Auditer mes flux réseaux

nicecube
Bonsoir,

Je suis actuellement sous Leopard serveur. Avec un site web qui ne
propulse pratiquement pas de pages, un wiki Apple, une messagerie...
bref pas grand chose vous en conviendrez.

La gestion des réseaux n'est pas trop mon fort, je l'avoue volontiers et
humblement.
Néanmoins je souhaite comprendre un peu d'ou vienne mes trafic et dans
quels volumes sont réalisés mes échanges.

J'utilise pour le moment le moniteur d'activité et son "onglet" Réseau
et je ne vais pas bien loin avec cela. Parfois j'ai de débits de plus
d'1 Mo / s alors que le reste du temps, comme en ce moment, mes échanges
sont de l'ordre de 10 ko / s.

Mon rève (eh bien oui pourquoi pas lol) serait d'avoir les informations
suivantes :
Quel processus communique ?
Avec qui ? (En interne, en externe)
Avec quel débit ?

Et que tout ceci puisse être donné en temps réel... Et pourquoi pas avec
un look Mac / Apple (Et si vous pouvez me servir une bière j'accepterais
bien volontiers ! lol)

En tous cas voilà ce que je recherche. Si jamais cela existe faites moi
signe svp.

Bonne nuit

You On The Web

xavier
YouOnTheWeb wrote:

En tous cas voilà ce que je recherche. Si jamais cela existe faites moi
signe svp.

Intermapper <http://www.dartware.com> La version d'essai permet de
monitorer pendant une heure.

Vérifier que SNMP est activé (sudo vi /etc/hostconfig)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
nicecube
Xavier wrote:

YouOnTheWeb wrote:

> [...]

monitorer pendant une heure.

Vérifier que SNMP est activé (sudo vi /etc/hostconfig)

Merci beaucoup pour votre aide. Je regarde cela illico.

Eiffel
nicecube
Xavier wrote:

YouOnTheWeb wrote:

> [...]

monitorer pendant une heure.

Vérifier que SNMP est activé (sudo vi /etc/hostconfig)

Brrr pas donné l'outil dis donc !
Il n'y aurait rien de plus abordable par le plus grand des hasards ?

Mais le produit semble fort séduisant effectivement.

Merci bien.

Eiffel