Audience

6 réponses
Nicolas
Bonjour

1. Je cherche à rendre visible une webpart de la page d'accueil de mon portail sous SPS 2003 pour un seul utilisateur (compte local sur le serveur) et invisible pour les autres. Si j'ai bien compris : je dois créer une audience dont la règle est la suivante : [Opérande: Utilisateur, Opérateur: Subordonnés, Valeur: LeServeur\MonUser]. Je compile cette audience, puis je vais sur la page d'accueil et je clique sur "modifier la page partagée", et j'applique l'audience créée à ma webpart
Mon problème est que ma webpart ne s'affiche pour aucun des utilisateurs

2. Est-il possible d'ajouter une audience pour un groupe d'utilisateurs Windows local au serveur ? car quand je crée une règle pour cette audience, j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active Directory sur la base de votre entrée.

Merci d'avance pour vos réponse

6 réponses

Stephane CORDONNIER [MVP]
Pour que les audiences fonctionnent, il faut d'abord que la base de profil
ai été remplie.

Avec ActiveDirectory cela se paramètre pour être effectué automatiquement.

Avec des comptes locaux, c'est à vous de les ajouter manuellement (ou bien
par programmation) au sein de la base de profils.

Il est également possible de créer des audiences pour des groupes mais comme
pour l'utilisateur, il faut que le groupe ai été ajouté à la base de profils
au préalable.
--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

1. Je cherche à rendre visible une webpart de la page d'accueil de mon

portail sous SPS 2003 pour un seul utilisateur (compte local sur le serveur)
et invisible pour les autres. Si j'ai bien compris : je dois créer une
audience dont la règle est la suivante : [Opérande: Utilisateur, Opérateur:
Subordonnés, Valeur: LeServeurMonUser]. Je compile cette audience, puis je
vais sur la page d'accueil et je clique sur "modifier la page partagée", et
j'applique l'audience créée à ma webpart.
Mon problème est que ma webpart ne s'affiche pour aucun des utilisateurs.

2. Est-il possible d'ajouter une audience pour un groupe d'utilisateurs

Windows local au serveur ? car quand je crée une règle pour cette audience,
j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active Directory
sur la base de votre entrée."

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas
Merci beaucoup pour votre réponse..
Suite à celle-ci, j'ai importé mon utilisateur local dans la base de profil, mais je n'arrive pas à importer mon groupe local (Impossible de résoudre l'identité de l'utilisateur)
Je ne veux pas utiliser l'Active Directory de mon domaine, mais simplement utiliser des comptes locaux à mon serveur SharePoint, est-ce que cela pose des problèmes dans la gestion de la base de données des profils
Est-ce que je peux importer mon groupe local ? Doit-on forcément utiliser un annuaire ActiveDirectory avec SPS
Merci encore de vos réponse

----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: ----

Pour que les audiences fonctionnent, il faut d'abord que la base de profi
ai été remplie

Avec ActiveDirectory cela se paramètre pour être effectué automatiquement

Avec des comptes locaux, c'est à vous de les ajouter manuellement (ou bie
par programmation) au sein de la base de profils

Il est également possible de créer des audiences pour des groupes mais comm
pour l'utilisateur, il faut que le groupe ai été ajouté à la base de profil
au préalable
--
Stephane CORDONNIE
[Microsoft MVP - France

"Nicolas" a écrit dans le message d
news:
> Bonjour
>> 1. Je cherche à rendre visible une webpart de la page d'accueil de mo
portail sous SPS 2003 pour un seul utilisateur (compte local sur le serveur
et invisible pour les autres. Si j'ai bien compris : je dois créer un
audience dont la règle est la suivante : [Opérande: Utilisateur, Opérateur
Subordonnés, Valeur: LeServeurMonUser]. Je compile cette audience, puis j
vais sur la page d'accueil et je clique sur "modifier la page partagée", e
j'applique l'audience créée à ma webpart
> Mon problème est que ma webpart ne s'affiche pour aucun des utilisateurs
>> 2. Est-il possible d'ajouter une audience pour un groupe d'utilisateur
Windows local au serveur ? car quand je crée une règle pour cette audience
j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active Director
sur la base de votre entrée.
>> Merci d'avance pour vos réponse
>>
Stephane CORDONNIER [MVP]
Je viens de me rendre compte que j'avais dit une bêtise, il n'est pas
possible d'utiliser des groupes pour les audiences.

