Au secours! IE ne se connecte plus

13 réponses
SAMAR
Bonjour et merci de bien vouloir prêter attention à mon pb.

Alors que je me connectais depuis longtemps parfaitement (adsl), depuis
plusieurs jours ni IE6 (sp1 avec toutes les MAJ), ni OE, ni MSN, ni Skype ne
" s'aperçoivent" que je suis connecté.

Autrement dit, ma connexion, pour l'instant ne me sert à rien sur mon PC
habituel (ce message est envoyé avec un vieux pc de secours sur lequel j'ai
"rapatrié" ma connexion).

J'ai essayé: réparation avec Power IE de techniland, puis réinstallation
surIE : aucun effet!
J'ai installé Mozilla Firefox: il ne prend pas plus la connexion !
J'ai passé le pc à l'antivirus, Ad-aware et Spybot ; rien trouvé

Deux indices(mais ont-ils un rapport?):

1. à l'ouverture de Win, un message de Symantec m'informe:
"Proxy de messagerie Symantec TCP/IP n'est pas installé TCP/IP n'est pas
validé"
Dans les propriétés de la connexion , je vois pourtant "Protocole TCP/IP"
coché !!

2. au bout d'un temps d'inaction, au lieu de l'écran de veille habituel,
mon écran est envahi par une multitude de petites fenêtres en cascade dont
la barre de titre est:" Horlog-1" et le texte "Erreur non spécifiée OK "

C'est sûr j'ai un problème !!!

Si vous y comprenez qq chose ou si vous avez une idée, je vous en serai
reconnaissant.

J'implore les anti-formatistes dont je fais partie de me tirer de ce mauvais
pas pour ne pas que je rejoigne pour la première fois, la cohorte des
pro-formatistes !!

PS: Ne me dites pas de f... en l'air Norton !! Je m'en sers depuis 6 ans
avec entière satisfaction!

Bien cordialement,

Aimé mounasTER@oreka.com AntiSpam: enlever "TER" pour la
réponse

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *SAMAR* :

Bonjour et merci de bien vouloir prêter attention à mon pb.

Alors que je me connectais depuis longtemps parfaitement (adsl), depuis
plusieurs jours ni IE6 (sp1 avec toutes les MAJ), ni OE, ni MSN, ni Skype ne
" s'aperçoivent" que je suis connecté.

Du calme.
Peut-être un Winsock Hijack...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoir le résultat ici
(microsoft.public.fr.windowsxp)

http://www.merijn.org/downloads.html

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

SAMAR
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:16jy4pkw5t5qe$.1sq600e01gvri$
Bonjour *SAMAR* :

Bonjour et merci de bien vouloir prêter attention à mon pb.

Alors que je me connectais depuis longtemps parfaitement (adsl), depuis
plusieurs jours ni IE6 (sp1 avec toutes les MAJ), ni OE, ni MSN, ni Skype
ne

" s'aperçoivent" que je suis connecté.

Du calme.
Peut-être un Winsock Hijack...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoir le résultat ici
(microsoft.public.fr.windowsxp)

http://www.merijn.org/downloads.html

Un grand merci pour ta réponse,
Voici ci-dessous le contenu du scan avec Hijack This.
Comme je n'y comprends rien, je me suis bien gardé de toucher à quoi que ce
soit.
Indice supplémentaire que j'ai omis d'indiquer : le passage de Ad-aware a
révélé 9 cles de la BDR portant comme nom de fournisseur "Alexia".
Je les ai supprimées mais ça n'a fait aucun effet.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:03:11, on 22/09/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSSystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesNorton Personal FirewallNISUM.EXE
C:Program FilesNorton AntiVirusSAVScan.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:WINDOWSSystem32rundll32.exe
C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe
C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedWorks SharedWkCalRem.exe
C:PROGRA~1Webshotswebshots.scr
E:Logiciels2HijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page http://www.tele2.fr/startpage/adsl/fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Microsoft
Internet Explorer
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName Liens
O2 - BHO: (no name) - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderActiveXAcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: URLLink - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - C:Program
FilesNewDotNetnewdotnet6_84.dll
O2 - BHO: (no name) - {82315A18-6CFB-44a7-BDFD-90E36537C252} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:Program
FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:Program FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSystem32msdxm.ocx
O4 - HKLM..Run: [ccRegVfy] C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccRegVfy.exe
O4 - HKLM..Run: [ccApp] C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] C:Program FilesATI TechnologiesATI Control
Panelatiptaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [SSC_UserPrompt] C:Program FilesFichiers
communsSymantec SharedSecurity CenterUsrPrmpt.exe
O4 - HKLM..Run: [mySB] "C:Program FilesmySBmySB.exe" [auto]
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [New.net Startup] rundll32
C:PROGRA~1NEWDOT~1NEWDOT~1.DLL,ClientStartup -s
O4 - HKLM..Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar
O4 - HKCU..Run: [msnmsgr] "C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe"
/background
O4 - HKCU..Run: [Skype] "C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe" /nosplash
/minimized
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:Program FilesWebshotsLauncher.exe
O4 - Startup: WKCALREM.LNK = C:Program FilesFichiers communsMicrosoft
SharedWorks SharedWkCalRem.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:Program
FilesDAPdapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:Program
FilesDAPdapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Surligner en Jaune -
C:WINDOWSwebMarqueurFluoYellow.htm
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengerMSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengerMSMSGS.EXE
O16 - DPF: ppctlcab - http://69.44.122.156/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: teleir_cert -
https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {2B96D5CC-C5B5-49A5-A69D-CC0A30F9028C} (MiniBugTransporterX
Class) -
http://download.weatherbug.com/minibug/tricklers/AWS/MiniBugTransporter.cab?
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -
http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O18 - Protocol: vskype - (no CLSID) - (no file)
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:Program FilesFichiers
communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner -
C:WINDOWSSystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32ati2sgag.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. -
C:Program FilesBonjourmDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Proxy Service (ccPxySvc) - Symantec Corporation -
C:Program FilesNorton Personal FirewallccPxySvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:Program
FilesFichiers communsMacromedia SharedServiceMacromedia Licensing.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) - Symantec
Corporation - C:Program FilesNorton Personal FirewallNISUM.EXE
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) -
Unknown owner - %ProgramFiles%WinPcaprpcapd.exe" -d -f
"%ProgramFiles%WinPcaprpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton
AntiVirusSAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation -
C:PROGRA~1FICHIE~1SYMANT~1SCRIPT~1SBServ.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedSecurity CenterSymWSC.exe

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAMAR* !
Dans <news:
tu nous disais :
Un grand merci pour ta réponse,
Voici ci-dessous le contenu du scan avec Hijack This.
Comme je n'y comprends rien, je me suis bien gardé de toucher à quoi
que ce soit.

Bonne idée.

Indice supplémentaire que j'ai omis d'indiquer : le passage de
Ad-aware a révélé 9 cles de la BDR portant comme nom de fournisseur
"Alexia".
Je les ai supprimées mais ça n'a fait aucun effet.

Alexa n'est pas bien méchant.

Bon, un petit tour d'horizon de ton log qui montre quelques saletés...

Déjà, tu n'es pas en SP2 (à faire une fois le PC nettoyé)

O2 - BHO: (no name) - {0000CC75-ACF3-4cac-A0A9-DD3868E06852} - (no
file)

^^ Pas de fichier. A effacer.

O2 - BHO: URLLink - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} -
C:Program FilesNewDotNetnewdotnet6_84.dll

^^ Spyware : à effacer

O2 - BHO: (no name) - {82315A18-6CFB-44a7-BDFD-90E36537C252} - (no
file)

^^ Pas de fichier. A effacer.

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll

^^ La toolbar google en version 2 provoque quelques fois des problèmes.
A désinstaller par ajout/suppression de programmes pour tester.

O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0
-k

^^ Résidu d'un report de crash. Peut être effacé.

O4 - HKLM..Run: [New.net Startup] rundll32
C:PROGRA~1NEWDOT~1NEWDOT~1.DLL,ClientStartup -s

^^ Spyware. A effacer.

O4 - Startup: Webshots.lnk = C:Program FilesWebshotsLauncher.exe

^^ Réputation moyenne. Peut-être dangereux. A toi de décider.

O16 - DPF: {2B96D5CC-C5B5-49A5-A69D-CC0A30F9028C} (MiniBugTransporterX
Class) -
http://download.weatherbug.com/minibug/tricklers/AWS/MiniBugTransporter.cab?

^^ Inconnu. Peut-être lié à un site de météo.

O18 - Protocol: vskype - (no CLSID) - (no file)

^^ Scories de Skype. A effacer sans crainte.

O23 - Service: Service Bonjour
(Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe

^^ Un Service "Apple" Bonjour ??? Si inconnu, tu nettoies.

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe

^^ Inconnu. Certainement lié à un système de protection Macrovision.
Sa désactivation peut empêcher le fonctionnement d'un logiciel
protégé.

Nettoyage à effectuer en mode sans échec avec un scan de contrôle
à faire une fois le PC relancé en mode normal.

N'oublie pas de charger lspfix et de le passer après nettoyage.
(lien dans groupe IE6 : même fil de discussion)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Claude LaFrenière
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :

Merci du coup de main JM , je l'apprécie beaucoup.

Bonne journée :)

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Claude LaFrenière* !
Dans <news:syeyl1gocbdj.9fwok9xkvlnx$
tu nous disais :
Bonjour *~Jean-Marc~ [MVP]* :
Merci du coup de main JM , je l'apprécie beaucoup.

C'est avec plaisir ! ;-)

Bonne journée :)

A toi aussi !

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

SAMAR
Merci d'avoir pris le temps d'examiner le résultat d'Hijack et de m'indiquer
ce qu'il y avait lieu de faire.
Si ce n'est pas trop abuser, je me permets d'indiquer ci-dessous ce que j'ai
pu faire ou non.
J'ai l'impression que je ne suis pas "sorti de l'auberge" !!

Déjà, tu n'es pas en SP2 (à faire une fois le PC nettoyé)
Compte tenu des nombreux pb invoqués j'ai hésité à le faire depuis sa

parution. Suivant tes conseils, je le ferai dès que le PC sera "nickel".

O2 - BHO: URLLink - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} -
C:Program FilesNewDotNetnewdotnet6_84.dll
^^ Spyware : à effacer

J'ai supprimé "newdonet6_84.dll". J'ignore quel est ce programme qui
apparaît dans "Ajouter ou supprimer des programmes" sous le nom de "New.net
Domains 6.84". Puis-je le désinstaller ?

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
^^ La toolbar google en version 2 provoque quelques fois des

problèmes.
A désinstaller par ajout/suppression de programmes pour tester.
En attente

O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep

-k
^^ Résidu d'un report de crash. Peut être effacé.

C'est fait

O4 - HKLM..Run: [New.net Startup] rundll32
C:PROGRA~1NEWDOT~1NEWDOT~1.DLL,ClientStartup -s
^^ Spyware. A effacer.

Je n'ai pas trouvé cette clé

O4 - Startup: Webshots.lnk = C:Program
FilesWebshotsLauncher.exe

^^ Réputation moyenne. Peut-être dangereux. A toi de décider.
Je garde cela; je l'ai depuis des années sans pb

O16 - DPF: {2B96D5CC-C5B5-49A5-A69D-CC0A30F9028C}
(MiniBugTransporterX

Class) -

http://download.weatherbug.com/minibug/tricklers/AWS/MiniBugTransporter.cab?
^^ Inconnu. Peut-être lié à un site de météo.
Dans DPF( s'agit-il bien deC:Windows Download Program Files, ?) je n'ai
trouvé que "MiniBugTransporter.class" (et non ".cab"). Je l'ai supprimé
(mais je n'ai pu le faire qu'en mode sans échec malgré "Unlocker")

O18 - Protocol: vskype - (no CLSID) - (no file)
^^ Scories de Skype. A effacer sans crainte.

Je ne l'ai pas trouvé

O23 - Service: Service Bonjour
(Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe
^^ Un Service "Apple" Bonjour ??? Si inconnu, tu nettoies.

C'est fait

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) -
Macrovision

Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
^^ Inconnu. Certainement lié à un système de protection Macrovision.

