Au démarrage : Fenetre XP figée

GT1756
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows XP, qui fonctionnait correctement,=20
et depuis quelques temps il ne veut plus d=E9marrer quelque=20
soit le mode de d=E9marrage (Normal, sans =E9chec, Invite de=20
commande ...).
A chaque fois c'est la m=EAme chose ... j'ai une premi=E8re=20
fen=EAtre de d=E9marrage XP avec la barre bleu qui va et=20
vient, puis une seconde fen=EAtre bleu ciel avec deux=20
bandeaux bleu fonc=E9 et le logo Windows XP, le diode du DD=20
clignotant environ 20 secondes et ensuite tout reste=20
fig=E9!!!
La souris bouge, le verrouilage num=E9rique =E0 l'air de=20
fonctionn=E9 mais Ctrl+Alt+Suppr non et au bout d'un certain=20
temps le PC bip =E0 chaque touche enfonc=E9e.

Si quelqu'un =E0 une solution ...=20
merci d'avance
:-)

rolling
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows XP, qui fonctionnait correctement,
et depuis quelques temps il ne veut plus démarrer quelque
soit le mode de démarrage (Normal, sans échec, Invite de
commande ...).
A chaque fois c'est la même chose ... j'ai une première
fenêtre de démarrage XP avec la barre bleu qui va et
vient, puis une seconde fenêtre bleu ciel avec deux
bandeaux bleu foncé et le logo Windows XP, le diode du DD
clignotant environ 20 secondes et ensuite tout reste
figé!!!
La souris bouge, le verrouilage numérique à l'air de
fonctionné mais Ctrl+Alt+Suppr non et au bout d'un certain
temps le PC bip à chaque touche enfoncée.

Si quelqu'un à une solution ...
merci d'avance
:-)

Je te conseille de lancer une Installation/Réparation de XP:
Va voir le pas-à-pas en écrans ici:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
ou fais comme celà:
Démarre ton PC avec le cd de XP dans le lecteur.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
* Installer Windows [Entrée]
* Récupérer une installation précédente de Windows [R]
* Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Une autre fenêtre ensuite te propose:

----------------------------------
* Réinstaller Windows [Entrée]
* Réparer Windows [R]
* Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réparer Windows)

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

GT1756
Salut Rolling,

Merci de ta réponse, j'ai suivi tes conseils à la lettre!
Malgré une demande de réparation de XP Pro, j'ai
l'impression que c'est une RéInstall d'XP qui se lance au
redémarrage du PC et puis ... Une erreur irrécupérable
apparait concernant les fichier de journaux des
applications. Depuis à chaque redémarrage c'est la même
chose ...
HELP!!
[...]

.

rolling
GT1756 avait soumis l'idée :
[...]

Si tu as suivi à la lettre, c'est une Installation/Réparation qui se
lance. Au boot sur le CD de XP, il faut répondre d'abord Installer
[ENTER] et seulement ensuite Réparer [R].
Mais tente aussi une autre approche:
réponds [R] à la première question. Une fois sous console, tape la
commande:
chkdsk c: /R

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19
Tout sur l'installation du SP2:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163b

JF
Bonjour !

| Malheureusement, le problème reste identique ...

Alors vérifier la RAM avec Memtest

Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
- Salutations, Jean-François.
GT1756
Bonjour JF,

Merci de t'interresé à mon cas désespéré ...
Le problème ne vient pas de la mémoire, elle est OK.
Je ne sais vraiment plus quoi faire!!
| Malheureusement, le problème reste identique ...

> [...]

JF
| Le problème ne vient pas de la mémoire, elle est OK.

Réparation sans succès.
Chkdsk /R réussi mais sans effet.
RAM vérifiée complètement avec memtest.
Je suppose que "Démarrage selon dernière bonne
configuration" a été essayé.

Alors je propose d'installer Windows sur un autre disque.
Si ça marche, c'est que ça ne vient pas du matériel (carte
mère).

Ensuite la priorité sera de récupérer les fichiers
importants.
Tu seras alors plus tranquille pour aller plus loin dans
cette réparation.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
GT1756
En effet tout à été tenté...

J'ai fais une image mon DD avec PC Cloner, afin de ne pas
perdre mes données. Je teste sur mon DD image ...

Pour info le PC est un ACER avec un système préinstallé.
J'ai tenter une restauration système via Alt+F10, cette
restauration à fonctionné et le PC fonctionnait
correctement.

Depuis j'ai recharger ma config (qui plante au démarrage)
et je tente une réparation du système via un CD
d'installation XP.
Je l'avais déjà faite mais je rencontrais un problème
d'erreur sur "les fichiers journaux". Un vidage du
répertoire C:Windowssystem32CAROOT2 m'a permis de
continuer la restauration ... Wait and see!!!
> [...]

Ensuite la priorité sera de récupérer les fichiers
importants.
Tu seras alors plus tranquille pour aller plus loin dans

JF
Bonjour !

> [...]
| d'erreur sur "les fichiers journaux". Un vidage du
| répertoire C:Windowssystem32CAROOT2 m'a permis de
| continuer la restauration ... Wait and see!!!

Ok on attend des nouvelles.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
GT 1756
Et ZUT ...
Tout allait bien,
La réparation d'XP (ou plutot la réinstall d'après ce que
j'ai vu) s'est déroulé sans Pb.
Reboot ... Ok
Je retrouve mon utilisateur ... Nickel (sauf qu'il fallait
que j'active XP auprès de Microsoft pour accéder à ma
session ... bon !!! Allons y!)

Et Vlan!!! le PC s'éteind ...
Maintenant celui ci ne redemarre carrément plus, le
ventilo CPU ne tourne pas (sinon tout fonctionne: DD,
Alim, Lecteur CDROM ...) et la carte mère ne bip pas ...
Verdict : elle est certainement HS.

PC de M...
Et poutant ca sentait bon la réparation
> [...]
| d'erreur sur "les fichiers journaux". Un vidage du
| répertoire C:Windowssystem32CAROOT2 m'a permis de
| continuer la restauration ... Wait and see!!!

1 2