Les groupes Windows ne sont utilisables qu'au niveau de la sécurité du site.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour votre réponse...
Suite à celle-ci, j'ai importé mon utilisateur local dans la base de

profil, mais je n'arrive pas à importer mon groupe local (Impossible de
résoudre l'identité de l'utilisateur).
Je ne veux pas utiliser l'Active Directory de mon domaine, mais simplement

utiliser des comptes locaux à mon serveur SharePoint, est-ce que cela pose
des problèmes dans la gestion de la base de données des profils ?
Est-ce que je peux importer mon groupe local ? Doit-on forcément utiliser

un annuaire ActiveDirectory avec SPS ?
Merci encore de vos réponses

----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: -----

Pour que les audiences fonctionnent, il faut d'abord que la base de

profil
ai été remplie.

Avec ActiveDirectory cela se paramètre pour être effectué

automatiquement.

Avec des comptes locaux, c'est à vous de les ajouter manuellement (ou

bien
par programmation) au sein de la base de profils.

Il est également possible de créer des audiences pour des groupes

mais comme
pour l'utilisateur, il faut que le groupe ai été ajouté à la base de

profils
au préalable.
--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"Nicolas" a écrit dans le

message de
news:
> Bonjour,
>> 1. Je cherche à rendre visible une webpart de la page d'accueil de

mon
portail sous SPS 2003 pour un seul utilisateur (compte local sur le

serveur)
et invisible pour les autres. Si j'ai bien compris : je dois créer

une
audience dont la règle est la suivante : [Opérande: Utilisateur,

Opérateur:
Subordonnés, Valeur: LeServeurMonUser]. Je compile cette audience,

puis je
vais sur la page d'accueil et je clique sur "modifier la page

partagée", et
j'applique l'audience créée à ma webpart.
> Mon problème est que ma webpart ne s'affiche pour aucun des

utilisateurs.
>> 2. Est-il possible d'ajouter une audience pour un groupe

d'utilisateurs
Windows local au serveur ? car quand je crée une règle pour cette

audience,
j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active

Directory
sur la base de votre entrée."
>> Merci d'avance pour vos réponses
>>

Nicolas
Je reviens sur mon premier problème! J'ai donc ajouté mon utilisateur local dans ma base des profils, créé une audience (compilée) pour cette utilisateur et enfin défini que cette audience s'appliquait à ma webpart, mais rien à faire, ma webpart ne s'affiche ni pour cet utilisateur, ni pour aucun autre
Merci encore pour vous réponses..

----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: ----

Je viens de me rendre compte que j'avais dit une bêtise, il n'est pa
possible d'utiliser des groupes pour les audiences

Les groupes Windows ne sont utilisables qu'au niveau de la sécurité du site

--
Stephane CORDONNIE
[Microsoft MVP - France

"Nicolas" a écrit dans le message d
news:
> Merci beaucoup pour votre réponse..
> Suite à celle-ci, j'ai importé mon utilisateur local dans la base d
profil, mais je n'arrive pas à importer mon groupe local (Impossible d
résoudre l'identité de l'utilisateur)
> Je ne veux pas utiliser l'Active Directory de mon domaine, mais simplemen
utiliser des comptes locaux à mon serveur SharePoint, est-ce que cela pos
des problèmes dans la gestion de la base de données des profils
> Est-ce que je peux importer mon groupe local ? Doit-on forcément utilise
un annuaire ActiveDirectory avec SPS
> Merci encore de vos réponse
>>> ----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: ----
>> Pour que les audiences fonctionnent, il faut d'abord que la base d
profi
> ai été remplie
>> Avec ActiveDirectory cela se paramètre pour être effectu
Stephane CORDONNIER [MVP]
As-tu vérifier l'appartenance de l'utilisateur à l'audience via l'option du
même nom dans le menu contextuel disponible sur une audience ?