Sa désactivation peut empêcher le fonctionnement d'un logiciel
protégé.
J'ai laissé

Nettoyage à effectuer en mode sans échec
C'est fait

un scan de contrôle à faire une fois le PC relancé en mode normal.
Alors là, c'est la catastrophe qui continue:

Pour accéder au scan, dans "Poste de travail",je clique-droit sur "C:.
Au lieu d'avoir le menu pour choisir "Propriétés", c'est une fenêtre de
"Windows Installer" qui s'ouvre et veut absolument installer Easy CD Creator
(qui l'est déjà). Il me faut cliquer une dizaine de fois sur l' "Annuler"
des fenêtres qui ne cessent de revenir pour voir enfin apparaître comme par
miracle le menu. Je peux enfin obtenir "Les propriétés du disque dur/Onglet
"Outils" , vérification des erreurs et je clique sur "Vérifier maintenant".
Je choisis les options de vérification et clique sur "Démarrer". Un message
m'indique alors "La vérification du disque n' pas pu être effectuée car
l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains
fichiers Windows. Vous pouvez accéder à ces fichiers uniquement en
redémarrant Windows.Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la
prochaine fois que vous redémarrerez votre système". Je clique sur "OUI".
Et quand je redémarre, aucun scan n'est fait.
J'ai essayé de ruser en éteignant brutalement le PC. Au redémarrage, la
fenêtre habituelle du scan apparaît en indiquant (grosso modo) que le scan
n'est pas possible... qu'il a été planifié....Windows a terminé la
vérification du disque....NTSC ??.....impossible d'avoir la valeur...???
J'ai essayé de le faire en mode sans échec mais....
Impossible....quand j'ai choisi ce mode, un brève ligne m'indique, en bas de
l'écran, qu'il "download" qqchose et d'appuyer sur "Escap" si je ne le veux
pas.
Que j'appuie sur "Escap" ou pas (plusieurs essais), je n'ai qu'un écran noir
et le PC qui tourne interminablement dans le vide et je suis obligé de
couper avec l'interrupteur. Donc plus de mode sans échec !!!

N'oublie pas de charger lspfix et de le passer après nettoyage.
(lien dans groupe IE6 : même fil de discussion)
Je l'ai téléchargé; dois-je l'installer malgré ces déboires ??

Pardon d'avoir été si long !!
Bien cordialement,
Aimé

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *SAMAR* !
Dans <news:%
tu nous disais :
O2 - BHO: URLLink - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} -
C:Program FilesNewDotNetnewdotnet6_84.dll
^^ Spyware : à effacer

J'ai supprimé "newdonet6_84.dll". J'ignore quel est ce programme qui
apparaît dans "Ajouter ou supprimer des programmes" sous le nom de
"New.net Domains 6.84". Puis-je le désinstaller ?

Oui, mais à rescanner après pour être sur qu'il n'est plus là.

O4 - HKLM..Run: [New.net Startup] rundll32
C:PROGRA~1NEWDOT~1NEWDOT~1.DLL,ClientStartup -s
^^ Spyware. A effacer.

Je n'ai pas trouvé cette clé

Tu coches dans HJT et tu fixes.

O18 - Protocol: vskype - (no CLSID) - (no file)
^^ Scories de Skype. A effacer sans crainte.

Je ne l'ai pas trouvé

Tu coches dans HJT et tu fixes.

un scan de contrôle à faire une fois le PC relancé en mode
normal. Alors là, c'est la catastrophe qui continue:

Je parlais d'un scan HiJackThis...

Au lieu d'avoir le menu pour choisir "Propriétés", c'est une fenêtre
de "Windows Installer" qui s'ouvre et veut absolument installer Easy
CD Creator (qui l'est déjà). Il me faut cliquer une dizaine de fois
sur l' "Annuler" des fenêtres qui ne cessent de revenir pour voir
enfin apparaître comme par miracle le menu.

Réinstalle Easy CD creator par-dessus lui-même.

Je peux enfin obtenir
"Les propriétés du disque dur/Onglet "Outils" , vérification des
erreurs et je clique sur "Vérifier maintenant". Je choisis les
options de vérification et clique sur "Démarrer". Un message
m'indique alors "La vérification du disque n' pas pu être effectuée
car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif
à certains fichiers Windows. Vous pouvez accéder à ces fichiers
uniquement en redémarrant Windows.Voulez-vous que cette vérification
soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrerez votre
système". Je clique sur "OUI". Et quand je redémarre, aucun scan
n'est fait.

Etrange.

Ouvre une fenêtre de commandes et lance cette ligne :
fsutil dirty set C:
(si ton disque principal est C:)
Le PC lancera un scandisk complet au prochain démarrage.

