Audience

Nicolas
Bonjour

1. Je cherche à rendre visible une webpart de la page d'accueil de mon portail sous SPS 2003 pour un seul utilisateur (compte local sur le serveur) et invisible pour les autres. Si j'ai bien compris : je dois créer une audience dont la règle est la suivante : [Opérande: Utilisateur, Opérateur: Subordonnés, Valeur: LeServeur\MonUser]. Je compile cette audience, puis je vais sur la page d'accueil et je clique sur "modifier la page partagée", et j'applique l'audience créée à ma webpart
Mon problème est que ma webpart ne s'affiche pour aucun des utilisateurs

2. Est-il possible d'ajouter une audience pour un groupe d'utilisateurs Windows local au serveur ? car quand je crée une règle pour cette audience, j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active Directory sur la base de votre entrée.

Merci d'avance pour vos réponse

Stephane CORDONNIER [MVP]
Pour que les audiences fonctionnent, il faut d'abord que la base de profil
ai été remplie.

Avec ActiveDirectory cela se paramètre pour être effectué automatiquement.

Avec des comptes locaux, c'est à vous de les ajouter manuellement (ou bien
par programmation) au sein de la base de profils.

Il est également possible de créer des audiences pour des groupes mais comme
pour l'utilisateur, il faut que le groupe ai été ajouté à la base de profils
au préalable.
--
Stephane CORDONNIER
[Microsoft MVP - France]

[...]

Nicolas
Merci beaucoup pour votre réponse..
Suite à celle-ci, j'ai importé mon utilisateur local dans la base de profil, mais je n'arrive pas à importer mon groupe local (Impossible de résoudre l'identité de l'utilisateur)
Je ne veux pas utiliser l'Active Directory de mon domaine, mais simplement utiliser des comptes locaux à mon serveur SharePoint, est-ce que cela pose des problèmes dans la gestion de la base de données des profils
Est-ce que je peux importer mon groupe local ? Doit-on forcément utiliser un annuaire ActiveDirectory avec SPS
Merci encore de vos réponse

au préalable
--
Stephane CORDONNIE
[Microsoft MVP - France

"Nicolas" a écrit dans le message d
> [...]
j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active Director

Stephane CORDONNIER [MVP]
Je viens de me rendre compte que j'avais dit une bêtise, il n'est pas
possible d'utiliser des groupes pour les audiences.

Les groupes Windows ne sont utilisables qu'au niveau de la sécurité du site.

--
[...]

"Nicolas" a écrit dans le

message de
> [...]

audience,
j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans Active

Nicolas
Je reviens sur mon premier problème! J'ai donc ajouté mon utilisateur local dans ma base des profils, créé une audience (compilée) pour cette utilisateur et enfin défini que cette audience s'appliquait à ma webpart, mais rien à faire, ma webpart ne s'affiche ni pour cet utilisateur, ni pour aucun autre
Merci encore pour vous réponses..

> [...]

des problèmes dans la gestion de la base de données des profils
> Est-ce que je peux importer mon groupe local ? Doit-on forcément utilise
Stephane CORDONNIER [MVP]
As-tu vérifier l'appartenance de l'utilisateur à l'audience via l'option du
même nom dans le menu contextuel disponible sur une audience ?

--
[...]

"Nicolas" a écrit dans le

message de
> [...]

groupes
mais comme
> pour l'utilisateur, il faut que le groupe ai été ajouté à la

le
message de

> [...]

cette
audience,
> j'ai le message suivant : "Aucun compte n'a été trouvé dans

Nicolas
J'ai en effet regardé cette option et mon utilisateur n'apparaît pas dans la liste des membres appartenants à l'audience