Attribut "+" sur ls drwx------+

2 réponses
Julien
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir ce que signifie le + à la fin de la ligne
d'attribut :

drwx------+ 2 root root 4096 jun 4 06:03 nas

Merci d'avance
julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Fanfan
--huq684BweRXVnRxX
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thursday 04 Jun 2009 à 12:37:24 (+0200), Julien a écrit :
Je voudrais savoir ce que signifie le + à la fin de la ligne
d'attribut :
drwx------+ 2 root root 4096 jun 4 06:03 nas

Salut,

D'apres le 'man ls', pour avoir la doc complete, il faut taper la
commande suivante :
info coreutils 'ls invocation'

D'après cette commande :
For a file with an extended access control list, a `+' character is
listed. Basic access control lists are equivalent to the permissions
listed, and are not considered an alternate access method.

J'en déduis que tu utilises des ACL, essaye :
getfacl nas

Fanfan

--
Dans toute action, dans tout choix, le bien c'est la fin, car c'est en
vue de cette fin qu'on accomplit toujours le reste.
[ Aristote ]

--huq684BweRXVnRxX
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKJ6Zyn0FdfiSfsswRAkkRAJwPQC/gj8tu+kREBAq01/9f7HeXYgCePvML
xqeQEadNRaMAX9iHx0+XfGw =YPJL
-----END PGP SIGNATURE-----

--huq684BweRXVnRxX--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le jeudi 04 juin 2009 à 12:48 +0200, Fanfan a écrit :
Le Thursday 04 Jun 2009 à 12:37:24 (+0200), Julien a écrit :
> Je voudrais savoir ce que signifie le + à la fin de la ligne
> d'attribut :
> drwx------+ 2 root root 4096 jun 4 06:03 nas

Salut,

D'apres le 'man ls', pour avoir la doc complete, il faut taper la
commande suivante :
info coreutils 'ls invocation'

Merci pour la doc "complète" !

D'après cette commande :
For a file with an extended access control list, a `+' character is
listed. Basic access control lists are equivalent to the permissions
listed, and are not considered an alternate access method.

J'en déduis que tu utilises des ACL, essaye :
getfacl nas

getfacl nas/
# file: nas
# owner: 1001
# group: Debian-exim
user::rwx
group::---
other::rw-
default:user::rwx
default:group::---
default:other::rwx

Encore merci pour l'info !

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS