Audit des ressources

3 réponses
Anis
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous utilisez l'audit des ressources pour niveler les
ressources en mode Server 2007.
avec des exemples simples tout fonctionne à merveille. on se base sur les
priorités des projets puis des tâche pour auditer et puis sur les contraintes
(Standard)
Si vous utiliser cette fonction, c'est quoi les problèmes que vous avez?
Qu'est ce qu'il faut éviter de faire? parlez de nous un peu de votre
expérience avec l'audit.

Merci

--
Anis

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonsoir,
En principe, très peu de problèmes.
Seul point qui peut être important dans Project Server lorsque les
ressources travaillent sur différents projets appartenant à des Project
Managers différents.
Pour être efficace, l'audit des ressources exige que tous les projets sur
lesquels travaillent les ressources concernées soient ouverts. Cela implique
que l'opérateur effectuant l'audit ait les droits nécessaires pour ouvrir
les projets en question.
Conseil : avant de recourir au lissage des charge via la fonction Audit des
ressources", essayer de limiter au maximum les éventuelles surcharges de
ressources. Cela peut se faire à deux niveaux : dans la boîte de dialogue
"Créer une équipe pour..." où il est possible de jouer sur la disponibilité
des ressources sur la période du projet, et dans la boîte de dialogue
"Affecter les ressources" où il y a une option "disponible pour le
travail..."
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Anis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous utilisez l'audit des ressources pour niveler les
ressources en mode Server 2007.
avec des exemples simples tout fonctionne à merveille. on se base sur les
priorités des projets puis des tâche pour auditer et puis sur les
contraintes
(Standard)
Si vous utiliser cette fonction, c'est quoi les problèmes que vous avez?
Qu'est ce qu'il faut éviter de faire? parlez de nous un peu de votre
expérience avec l'audit.

Merci

--
Anis

Gérard Ducouret
Complément d'information :

http://www.pragma-soft.com/faq2007/faq.htm?lienQ.htm

Gérard Ducouret

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,
En principe, très peu de problèmes.
Seul point qui peut être important dans Project Server lorsque les
ressources travaillent sur différents projets appartenant à des Project
Managers différents.
Pour être efficace, l'audit des ressources exige que tous les projets sur
lesquels travaillent les ressources concernées soient ouverts. Cela
implique que l'opérateur effectuant l'audit ait les droits nécessaires
pour ouvrir les projets en question.
Conseil : avant de recourir au lissage des charge via la fonction Audit
des ressources", essayer de limiter au maximum les éventuelles surcharges
de ressources. Cela peut se faire à deux niveaux : dans la boîte de
dialogue "Créer une équipe pour..." où il est possible de jouer sur la
disponibilité des ressources sur la période du projet, et dans la boîte de
dialogue "Affecter les ressources" où il y a une option "disponible pour
le travail..."
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Anis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous utilisez l'audit des ressources pour niveler
les
ressources en mode Server 2007.
avec des exemples simples tout fonctionne à merveille. on se base sur les
priorités des projets puis des tâche pour auditer et puis sur les
contraintes
(Standard)
Si vous utiliser cette fonction, c'est quoi les problèmes que vous avez?
Qu'est ce qu'il faut éviter de faire? parlez de nous un peu de votre
expérience avec l'audit.

Merci

--
Anis

Xavier HOVASSE
Dans le monde merveilleux de "Oui-Oui" peut être que l'audit de
ressource aurait du sens. Dans notre réalité, c'est un gadget qui n'a
pas grand champs d'application. (Avis Personnel basé sur ma pratique
professionnelle). Pourquoi :
3 raisons principales :
- Les hypothèses (priorité, durée, ordre de saisie des tâches) sont
trop simplistes pour être réalistes dans la vraie vie. Leur mise au
point prendrait du temps qui dépasse celui dont l'humain a besoin pour
lui même décider de ses arbitrages.
- Il manque un outil dans Ms project qui aurait de l'intérêt : le
lissage de la charge sur la durée et la répartition de la charge entre
les affectations (homogènes). La seule action possible est le décalage
de la tâche ou son interruption. Trop simpliste pour être réaliste.
- Enfin la raison de fond, l'optimisation du plan de charge implique
une prise en compte globale des projets, ce n'est pas quelque chose
qui peut être géré par un chef de projet vis à vis de tous les autr es,
c'est un arbitrage qui doit être effectué au niveau du portefeuille
projet. Cet arbitrage doit tenir compte de paramètres qui entrent
difficilement dans un outil : les enjeux, les contextes, la
complexité, la co-activité... En d'autres termes, c'est à l'humain de
décider pas à l'outil. Ce dernier pourrait être une aide à la déc ision
si ces simulation avait un fond de réalisme.

Espérant que ce point de vue tranché vous donne un autre éclairage.
Bonne continuation
Xavier HOVASSE
www.ixila.com