ATX et ATX...

3 réponses
Gump
Bonjour,

je voudrais changer mon boitier ATX vraiment mal conçu.
Est-ce que je pourrais avoir des soucis pour y loger une carte mère ATX
déjà ancienne ( GA-7N400 Pro2 de 2003 ) ? Je pense en particulier
à l'emplacement des vis sur le boitier et sur la CM : ça va correspondre ?

Merci,
Gump

3 réponses

Le Gaulois
Gump a écrit :

je voudrais changer mon boitier ATX vraiment mal conçu.
Est-ce que je pourrais avoir des soucis pour y loger une carte mère ATX
déjà ancienne ( GA-7N400 Pro2 de 2003 ) ? Je pense en particulier
à l'emplacement des vis sur le boitier et sur la CM : ça va correspondre ?

Aucun problème pour les fixations de la carte mère, c'est normalisé
et cette norme est respectée.
Droger Jean-Paul
Le Gaulois avait soumis l'idée :
Gump a écrit :

je voudrais changer mon boitier ATX vraiment mal conçu.
Est-ce que je pourrais avoir des soucis pour y loger une carte mère ATX
déjà ancienne ( GA-7N400 Pro2 de 2003 ) ? Je pense en particulier
à l'emplacement des vis sur le boitier et sur la CM : ça va correspondre ?

Aucun problème pour les fixations de la carte mère, c'est normalisé
et cette norme est respectée.

ouais, faut le dire vite, j'ai déjà eut des problèmes avec des cartes
"mini ATX" ou quelque chose du genre où y avait des trous sur la
carcasse mais pas sur la CM qui reste sans appuis sur les bords, en
particulier ceux où il faut enficher des connecteurs ... Il m'a fallut
fabriquer une calle en bois (non conducteur)!!

Bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Yannick Palanque
Droger Jean-Paul écrivit :
je voudrais changer mon boitier ATX vraiment mal conçu.
Est-ce que je pourrais avoir des soucis pour y loger une carte mère
ATX

Aucun problème pour les fixations de la carte mère, c'est normalisé
et cette norme est respectée.

ouais, faut le dire vite, j'ai déjà eut des problèmes avec des cartes
"mini ATX"

« Est-ce que les boîtiers A sont tous compatibles avec les cartes mères
A ?
-- Oui, les boîtiers A sont tous compatibles avec les cartes mères
A.
-- Mais j'ai eu un problème avec une carte B ! »

Comme c'est étrange.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm