Augmentation Free

Francois
Bonjour,

Je reçois une lettre de mon FAI (Free)
> A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
> A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 ¤ TTC/mois
> qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez
> actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont
> 15 en HD).
> Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles
> applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.
Je ne trouve pas lesdites conditions contractuelles sur le site de Free,
traditionnellement fouillis.

1. Pensez-vous qu'il s'agit de la fameuse augmentation de TVA, qui ne
dirait pas son nom?

2. [question réthorique] Qu'est-ce qu'une option facturée en sus qui me
permet de continuer à avoir ce que j'ai déjà? (cf leur texte)

3. Il se trouve que je suis téléphobe et que je n'utilise qu'internet
sur ma box; je n'accède donc jamais aux chaînes télé, je ne vois pas
l'intérêt de payer 1,99¤ de plus pour continuer à ne pas y accéder. En
fait j'aimerais bien réduire mon abonnement en changeant pour un forfait
sans télé chez le même FAI ou un autre. Ai-je un argument juridique?
D'ailleurs un tel abonnement existe-t-il chez un FAI?
--
Francois

1 2 3 4
Baton Rouge
On Sun, 02 Jan 2011 21:11:32 +0100, jr wrote:

On trouve des
forfaits avec rien que l'ADSL (pas de tel, pas de TV) en dégroupé total
pour 20¤.

deja à 14,90¤

jr
Le 02/01/2011 21:58, R1 a écrit :

Ah, vous avez mieux pour moins cher, avec IP fixe, Blu-ray, base GPRS,
magnéto numérique et coms dans le forfait tous opérateurs confondus?
Disez.

c'est quel prix chez Free pour ça, rappelez moi? et tout le monde y a le
droit? ou c'est simplement un coup de pub récent, réservé à certains?

Mais Free n'est pas un droit de l'homme, c'est un business qui a des
clients dont aucun n'est forcé, et ce n'est pas un service public. Moi
j'y ai droit, c'est tout ce qui m'intéresse.

vous y avez le droit, c'est donc le principal.

Je veux. Je sais pourquoi j'habite au centre ville. Il y a le cinéma à
pieds et l'épicier ouvert à 2h du mal, aussi.

Je n'ai toujours pas le prix: ça vous revient à combien chaque mois?

Pour avoir tout sans les bouquets, dans les 36 ou 37, je crois, nouveau
tarif. Si vous téléphonez un peu fixe => mobile, l'augmentation est vite
amortie.

--
jr
Particulier non cumulable
jr
Le 03/01/2011 00:07, Baton Rouge a écrit :

[...]

Mais ce n'est pas de l'ADSL nu, probablement il faut l'abonnement FT en
plus. Enfin bon, faut faire son marché.

--
jr
Particulier non cumulable
R1
jr wrote on lundi 3 janvier 2011 06:38:

Le 02/01/2011 21:58, R1 a écrit :

[...]

ah oui. La référence de la discussion était toujours à 30?: on est bien au
dessus donc.
Jean-Marc Desperrier
R1 wrote:
On trouve des
> forfaits avec rien que l'ADSL (pas de tel, pas de TV) en dégroupé total
> pour 20?.

20?, oui, pas bcp en dessous... et probablement au dessus dans quelques
semaines.

En gros, il n'y a que Numéricable avec ce type d'offre et il vient
d'être annoncé qu'elle passe à environ 22€.
Patrick V
Jean-Marc Desperrier a écrit :
En gros, il n'y a que Numéricable avec ce type d'offre

Alice, aussi. Bon, il y a le téléphone, mais tu n'es pas obligé de
l'utiliser.
Jean-Marc Desperrier
jr wrote:
[...]

Ca passe à 15,90¤ à partir de ce mois, en ajoutant les 16¤ d'abonnement
FT, cela fait 31,90¤ par mois.

Soit 2 euros de plus que Free en v5 dégroupée, si l'on refuse l'option
télévision ...

En ND, l'offre passe à 20,90¤, total 36,90¤.
Donc le même prix que la nouvelle offre Free ND, mais *sans* les mobiles
illimités ...
Jean-Marc Desperrier
Patrick V wrote:
Jean-Marc Desperrier a écrit :
En gros, il n'y a que Numéricable avec ce type d'offre

Alice, aussi. Bon, il y a le téléphone, mais tu n'es pas obligé de
l'utiliser.

Pour tout dire l'offre Alice est plus virtuelle qu'autre chose. Personne
ne sait précisément *où* elle est disponible. Apparement c'est
uniquement là où Alice est en concurrence directe avec Numéricable, mais
certains ont testé sans succès même dans des zones de ce type.

En fait Free ne souhaite pas en faire la promotion et annoncer
précisément où elle est disponible pour ne pas phagocyter ses autres
offres, mais ça la met en désavantage par rapport à l'offre Numéricable
où au moins on sait facilement si on est couvert ou non.
Patrick V
[...]

C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais bon, j'ai cliqué là où il
fallait, et ça a marché, donc ce n'est pas totalement virtuel. Et ça a
été admirablement rapide et sans encombre.

uniquement là où Alice est en concurrence directe avec Numéricable,

En effet, c'est le cas.
Francois
In article <4d1faf91$0$10319$,
maurice wrote:

Rods a couché sur son écran :

> 4. j'apprends a lire jusqu'au bout mes email : Conformément au code de la
> consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat
> sans
> pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4
> mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le
> choix
> de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous
> rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr

Bonjour

Comme françois j'arrête de lire après la signature, ne pensant pas que
des infos _importantes_ sont dans le pied de page quand le corps du
message n'en fait pas mention.
Je suppose que François a comme reçu ce mail dans sa boîte qui n'avait
même pas FREE comme expéditeur mais seulenment "Newsletter".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijEeBfLnM.pdf

--
maurice

Exact, c'est juste un email. Et d'ailleurs, quelle en est la valeur
juridique? Est ce qu'un email les exonère de l'obligation de m'informer
par un moyen plus fiable?
--
Francois
1 2 3 4