AU SECOURS J'AI VIDE MA CORBEILLE

2 réponses
Alylou
alors voilà j'ai vidé ma corbeille et il faut absolument que je retrouve un
des fichiers qui y était pouvez, on dit que rien n'est jamais vraiment
effacé, comment faire pour récupérer un fichier alors que j'ai vidé ma
corbeille ?
Pouvez vous m'aider svp ?
MERCI beaucoup.

2 réponses

Patrice Manac'h
Bonsoir,

ce n'est pas entièrement faux : au niveau du disque, par défaut, Windows se
contente de "supprimer" la référence au fichier mais ne va pas mettre des 0
sur les secteurs du disque qui contenaient les données. Tant que d'autres
données ne sont pas stockées sur les mêmes secteurs, elles peuvent être
retrouvées.

Essayez de télécharger sur un autre disque l'utilisataire suivant :
http://www.ordi-netfr.com/restoration.php (rappel, moins vous écrivez sur le
disque contenant les données à récupérer, plus vous avez de chance de les
retrouver).

Lancez le et spécifiez un répertoire de récupération sur un autre disque que
celui contenant les données à récupérer (au pire, une clé USB ou une
disquette).

Bonne chance...

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

"Alylou" a écrit dans le message de news:

alors voilà j'ai vidé ma corbeille et il faut absolument que je retrouve
un
des fichiers qui y était pouvez, on dit que rien n'est jamais vraiment
effacé, comment faire pour récupérer un fichier alors que j'ai vidé ma
corbeille ?
Pouvez vous m'aider svp ?
MERCI beaucoup.

Cor Caroli
Oui. Ou bien si tu es un peu familier de l'administration de windows xp,
tu te débrouille pour afficher les fichiers et dossiers cachés du
système. Puis tu prends possession du dossier "System Volume
Information" à la racine du disque dur concerné. Normalement, il est
inaccessible à l'utilisateur et même à un administrateur. Mais si tu
t'en donnes ponctuellement les droits d'accès, tu peux aller farfouiller
dedeans et tenter de récupérer ton fichier dans l'un des derniers
sous-dossiers créés par la restauration système de Windows. Evidemment,
ces fichiers ont été renommés à l'aide de caractères cabalistiques.
Donc, ce n'est pas facile de s'y retrouver. Toutefois, si tu connais la
taille approximative du fichier, son extension et sa date de
création/modification tu devrais pouvoir t'y retrouver.

Ne pas omettre de supprimer le forçage des droits d'accès après coup.

Bonsoir,

ce n'est pas entièrement faux : au niveau du disque, par défaut, Windows se
contente de "supprimer" la référence au fichier mais ne va pas mettre des 0
sur les secteurs du disque qui contenaient les données. Tant que d'autres
données ne sont pas stockées sur les mêmes secteurs, elles peuvent être
retrouvées.

Essayez de télécharger sur un autre disque l'utilisataire suivant :
http://www.ordi-netfr.com/restoration.php (rappel, moins vous écrivez sur le
disque contenant les données à récupérer, plus vous avez de chance de les
retrouver).

Lancez le et spécifiez un répertoire de récupération sur un autre disque que
celui contenant les données à récupérer (au pire, une clé USB ou une
disquette).

Bonne chance...

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

"Alylou" a écrit dans le message de news:

alors voilà j'ai vidé ma corbeille et il faut absolument que je retrouve
un
des fichiers qui y était pouvez, on dit que rien n'est jamais vraiment
effacé, comment faire pour récupérer un fichier alors que j'ai vidé ma
corbeille ?
Pouvez vous m'aider svp ?
MERCI beaucoup.