Aucune reconnaissance des lecteurs optiques

Corto
Bonjour.
Depuis peu mon PC ne reconnait plus mes deux lecteurs DVD (un en R/W, et
l'autre en R uniquement.), ni les lecteurs virtuel (Nero Image Drive
entr'autre, ou qque chose que je ne connais pas: "Generic DVD-Rom SCSI Cdrom
Device")
L'observateur d'evenement génère une ligne d'erreur à chaque démarrage
stipulant: "le pilote de demarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu
se charger: Cdrom"; sous la ligne "Service Controle Manager"
Le gestionnaire des tâches precise lui aussi que tous les lecteurs optiques
(réel ou virtuel) sont inaccessible. De fait il m'est impossible de charger
un CD de recuperation pilote usine, ni bien sur le CD de formatage Win XP
home.
Une desinstallatione des materiels concernés, via le gestionnaire des tâches
n'y a rien fait non plus.
Vers quelles pistes de recherche de resolution de problème puis-je
m'orienter pour en venir à bout.
Ave

Corto
Problème Résolu en suivant les Explications du Site "T.A.N.I.E.R.E de PN",
trouvée à l'aide d'une recherche ici et y en incluant "code 39".
Adresse de resolution de ce problème ci joint
-- http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
Ave