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Je reviens sur mon premier problème! J'ai donc ajouté mon utilisateur

local dans ma base des profils, créé une audience (compilée) pour cette
utilisateur et enfin défini que cette audience s'appliquait à ma webpart,
mais rien à faire, ma webpart ne s'affiche ni pour cet utilisateur, ni pour
aucun autre.
Merci encore pour vous réponses...

----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: -----

Je viens de me rendre compte que j'avais dit une bêtise, il n'est pas
possible d'utiliser des groupes pour les audiences.

Les groupes Windows ne sont utilisables qu'au niveau de la sécurité

du site.

--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

"Nicolas" a écrit dans le

message de
news:
> Merci beaucoup pour votre réponse...
> Suite à celle-ci, j'ai importé mon utilisateur local dans la base

de
profil, mais je n'arrive pas à importer mon groupe local (Impossible

de
résoudre l'identité de l'utilisateur).
> Je ne veux pas utiliser l'Active Directory de mon domaine, mais

simplement
utiliser des comptes locaux à mon serveur SharePoint, est-ce que cela

pose
des problèmes dans la gestion de la base de données des profils ?
> Est-ce que je peux importer mon groupe local ? Doit-on forcément

utiliser
un annuaire ActiveDirectory avec SPS ?
> Merci encore de vos réponses
>>> ----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: -----
>> Pour que les audiences fonctionnent, il faut d'abord que la

base de
profil
> ai été remplie.
>> Avec ActiveDirectory cela se paramètre pour être effectué
automatiquement.
>> Avec des comptes locaux, c'est à vous de les ajouter

manuellement (ou
bien
> par programmation) au sein de la base de profils.
>> Il est également possible de créer des audiences pour des

groupes
mais comme
> pour l'utilisateur, il faut que le groupe ai été ajouté à la

base de
profils
> au préalable.
> --
> Stephane CORDONNIER
> [Microsoft MVP - France]
>>> "Nicolas" a écrit dans

le
message de
> news:
>> Bonjour,
>>> 1. Je cherche à rendre visible une webpart de la page d'accueil

de
mon
> portail sous SPS 2003 pour un seul utilisateur (compte local

sur le
serveur)
> et invisible pour les autres. Si j'ai bien compris : je dois

créer
une
> audience dont la règle est la suivante : [Opérande:

Utilisateur,
Opérateur:
> Subordonnés, Valeur: LeServeurMonUser]. Je compile cette

audience,
puis je
> vais sur la page d'accueil et je clique sur "modifier la page
partagée", et
> j'applique l'audience créée à ma webpart.
>> Mon problème est que ma webpart ne s'affiche pour aucun des
utilisateurs.
>>> 2. Est-il possible d'ajouter une audience pour un groupe
d'utilisateurs
> Windows local au serveur ? car quand je crée une règle pour

cette
audience,
> j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans

Active
Directory
> sur la base de votre entrée."
>>> Merci d'avance pour vos réponses
>>>

Nicolas
J'ai en effet regardé cette option et mon utilisateur n'apparaît pas dans la liste des membres appartenants à l'audience

----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: ----

As-tu vérifier l'appartenance de l'utilisateur à l'audience via l'option d
même nom dans le menu contextuel disponible sur une audience

--
Stephane CORDONNIE
[Microsoft MVP - France

"Nicolas" a écrit dans le message d
news:
> Je reviens sur mon premier problème! J'ai donc ajouté mon utilisateu
local dans ma base des profils, créé une audience (compilée) pour cett
utilisateur et enfin défini que cette audience s'appliquait à ma webpart
mais rien à faire, ma webpart ne s'affiche ni pour cet utilisateur, ni pou
aucun autre
> Merci encore pour vous réponses..
>> ----- Stephane CORDONNIER [MVP] wrote: ----
>> Je viens de me rendre compte que j'avais dit une bêtise, il n'est pa
> possible d'utiliser des groupes pour les audiences
>> Les groupes Windows ne sont utilisables qu'au niveau de la sécurit