[AUCTeX] Comment forcer la sauvegarde d'un nouveau fichier.

2 réponses
Jean-Jacques Rétorré
Quand j'utilisais la version 11.86, la premi=C3=A8re compilation d'un nouve=
au
fichier (C-c C-c) proposait la commande LaTeX et de ce fait entra=C3=AEnait
la sauvegarde du buffer nouvellement cr=C3=A9=C3=A9.
Avec 11.87, ce m=C3=A9canisme =C3=A0 disparu et c'est la commande View qui =
est
propos=C3=A9e, et comme il n'y a rien =C3=A0 voir, il faut circuler...
Avant de me lancer dans de fastidieuses recherches, je me dis que
quelqu'un s'est peut-=C3=AAtre d=C3=A9j=C3=A0 pos=C3=A9 le probl=C3=A8me et=
a trouv=C3=A9 une solution.

--=20
JJ R.

2 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 23 Jul 2014 08:56:39 +0200,
Jean-Jacques Rétorré <jj.r&torr&@gmail.com> écrivait (wrote):

Quand j'utilisais la version 11.86, la première compilation d'un nouveau
fichier (C-c C-c) proposait la commande LaTeX et de ce fait entraînait
la sauvegarde du buffer nouvellement créé.

Oui. Cela semble logique.

Avec 11.87, ce mécanisme à disparu et c'est la commande View qui est
proposée, et comme il n'y a rien à voir, il faut circuler...

Heu... Je ne constate pas cela. Ici, ça continue à fonctionner comme
prévu (proposer la sauvegarde du fichier puis proposer la compilation).

Avant de me lancer dans de fastidieuses recherches, je me dis que
quelqu'un s'est peut-être déjà posé le problème et a trouvé une solution.

Vu que je n'ai pas ce problème, j'ai déjà la solution ! ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Jean-Jacques Rétorré
Paul Gaborit writes:

À (at) Wed, 23 Jul 2014 08:56:39 +0200,
Jean-Jacques Rétorré <jj.r&torr&@gmail.com> écrivait (wrot e):

Quand j'utilisais la version 11.86, la première compilation d'un no uveau
fichier (C-c C-c) proposait la commande LaTeX et de ce fait entraîn ait
la sauvegarde du buffer nouvellement créé.

Oui. Cela semble logique.

Avec 11.87, ce mécanisme à disparu et c'est la commande View q ui est
proposée, et comme il n'y a rien à voir, il faut circuler...

Heu... Je ne constate pas cela. Ici, ça continue à fonctionner comme
prévu (proposer la sauvegarde du fichier puis proposer la compilatio n).

Avant de me lancer dans de fastidieuses recherches, je me dis que
quelqu'un s'est peut-être déjà posé le problème et a trouvé une solution.

Vu que je n'ai pas ce problème, j'ai déjà la solution ! ;-)

Ben j'utilise la version qui vient avec Emacs24 par
package-list-package, la dernière à l'époque du post (il y e n a une
nouvelle depuis, mais comme j'ai une connexion asthmatique, j'attends de
meilleurs jours pour l'installer). J'ai questionné sur la liste aucte ,
il suffit de modifier tex-buf.el comme il est dit ici :
http://git.savannah.gnu.org/cgit/auctex.git/diff/tex-buf.el?id’7b05897e 8528feb51e131ef4373847c3965392
Et ça roule. Je ne suis pas un très gros utilisateur d'AUCTeX do nc ça
fait une bonne année que je supporte. Ce n'est pas le bug du sièc le,
mais j'espère rendre service à ceux que ça énerve.

--
JJ R.