Au secours !!!

5 réponses
chris
Bonjour,
je dois réinstaller Windows 98 sur une machine d'une école.
Je ne connais pas le modèle de carte réseau installé sur la machine. Puis-je
trouver un driver universel qui s'adapte à toutes les cartes ?
Si non, comment la reconnaître ?
Merci

5 réponses

Droger Jean-Paul
chris vient de nous annoncer :
Bonjour,
je dois réinstaller Windows 98 sur une machine d'une école.
Je ne connais pas le modèle de carte réseau installé sur la machine. Puis-je
trouver un driver universel qui s'adapte à toutes les cartes ?
Si non, comment la reconnaître ?
Merci

ben non, j'en connais pas!

avant la carte réseau, fadrait connaitre la carte mère, graphique (etc)
car W98 ou W98SE ne comprennent pas une foule de pilotes, donc toutes
les chances de devoir les chercher!!

Pour la carte réseau, je pense que tu parles d'une carte ethernet!

Les modèles? C'est souvent marqué dessus, queslques fois bien planqué
et en tout petit!! Faut donc ouvrir et même démonter des trucs pour y
arriver!!

sinon tu installes W9x puis tout de suite Belarc advisor ou everest qui
te donneront les renseignements, mais l'affichage sera de très mauvaise
qualité!!

bon courage!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bertrand de Pommery
Droger Jean-Paul a écrit :
chris vient de nous annoncer :
Bonjour,
je dois réinstaller Windows 98 sur une machine d'une école.
Je ne connais pas le modèle de carte réseau installé sur la machine.
Puis-je trouver un driver universel qui s'adapte à toutes les cartes ?
Si non, comment la reconnaître ?
Merci

ben non, j'en connais pas!

avant la carte réseau, fadrait connaitre la carte mère, graphique (etc)
car W98 ou W98SE ne comprennent pas une foule de pilotes, donc toutes
les chances de devoir les chercher!!

Pour la carte réseau, je pense que tu parles d'une carte ethernet!

Attention, cependant au connecteur des slots libres surtout si les
machines ne sont pas récentes.

Bertrand
cartomi
Il se trouve que chris a formulé :
Bonjour,
je dois réinstaller Windows 98 sur une machine d'une école.
Je ne connais pas le modèle de carte réseau installé sur la machine. Puis-je
trouver un driver universel qui s'adapte à toutes les cartes ?

pour certaines vielles cartes "noname" on peut utiliser les divers
générique de 98 se référant au numéro du chipset
Si non, comment la reconnaître ?

dans 98% la carte réseau est reconnue par w98 sauf pour les cartes tres
récentes qui nécéssitent un préinstallation du driver *avant*
l'installation de la carte.
Sinon elles sont en général assez faciles a identifier car elles sont
bien marquées. au pire avec le FCCID.

Bon courage pour l'éventuelle chasse au driver... les drivers pour 95
et 98 ayant curieusement tendance a disparaitre des sites des grands
manufacutiers (sur requète de bill...)

--
amicalement
Droger Jean-Paul
cartomi a écrit :
Il se trouve que chris a formulé :
Bonjour,
je dois réinstaller Windows 98 sur une machine d'une école.
Je ne connais pas le modèle de carte réseau installé sur la machine.
Puis-je trouver un driver universel qui s'adapte à toutes les cartes ?

pour certaines vielles cartes "noname" on peut utiliser les divers générique
de 98 se référant au numéro du chipset
Si non, comment la reconnaître ?

dans 98% la carte réseau est reconnue par w98 sauf pour les cartes tres
récentes qui nécéssitent un préinstallation du driver *avant* l'installation
de la carte.

ben pour moi les 2% arrivent assez souvent!!!

Sinon elles sont en général assez faciles a identifier car elles sont bien
marquées. au pire avec le FCCID.

OUI et sinon y a google qui aide aussi

Bon courage pour l'éventuelle chasse au driver... les drivers pour 95 et 98
ayant curieusement tendance a disparaitre des sites des grands manufacutiers
(sur requète de bill...)

oui mais y a des forums aussi, suffit de poser la question ou chercher
avec google et on trouive, pour l'instant je ne suis jamais en rade; il
est vrai que mon jocker ce sont les forum en allemand: poser la
question avec google en utilisant "treiber" à la place de pilote; en
s'excusant de ne pas écrire un teuton patfait sur leurs forum on trouve
toujours un correspondant sylpa qui a la solution!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

plijadur
chris a écrit :
Bonjour,
je dois réinstaller Windows 98 sur une machine d'une école.
Je ne connais pas le modèle de carte réseau installé sur la machine.
Puis-je trouver un driver universel qui s'adapte à toutes les cartes ?
Si non, comment la reconnaître ?
Merci

Démarrer si c'est possible avec un CD "live" Mandrake, Ubuntu ou autre
Linux. On apprend ainsi beaucoup sur le matériel (dans un des menus
système). Poser éventuellement la question sur le forum Linux "qui va
bien". Mais mettez un titre convenable cette fois (voir la charte).
Bon courage