N'oublie pas de charger lspfix et de le passer après
nettoyage. >(lien dans groupe IE6 : même fil de discussion)

Je l'ai téléchargé; dois-je l'installer malgré ces déboires ??

Il n'y a pas d'installation, tu le lances et tu fixes.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Bertrange-39
Au vue du nombres d'erreurs rencontrées, je serais
de toi, c'est :
- sauvegarde de documents
- formatage et réinstallation de Windows !!!
Ce serait beaucoup plus simple et plus rapide que
d'essayer de "réparer" cet... engin !
"Samar" a écrit dans le
message de news:
%
Bonjour Jean-Marc,

OUF !!!
grâce à ton aide persévérante et à
"WinsockxpFix.exe" que tu m'avais
conseillé, toutes mes connexions sont rétablies
et je t'en remercie bien
sincèrement.
Il n'en reste pas moins que d'autres pb
demeurent et un autre s'est révélé.
Je crains de lasser.....

| Ouvre une fenêtre de commandes et lance
cette ligne :
| fsutil dirty set C:
Réponse ds la fenêtre de commande: "Le volume C:
est désormais marqué comme
non intègre"
Est-normal ???

| Le PC lancera un scandisk complet au
prochain démarrage.
Au redémarrage, rien de changer. L'écran bleu
ciel du scan apparaît avec le
texte suivant : "Le type de fichier est NTFS.
Impossible d'ouvrir le volume
en accès direct. Windows a terminé la
vérification du disque" puis disparaît
aussitôt. Ce fait se reproduit à chaque
redémarrage.

Écran de veille: comme je l'avais signalé
précédemment, au bout d'un temps
d'inaction, au lieu de l'écran de veille
habituel, mon écran est envahi par
une multitude de petites fenêtres en cascade
dont
la barre de titre est:" Horlog-1" et le texte
"Erreur non spécifiée OK "
!!
Une solution ???

Dans le gestionnaire de périphériques , dans
"Contrôleurs SCSI et RAID" , se
trouve, précédé d'un avertissement, "XMASSCSI
SCI Controller". Quand je le
supprime il réapparaît au démarrage suivant.
Que faire??

Je n'ai toujours plus accès au "Mode sans échec"
(je l'avais avant les
"manipulations").

Merci encore

Aimé Enlever
TER pour la réponse

Samar
Bonjour Jean-Marc,

OUF !!!
grâce à ton aide persévérante et à "WinsockxpFix.exe" que tu m'avais
conseillé, toutes mes connexions sont rétablies et je t'en remercie bien
sincèrement.
Il n'en reste pas moins que d'autres pb demeurent et un autre s'est révélé.
Je crains de lasser.....

| Ouvre une fenêtre de commandes et lance cette ligne :
| fsutil dirty set C:
Réponse ds la fenêtre de commande: "Le volume C: est désormais marqué comme
non intègre"
Est-normal ???

| Le PC lancera un scandisk complet au prochain démarrage.
Au redémarrage, rien de changer. L'écran bleu ciel du scan apparaît avec le
texte suivant : "Le type de fichier est NTFS. Impossible d'ouvrir le volume
en accès direct. Windows a terminé la vérification du disque" puis disparaît
aussitôt. Ce fait se reproduit à chaque redémarrage.

Écran de veille: comme je l'avais signalé précédemment, au bout d'un temps
d'inaction, au lieu de l'écran de veille habituel, mon écran est envahi par
une multitude de petites fenêtres en cascade dont
la barre de titre est:" Horlog-1" et le texte "Erreur non spécifiée OK "
!!
Une solution ???

Dans le gestionnaire de périphériques , dans "Contrôleurs SCSI et RAID" , se
trouve, précédé d'un avertissement, "XMASSCSI SCI Controller". Quand je le
supprime il réapparaît au démarrage suivant.
Que faire??

Je n'ai toujours plus accès au "Mode sans échec" (je l'avais avant les
"manipulations").

Merci encore

Aimé Enlever TER pour la réponse
Samar
Autre anomalie constatée : Lorsque je clique sur un lien, IE ne s'ouvre
plus. Je dois ouvrir IE et recopier l'adresse du lien ds la barre d'adresse
pour obtenir la page.!!!!!
Une solution ??
Merci
Aimé Enlever TER pour la réponse
1 2