Au soleil

56 réponses
Alf92
Une petit photo que j'ai prise le WE dernier.
qu'en pensez vous ? ;-)

http://cjoint.com/data/kxpuQ6IlZG.htm

--
Alf92

10 réponses

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

merci, mais pour le gif en 256 coulurs, sur le net, ca n'y change
rien,

Oh que si, ça change beaucoup !

et là, c'est 128, tu vois, ca voyage leger, et pour ça, ça suffit
largement

Dans le cadre d'une photographie un GIF n'est pas plus léger qu'un
JPEG, pour un logo ou une capture d'écran avec des aplats et du texte
là le GIF sera plus intéressant, mais pour les photos... Quel est
l'APN qui enregistre en GIF ?

franchement pour la couleur, qu est ce que ca fout, ca m'amuse parfois de
regrder le peu de differences que ca fait a l'ecran, c'est bien sûr pas
l'apn qui fait ca , c'est moi et comme ce ne sont pas des chefs d'oeuvre
j'ai pu envoyer un truc en gif avant et c'est resté comme ca

--
Ricco

Alf92
Dans le message <ffn2lu$p2c$,

merci, mais pour le gif en 256 coulurs, sur le net, ca n'y change
rien,

Oh que si, ça change beaucoup !

et là, c'est 128, tu vois, ca voyage leger, et pour ça, ça suffit
largement

Dans le cadre d'une photographie un GIF n'est pas plus léger qu'un
JPEG, pour un logo ou une capture d'écran avec des aplats et du texte
là le GIF sera plus intéressant, mais pour les photos... Quel est
l'APN qui enregistre en GIF ?

franchement pour la couleur, qu est ce que ca fout, ca m'amuse
parfois de regrder le peu de differences que ca fait a l'ecran, c'est
bien sûr pas l'apn qui fait ca , c'est moi et comme ce ne sont pas
des chefs d'oeuvre j'ai pu envoyer un truc en gif avant et c'est
resté comme ca

non.
la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.
la différence est VISIBLE.

--
Alf92

Bour-Brown
Alf92 a écrit
( ffn547$ot7$ )

la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.

Bof, ici je ne m'en suis rendu compte qu'en essayant de bricoler la photo,
c'est dire...

la différence est VISIBLE.

Euh, autant qu'entre un jpeg et un tiff, tu penses ?

Alf92
Dans le message <471f1b40$0$5105$,

la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.

Bof, ici je ne m'en suis rendu compte qu'en essayant de bricoler la
photo, c'est dire...

la différence est VISIBLE.

Euh, autant qu'entre un jpeg et un tiff, tu penses ?

non.
le TIFF comme le JPEG ne se limitent pas à 256 couleurs (GIF).

--
Alf92

Dans le message <ffn547$ot7$,

la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.
la différence est VISIBLE.

la preuve par l'image :

en JPG : http://cjoint.com/?kymFWg1zcK (90Ko)
en GIF : http://cjoint.com/?kymGe4A2k7 (115Ko)
(merci à ma fille)

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.
la différence est VISIBLE.

sur une photo mediocre, traitement mediocre, maintenant je conçois tres bien
que pour des photos d'art, il faille s'entourer de plus de précautions,
n'est ce pas Alf mon " cher hub 1"
et un petit re-mouarf qui va bien, un !

--
Ricco

Alf92 wrote:
Dans le message <ffn547$ot7$,

la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.
la différence est VISIBLE.

la preuve par l'image :

en JPG : http://cjoint.com/?kymFWg1zcK (90Ko)
en GIF : http://cjoint.com/?kymGe4A2k7 (115Ko)
(merci à ma fille)

pas vraiment dramatique , je ne trouve pas cette démo specialement causante
finalement

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffn8jb$soq$
Alf92 wrote:
la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.
la différence est VISIBLE.

sur une photo mediocre, traitement mediocre, maintenant je conçois tres
bien que pour des photos d'art, il faille s'entourer de plus de
précautions,

le truc c'est que le GIF compresse moins bien qu'un jpeg
dans la plupart des cas... et surtout n'est pas reglable...

sauf à passer en 16 couleurs mais faut pas deconner...

Alf92
Dans le message <ffn8rn$ss1$,

la qualité d'un GIF en photo est vraiment médiocre.
la différence est VISIBLE.

la preuve par l'image :

en JPG : http://cjoint.com/?kymFWg1zcK (90Ko)
en GIF : http://cjoint.com/?kymGe4A2k7 (115Ko)
(merci à ma fille)

pas vraiment dramatique , je ne trouve pas cette démo specialement
causante finalement.

conseil d'ami : change de lunettes.

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

pas vraiment dramatique , je ne trouve pas cette démo specialement
causante finalement

Ne remarques-tu pas que c'est lisse d'un côté, granuleux de l'autre et
que le moins bon est le plus lourd ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com