand on voit le boulot pour l'image, pourquoi ne pas faire pareil pour
le son, ou à défaut ne rien mettre ? Ça gache tout, à mon avis.

--
siger