Audacity enregistrement radio en streaming

unbewusst.sein
Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »

sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

Tu as peut-être un réglage d'équalisation activé dans iTunes ?

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

Tu as peut-être un réglage d'équalisation activé dans iTunes ?

Non, pas du tout.
D'ailleurs, entretemps, j'ai utilisé "XStreamRipper" qui donne un son
bien meilleur...

à verifier et confirmer, bien sûr.
--
« Un nain a beau se tenir sur une montagne,
il n'en est pas plus grand pour cela. »
(Sénèque)
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Avec Audacity je viens de faire un enregistrement radio en streaming et
je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
en direct depuis iTunes, normal docteur ?

Tu as enregistré sous quel format ?
--
MV
Matt
On Mer 01 jui 2011, 13:16,
Une Bévue wrote:

à verifier et confirmer, bien sûr.

Teste avec curl(1) sans activer le tampon :

$ curl -NO <url_du_stream>

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
unbewusst.sein
MV wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]
> je trouve que le son est beaucoup plus métallique que ce que j'entends
> en direct depuis iTunes, normal docteur ?

mp3
tu penses au'en aac cela aurait été meilleur
unbewusst.sein
Matt wrote:

On Mer 01 jui 2011, 13:16,
Une Bévue wrote:

> à verifier et confirmer, bien sûr.

Teste avec curl(1) sans activer le tampon :

$ curl -NO <url_du_stream>

Ah tiens, avec curl c'est intéressant, je vais tester ca de retour de
week end
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

mp3
tu penses au'en aac cela aurait été meilleur

Je le pense sans en être certain : faudrait essayer.
Il me semble également qu'il y a différentes qualités de mp3 donc c'est
à creuser itou.
Cordialement
--
MV
unbewusst.sein
MV wrote:

Je le pense sans en être certain : faudrait essayer.
Il me semble également qu'il y a différentes qualités de mp3 donc c'est
à creuser itou.

ok; en fait je cherche un format qui soit ) aussi ) compatible Mac OS X;
Linux Ubunto et Windows 7...
xavier
Une Bévue wrote:

ok; en fait je cherche un format qui soit ) aussi ) compatible Mac OS X;
Linux Ubunto et Windows 7...

Dans ce cas, je crains qu'il ne te reste que cette vieillerie de MP3,
les AAC, plus récents et de meilleure qualité ne sont pas lus sous
Windows (sauf par iTunes, ien sûr :-)

Mais question qualté, c'est vraiment pas le meilleur choix.

--
XAv
(Jethro Tull)
Gerald
Une Bévue wrote:

D'ailleurs, entretemps, j'ai utilisé "XStreamRipper" qui donne un son
bien meilleur...

Tu devrais tester Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba que j'utilise pour
cela avec bonheur depuis de nombreuses années.

Outre ses options de programmation et ses choix d'entrée/sorties
exhaustifs, j'attire ton attention sur :

- l'accès qu'il offre à tous les effets audio units présents sur ton
ordi, aussi bien en "préalable" (à l'enregistrement) qu'a posteriori (à
la lecture),

- lié à ce qui précède la possibilité de mémoriser sans limite des
configuration associant source (logiciel, source matérielle etc.),
chaînage et paramétrage d'effets et type de sortie.

<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>

Note aussi le logiciel Fission du même éditeur pour les découpes
ultérieures de captures audio (en particulier de vinyls), ainsi que
Radioshift et Airfoil (barre latérale) qui ont leur utilité aussi.

Note enfin un concurrent très sérieux de Audio Hijack Pro : MacTap de
Ambrosia software. Malgré une interface beaucoup plus minimaliste ou
discrète selon les avis, les capacités sont équivalentes mais il est
plus cher.

<http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/>

hth,

--