M-audio Deltat 1010 LT

5 réponses
Seti
bonsoir à tous
j'ai changé la carte E-mu 0404 pour une Delta 1010 LT neuve
j'ai cru comprendre que seules les sorties 1/2 étaient pré-amplifiées.
(ce que j'ai constaté en branchant une paire d'enceintes). Ces sorties
son parfaites pour envoyer la modulation vers un enregistreur Or j'ai
besoin des sorties 3/4 et 5/6 pour mes enceintes. Comment faire, Je
n'ai rien vu dans le Delta Panel pour les sélectionner.
je ne suis pas musicien, je n'ai pas de console, je ne fais pas de la
MAO.
vos réponses sont les bienvenues
A vous lire
Cordialement

--
@+ Seti
jfaerc@club.fr

5 réponses

siger
Seti a écrit :

bonsoir à tous
j'ai changé la carte E-mu 0404 pour une Delta 1010 LT neuve
j'ai cru comprendre que seules les sorties 1/2 étaient
pré-amplifiées. (ce que j'ai constaté en branchant une paire
d'enceintes). Ces sorties son parfaites pour envoyer la modulation
vers un enregistreur Or j'ai besoin des sorties 3/4 et 5/6 pour
mes enceintes. Comment faire, Je n'ai rien vu dans le Delta Panel
pour les sélectionner. je ne suis pas musicien, je n'ai pas de
console, je ne fais pas de la MAO.
vos réponses sont les bienvenues
A vous lire
Cordialement

Tu n'as pas une liste des caractéristiques de cette interface ?

--
siger
Paul Gaborit
À (at) Mon, 28 Jan 2013 18:58:45 +0100,
Seti écrivait (wrote):

j'ai changé la carte E-mu 0404 pour une Delta 1010 LT neuve

Bon.

j'ai cru comprendre que seules les sorties 1/2 étaient
pré-amplifiées. (ce que j'ai constaté en branchant une paire
d'enceintes).

Cette phrase n'a pas de sens. Des enceintes reçoivent un signal
amplifié. Il faut donc un ampli entre votre carte et vos enceintes.

Ces sorties son parfaites pour envoyer la modulation vers
un enregistreur Or j'ai besoin des sorties 3/4 et 5/6 pour mes
enceintes. Comment faire, Je n'ai rien vu dans le Delta Panel pour les
sélectionner.

Il y a 8 canaux de sorties (en prise RCA) qui marchent par deux par deux
pour faire 4 fois de la stéréo (par exemple). Ces huit sorties sont
totalement similaires.

D'après la doc, ces 8 canaux (regroupés deux par deux) s'appellent:

Analog 1/2 Delta-1010LT
Analog 3/4 Delta-1010LT
Analog 5/6 Delta-1010LT
Analog 7/8 Delta-1010LT

Sinon, il y a une sortie S/PDIF :

S/PDIF L/R Delta-1010LT

je ne suis pas musicien, je n'ai pas de console, je ne fais pas de la
MAO.

Plutôt de nous expliquer ce que vous ne faites pas, pourquoi ne pas nous
dire comment vous souhaitez utiliser cette carte ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
Seti
siger avait écrit le 28/01/2013 :
Seti a écrit :

bonsoir à tous
j'ai changé la carte E-mu 0404 pour une Delta 1010 LT neuve
j'ai cru comprendre que seules les sorties 1/2 étaient
pré-amplifiées. (ce que j'ai constaté en branchant une paire
d'enceintes). Ces sorties son parfaites pour envoyer la modulation
vers un enregistreur Or j'ai besoin des sorties 3/4 et 5/6 pour
mes enceintes. Comment faire, Je n'ai rien vu dans le Delta Panel
pour les sélectionner. je ne suis pas musicien, je n'ai pas de
console, je ne fais pas de la MAO.
vos réponses sont les bienvenues
A vous lire
Cordialement

Tu n'as pas une liste des caractéristiques de cette interface ?

