Au secour !

Ricks 4
j'ai changer ma carte mère et le microprocesseur, et mon lecteur de DVD ainsi
que mon graveur de DVD n'apparraisse plus sur mon poste de travail.
Ils parraissent bien sous DOS et dans le gestionnaire de périphérique,
système. De plus, il me dit que le ca fonctionne correctement ! Quand je fait
une mise à jour du pilote, il me dit qu'il ne trouve pas mieux que celui qui
est installé actuellement. Au démarrage bios, j'ai un message :
The master drive= ATAPI incompatible
Fourth Master drive = ATAPI incompatible.

Que dois-je faire, de plus, j'ai tout essayer. S'il vous plait, au secour !

le systeme est intel pentium 4 et mon disque dur fonctionnait sur mon ancien
athlon 64 (pakard bell). J'ai récupéré toutes mes données, sauf mes lecteurs.
(uniquement sous windows, car le bios les detectent). je ne sais pas comment
aller chercher des driver et des pîlotes

Nobodyisperfect
Hello Ricks4

En fait, tu as remis ton DD sur la nouvelle carte mère, avec de nouveaux
périphériques ????. Cela ne va pas sans poser quelques problèmes, car sur
ton disque il y a des informations stockées sur les divers périphériques. Il
va te falloir de la patience pour rétablir un semblant de stabilité 8-(.

Es-tu allé dans ton BIOS pour détecter "automatiquement" le DD et les DVD
???.

Sous windows, tu devrais aller sous le gestionnaire de périphériques, puis
supprimer la branche DVD, Eteindre Windows, débrancher ton/tes DVD, Aller
sous le Setup du BIOS, remettre à blanc la partie DVD, relancer Windows pour
stabiliser (Tu peux voir comme cela s'il y a d'autres problèmes ou pas).
Puis ré-éteindre Windows, Rebrancher le/les DVD, Relancer le PC puis aller
sous le Setup du BIOS, Détecter les périphériques et enfin relance Windows.

Après cela, as-tu toujours des problèmes ??

@+
Olivier
Ricks 4
j'ai fait ce que tu m'as dit, et sous le bios, mes lecteurs débranchés, ils
n'apparaissent plus. Sous windows, ils parraissent dans le gestionnaire de
périphérique. Je les désinstalle et je redemarre. je retourne dans le
gestionnaire et il me les remets d'office.
je les désinstalle de nouveau, j'éteind l'ordi et je rebranche les lecteurs.
sous le bios, il me les reconnait de nouveau et sous windows, ils parraissent
dans les gestionnaire mais pas dans le bureau. en mettant les pilotes a jour,
il ne peut pas trouver mieux que celui qui est installé. MAIS CA NE
FONCTIONNE TOUJOURS PAS !!!
je ne sais plus quoi faire, je suis totalement désesperé.
ils fonctionnent car quand j'allume l'ordi, les voyant s'allume, donc ils
sont reconnu ?

merci quand meme de la suggestion que tu m'as apporter.

[...]

Nobodyisperfect
Hello Ricks 4..

Veux-tu que l'on essaie via Netmeeting.. Que je puisse jeter un coup d'oeil
sur ta bécane, à distance !!!.

@+
Olivier.
Ricks 4
je te remercie, mais j'ai tout de meme réussi à remmettre tout en ordre. J'ai
acheter un lecteur externe pour brancher en USB et j'ai remis le CD de la
carte mère. Là, tout à commencer à s'installer meme avant d'avoir mis le cd.
en fait, le fait d'avoir brancher un périphérique identique, le reste c'est
remis en ordre. Cela m'a permis de mettre tout les cd des drivers vidéo,
etc...

je te remercie tout de meme, et j'espère que mes expliquations serviront à
d'autres.