Atténuation de piste dans GarageBand.

2 réponses
dominiquelang
Bonjour à tous!

Voulant démarrer un petit podcast avec GarageBand 3.0.4 sous mac OS X
10.4.8, je suis confronté à l'impossibilité d'atténuer ma piste
secondaire.

Je crée une piste musique en glissant un fichier iTunes depuis la
fenêtre multimédia de GB dans sa fenêtre principale, sur la piste
"Jingles" qui est placée en secondaire (flèche bleue vers le bas
allumée).
J'enregistre quelque chose sur une des pistes vocales, classée en
principale (flèche jaune vers le haut), mais je ne trouve pas le curseur
"Atténuation" dans le panneau des infos piste, alors que l'aide de GB
dit sue c'est là qu'il faut régler l'atténuation.

Les cases à cocher accompagnées d'un curseur sont "Porte de bruit",
"Compresseur", "Écho" et "Réverbération"...

J'ai loupé quelque chose?

Ah! Et où régler le niveau d'entrée d'un micro externe? Il y a bien un
curseur volume dans ce panneau des infos piste, mais il est grisé...

Merci d'avance!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

2 réponses

daniel patin
Dominique Lang wrote:

Les cases à cocher accompagnées d'un curseur sont "Porte de bruit",
"Compresseur", "Écho" et "Réverbération"...

J'ai loupé quelque chose?

moi aussi!. je ne fais jamais de podcast, que de la zique avec GB, et
j'ai voulu essayer.

bon, d'une part, en passant par podcast, tu ne peux pas enregistrer !?!?
en faisant un simple morceau, tu peux.

Ah! Et où régler le niveau d'entrée d'un micro externe? Il y a bien un
curseur volume dans ce panneau des infos piste, mais il est grisé...

on peux le regler dans les préférences, mais je te conseille plutot de

creer un morceau (pas un podcast), d'enregistrer, mais tu peux afficher
le navigateur muultimédia, ajouter la musique de fond, et la regler tes
volumes.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

dominiquelang
daniel patin wrote:

bon, d'une part, en passant par podcast, tu ne peux pas enregistrer !?!?
en faisant un simple morceau, tu peux.

Si, on peut enregistrer, à partir du micro intégré ou d'un micro
externe.

En fait, je voulais créer un simple message sonore avec de la musique de
fond et profiter de l'atténuation par GB, atténuation qui ne semble bien
fonctionner que dans l'option podcast...

Ah! Et où régler le niveau d'entrée d'un micro externe? Il y a bien un
curseur volume dans ce panneau des infos piste, mais il est grisé...

on peux le regler dans les préférences, mais je te conseille plutot de

creer un morceau (pas un podcast)

À la fin, c'est ce que j'ai fait.

J'ai enregistré mon message vocal dans Sound Studio 3 qui permet de
régler le niveau d'entrée du micro, l'ai sauvegardé en AIF, importé dans
iTunes et, de là, dans GB. Puis j'ai mis ma musique en piste secondaire,
et constaté que l'atténuation est automatique mais ne peut pas être
réglée...

Merci en tout cas!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>