Il s'agit de l'interface M-Audio Delta control Panel qui est installée
en même temps que le driver de la carte. qui comprend 6 onglets:
- Général (mixer)
- patchbay_Routeur: pour sélection d'entrées et sorties: les sorties
3/4 sont bien en WaveOut (comme la 1/2) mais aucune modulation ne sort
- Hardware Settings pour les Codecs et Sample Rate
- S/PDIF
- Bass Management
- About

Dans le manuel d'utilisation, il n'y a comme exemple que l'intégration
de la carte avec des logiciels de MAO.
je dispose pour essai de samplitude pro_X_suite et je n'ai rien trouvé
qui puisse résoudre mon problême

Une autre piste?
Merci

--
@+ Seti

siger
Seti a écrit :

siger avait écrit le 28/01/2013 :

Seti a écrit :
j'ai changé la carte E-mu 0404 pour une Delta 1010 LT neuve
j'ai cru comprendre que seules les sorties 1/2 étaient
pré-amplifiées. (ce que j'ai constaté en branchant une paire
d'enceintes). Ces sorties son parfaites pour envoyer la
modulation vers un enregistreur Or j'ai besoin des sorties 3/4
et 5/6 pour mes enceintes. Comment faire, Je n'ai rien vu dans
le Delta Panel pour les sélectionner.

Tu n'as pas une liste des caractéristiques de cette interface ?

Il s'agit de l'interface M-Audio Delta control Panel qui est
installée en même temps que le driver de la carte.

Je voulais parler des caractéristiques de l'interface audio, la Delta
1010, afin de mieux cerner ce que sont ces entrées "pré-amplifiées".

Pour l'histoire des sorties grisées, je ne sais pas si utiliser le
"control panel" est la bonne méthode. Par quoi est généré le son ? si
c'est un logiciel multi-piste, est-il possible de sélectionner les
différentes sorties ?

--
siger
Gérald Niel
(X-POST sur fr.rec.audio, pas de follow-up, laissé à dicretion)

Le Lundi 28 janvier 2013 à 17:58 UTC, Seti écrivait sur
fr.comp.musique :

j'ai changé la carte E-mu 0404 pour une Delta 1010 LT neuve
j'ai cru comprendre que seules les sorties 1/2 étaient pré-amplifiées.
(ce que j'ai constaté en branchant une paire d'enceintes).

Ce qui signifie que les sortie 1 et 2 sont patchées par défaut sur la
sortie master (ce qui est la configuration par défaut de la plupart
des cartes/interfaces audio-numérique qu'il m'ai été donné de
croiser). Pas qu'elle soient pré-amplifiées, d'après les
caractéristiques trouvées sur
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta1010.html la carte dispode
de 8 entrées / sorties au niveau ligne.

D'ailleurs, on supposera que vous utilisez des moniteurs à tort appelé
"actif" c'est à dire amplifiés et qui disposent d'une entrée au niveau
ligne, sinon ça ne fonctionnerait pas.
Ce sont aussi généralement des entrées niveau ligne (pour les entrées
analogiques) sur les "enregistreurs".

Ces sorties son parfaites pour envoyer la modulation vers un
enregistreur Or j'ai besoin des sorties 3/4 et 5/6 pour mes
enceintes. Comment faire, Je n'ai rien vu dans le Delta Panel pour
les sélectionner.

Il doit y avoir quelque part un endroit pour patcher. À l'époque (et
grand bien m'en fasse de l'avoir connu pour comprendre les concepts),
il fallait bancher physiquement un câble d'une sortie vers une entrée
(compatible évidement), et bien avec le numérique, c'est pareil, sauf
que c'est dans la machine.

je ne suis pas musicien, je n'ai pas de console, je ne fais pas de la
MAO.

Bien, alors je peux placer le suivi sur fr.rec.audio.

vos réponses sont les bienvenues

Et vos précision quant-à ce que vous faite (ou voulez faire) aussi.
Parce qu'on a du mal à comprendre là...

@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-