attestation fiscale-associations

13 réponses
tresorier
Bonjour,
Je suis tresorier d'une association (agreee education nationale, et
jeunesse et sports). A-t-on le droit de delivrer une attestation fiscale
aux membres payant une cotisation ? faisant un don ? Et si oui, comment
faire ?
Merci,
Richard.

Pour le mail, enlever les chiffres pour le rendre valide.

10 réponses

1 2
JustMe
tresorier wrote:

Bonjour,
Je suis tresorier d'une association (agreee education nationale, et
jeunesse et sports). A-t-on le droit de delivrer une attestation fiscale
aux membres payant une cotisation ? faisant un don ? Et si oui, comment
faire ?

il faut etre reconnu d'utilité publique

Merci,
Richard.

Pour le mail, enlever les chiffres pour le rendre valide.

tresorier
JustMe wrote:

il faut etre reconnu d'utilité publique

ce qui s'obtient comment ???
JustMe
tresorier wrote:
JustMe wrote:

il faut etre reconnu d'utilité publique

ce qui s'obtient comment ???

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXVAS111.html?&n=Vie%20associative&l=NX20

.../...
Conditions requises

Les conditions sont strictes :

une pratique d'au moins trois ans comme association déclarée,

la fourniture des comptes pendant cette période et un budget d'au moins
45 734,71 EUR

l'adhésion d'au moins 200 membres,

l'intervention sur un plan national,

des statuts conformes au modèle approuvé par le Conseil d'Etat.
tresorier
tresorier wrote:
> JustMe wrote:
>
>> il faut etre reconnu d'utilité publique
>
> ce qui s'obtient comment ???

autant pour moi : google est mon ami :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXVAS111.html?&n=Vie%20associative&l=NX20
ou (le meme)
http://minilien.com/?qy9s7Fq2ht
tresorier
zut, je cherchais sur google pendant que la (meme) reponse arrivait.
Encore merci.
Rotin Blanc
JustMe wrote:

tresorier wrote:

JustMe wrote:

il faut etre reconnu d'utilité publique

ce qui s'obtient comment ???

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXVAS111.html?&n=Vie%20associative&l=NX20

.../...
Conditions requises

Les conditions sont strictes :

une pratique d'au moins trois ans comme association déclarée,

la fourniture des comptes pendant cette période et un budget d'au moins
45 734,71 EUR

l'adhésion d'au moins 200 membres,

l'intervention sur un plan national,

des statuts conformes au modèle approuvé par le Conseil d'Etat.

zut, j'ai envoye la meme reponse, trouvee sur google, pendant que celle
la arrivait. Merci encore.
tresorier
tresorier wrote:

> JustMe wrote:
>
>> il faut etre reconnu d'utilité publique
>
> ce qui s'obtient comment ???

autant pour moi : google est mon ami :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/FXVAS111.html?&n=Vie%20associative&l=NX20

ou (le meme)
http://minilien.com/?qy9s7Fq2ht

Et merci a JustMe
DOUG
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'être reconnu d'utilité publique.

Il faut que l'association ait un caractère philanthropique, éducatif,
scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou
concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de
l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des
connaissances scientifiques.
Les versements peuvent ouvrir droit à la réduction d'impot si ils ne
s'accompagnent pas d'une contrepartie tangible pour la personne qui les
effectue.

DOUG

"JustMe" a écrit dans le message de
news:408f4969$0$26447$

tresorier wrote:

> Bonjour,
> Je suis tresorier d'une association (agreee education nationale, et
> jeunesse et sports). A-t-on le droit de delivrer une attestation fiscale
> aux membres payant une cotisation ? faisant un don ? Et si oui, comment
> faire ?

il faut etre reconnu d'utilité publique

> Merci,
> Richard.
>
> ----------------------
>
> Pour le mail, enlever les chiffres pour le rendre valide.

tresorier
DOUG wrote:
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'être reconnu d'utilité publique.

Il faut que l'association ait un caractère philanthropique, éducatif,
scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou
concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de
l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des
connaissances scientifiques.
Les versements peuvent ouvrir droit à la réduction d'impot si ils ne
s'accompagnent pas d'une contrepartie tangible pour la personne qui les
effectue.

DOUG

On rentre dans ce cadre. Comment operer pour delivrer l'attestation. Ou
trouver les textes ?
Merci,

Richard.
Patrick Vuichard
JustMe a écrit, le 28/04/2004 08:04 :

il faut etre reconnu d'utilité publique

Plus depuis 3 ans.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
1 2