attribution IP en fonction du vendor ID

2 réponses
Bruno
Bonjour,

je dispose d'un type de machine IP ayant un vendor ID propriétaire,
demandant des adresses IP à un serveur DHCP.
Celui-ci leur attribue bien des adresses, ainsi que des options prticulières.
Cependant, si un autre type de machine (ne possédant pas le même vendor ID)
fait une requète, le serveur lui attribue également une adresse.
Je souhaiterais que le serveur n'attribue des adresses qu'aux machines
possédant le vendor ID particulier.
Est-ce possible ? et si oui comment ?
merci à tous par avance.
Bruno

2 réponses

Ascadix
Bonjour,

je dispose d'un type de machine IP ayant un vendor ID propriétaire,
demandant des adresses IP à un serveur DHCP.
Celui-ci leur attribue bien des adresses, ainsi que des options prticulières.
Cependant, si un autre type de machine (ne possédant pas le même vendor ID)
fait une requète, le serveur lui attribue également une adresse.
Je souhaiterais que le serveur n'attribue des adresses qu'aux machines
possédant le vendor ID particulier.
Est-ce possible ? et si oui comment ?
merci à tous par avance.
Bruno

C'est quoi que t'appelle "vendor ID" ? si c'est le "vendor ID" PCI/PnP
je crois pas que tu puisse en tirer grand chose

Coté DHCP, les 2 choix principaux que tu à c'ets :

- réservation : sur ton serveur DHCP, tu crée une réservation pour
chaque MAC des tes machines ( jouable .. si t'as pas trop de machines ou
sio tu script le truc. )

- classes DHCP, si tes clients DHCP en sont capables, ils peuvent
présenter une "class DHCP" dans leur requête DHCP, avec ça tu doit
configurer une plage sur ton serveur DHCP pour servir spécifiquement les
machines présentant ce "class DHCP". tu peut ausis prévoir une autre
étendue DHCP "par défaut" pour les machines qui émettent une requête
DHCP sans "class DHCP"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Cyril
Je crois que par vendorID il veut parlé du ClassID que tu peux definir avec
la commande Ipconfig.exe
http://support.microsoft.com/kb/235272

Shaz

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
479a5176$0$904$
Bonjour,

je dispose d'un type de machine IP ayant un vendor ID propriétaire,
demandant des adresses IP à un serveur DHCP.
Celui-ci leur attribue bien des adresses, ainsi que des options
prticulières.
Cependant, si un autre type de machine (ne possédant pas le même vendor
ID) fait une requète, le serveur lui attribue également une adresse.
Je souhaiterais que le serveur n'attribue des adresses qu'aux machines
possédant le vendor ID particulier.
Est-ce possible ? et si oui comment ?
merci à tous par avance.
Bruno

C'est quoi que t'appelle "vendor ID" ? si c'est le "vendor ID" PCI/PnP je
crois pas que tu puisse en tirer grand chose

Coté DHCP, les 2 choix principaux que tu à c'ets :

- réservation : sur ton serveur DHCP, tu crée une réservation pour chaque
MAC des tes machines ( jouable .. si t'as pas trop de machines ou sio tu
script le truc. )

- classes DHCP, si tes clients DHCP en sont capables, ils peuvent
présenter une "class DHCP" dans leur requête DHCP, avec ça tu doit
configurer une plage sur ton serveur DHCP pour servir spécifiquement les
machines présentant ce "class DHCP". tu peut ausis prévoir une autre
étendue DHCP "par défaut" pour les machines qui émettent une requête DHCP
sans "class DHCP"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.