Augmentation de l'abonnement ligne fixe

4 réponses
Trolleur Polémiqueur
16,90 euros par mois même si on appel pas

Et une autre question,dans les abonnements adsl avec box pourquoi on
doit payé 5 euros de plus si on garde pas la ligne fixe orange?

4 réponses

les pipoux
Le 27/12/2013 12:24, Trolleur Polémiqueur a écrit :
16,90 euros par mois même si on appel pas

Et une autre question,dans les abonnements adsl avec box pourquoi on
doit payé 5 euros de plus si on garde pas la ligne fixe orange?

Parce que ton FAI paye une redevance à Orange pour l'entretien du réseau
cuivre. Et dans ce cas ton FAI répercute une partie de cette redevance
sur ton abonnement.
Trolleur Polémiqueur
Le 27/12/2013 12:52, les pipoux a écrit :

Le 27/12/2013 12:24, Trolleur Polémiqueur a écrit :
16,90 euros par mois même si on appel pas

Et une autre question,dans les abonnements adsl avec box pourquoi on
doit payé 5 euros de plus si on garde pas la ligne fixe orange?

Parce que ton FAI paye une redevance à Orange pour l'entretien du réseau
cuivre. Et dans ce cas ton FAI répercute une partie de cette redevance
sur ton abonnement.

Je suis a orange avec téléphone fixe séparé d'internet,je parlais que si
j'allais avec un autre fai je devais payé 5 euros de plus pour garder le
fixe

Quand tu parle d'entretien réseaux cuivre,les lignes sont la depuis des
dizaines d'années,voir 40 ou 50 ans,il y a pas d'entretien
les pipoux
Le 27/12/2013 13:03, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 27/12/2013 12:52, les pipoux a écrit :

Le 27/12/2013 12:24, Trolleur Polémiqueur a écrit :
16,90 euros par mois même si on appel pas

Et une autre question,dans les abonnements adsl avec box pourquoi on
doit payé 5 euros de plus si on garde pas la ligne fixe orange?

Parce que ton FAI paye une redevance à Orange pour l'entretien du réseau
cuivre. Et dans ce cas ton FAI répercute une partie de cette redevance
sur ton abonnement.

Je suis a orange avec téléphone fixe séparé d'internet,je parlais que si
j'allais avec un autre fai je devais payé 5 euros de plus pour garder le
fixe

Quand tu parle d'entretien réseaux cuivre,les lignes sont la depuis des
dizaines d'années,voir 40 ou 50 ans,il y a pas d'entretien

Justement, quand tu es chez Free, SFR, ... ce FAI loue ce que l'on
appelle la boucle locale, c'est en fait le câble en cuivre qui arrive
chez toi. Ça appartient à Orange.

Et justement, l'entretien il faut bien le faire vu que les lignes ont
plus de 30 ans. Mais qui installe les nouvelles lignes (pour une maison
neuve par exemple)?, qui répare quand il y a une tempête les fils cassé,
c'est Orange. C'est à çà que sert cette redevance. Quand tu as un
problème de connexion sur ta box, qui vérifie que ce n'est pas un
problème physique (câble cassé, déconnecté, etc ...) c'est toujours
Orange (mandaté par ton FAI.)
Trolleur Polémiqueur
Le 27/12/2013 13:40, les pipoux a écrit :

Le 27/12/2013 13:03, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 27/12/2013 12:52, les pipoux a écrit :

Le 27/12/2013 12:24, Trolleur Polémiqueur a écrit :
16,90 euros par mois même si on appel pas

Et une autre question,dans les abonnements adsl avec box pourquoi on
doit payé 5 euros de plus si on garde pas la ligne fixe orange?

Parce que ton FAI paye une redevance à Orange pour l'entretien du réseau
cuivre. Et dans ce cas ton FAI répercute une partie de cette redevance
sur ton abonnement.

Je suis a orange avec téléphone fixe séparé d'internet,je parlais que si
j'allais avec un autre fai je devais payé 5 euros de plus pour garder le
fixe

Quand tu parle d'entretien réseaux cuivre,les lignes sont la depuis des
dizaines d'années,voir 40 ou 50 ans,il y a pas d'entretien

Justement, quand tu es chez Free, SFR, ... ce FAI loue ce que l'on
appelle la boucle locale, c'est en fait le câble en cuivre qui arrive
chez toi. Ça appartient à Orange.

Et justement, l'entretien il faut bien le faire vu que les lignes ont
plus de 30 ans. Mais qui installe les nouvelles lignes (pour une maison
neuve par exemple)?, qui répare quand il y a une tempête les fils cassé,
c'est Orange. C'est à çà que sert cette redevance. Quand tu as un
problème de connexion sur ta box, qui vérifie que ce n'est pas un
problème physique (câble cassé, déconnecté, etc ...) c'est toujours
Orange (mandaté par ton FAI.)

J'ai déjà vu des câbles france télécoms qui touchent le sol décroché du
poteau,des branches dessus,des poteaux cassés