Augmenter le nombre de lignes affichées d'un liste de validation

6 réponses
Francois Temporelli
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai une question simple dont je ne trouve pas de réponses.

J'ai créé une liste de validation sur des cellules.

Lorsque l'on clique sur une de ces cellules, la liste s'ouvre avec 8 lignes.

Ma question est la suivante : peut-on simplement augmenter ce nombre de
lignes sans refaire la gestion d'une liste en vba.

Merci pour toutes suggestions.

Salutations

François

6 réponses

Jacky
Bonjour,
.......: peut-on simplement augmenter ce nombre ....

La liste de validation n'est pas paramétrable

Il faudra utiliser une zone de liste déroulante
--
Salutations
JJ

"Francois Temporelli" a écrit dans le
message de news: 48e61b83$0$7933$
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai une question simple dont je ne trouve pas de réponses.

J'ai créé une liste de validation sur des cellules.

Lorsque l'on clique sur une de ces cellules, la liste s'ouvre avec 8
lignes.

Ma question est la suivante : peut-on simplement augmenter ce nombre de
lignes sans refaire la gestion d'une liste en vba.

Merci pour toutes suggestions.

Salutations

François

FFO
Salut à toi

Moi j'ai pris comme résolution de mettre plus de lignes que necessaire lors
de ma construction des listes
Ce qui me permet au grés de mes besoins de rajouter des choix à volonté a
concurrence de ce potentiel de lignes
Tout est une question de dimentionnement bien calibré au départ

Peut être ta solution aussi
Jacky
Re...
Ton horloge PC est déréglée

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
.......: peut-on simplement augmenter ce nombre ....

La liste de validation n'est pas paramétrable

Il faudra utiliser une zone de liste déroulante
--
Salutations
JJ

"Francois Temporelli" a écrit dans
le message de news: 48e61b83$0$7933$
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai une question simple dont je ne trouve pas de réponses.

J'ai créé une liste de validation sur des cellules.

Lorsque l'on clique sur une de ces cellules, la liste s'ouvre avec 8
lignes.

Ma question est la suivante : peut-on simplement augmenter ce nombre de
lignes sans refaire la gestion d'une liste en vba.

Merci pour toutes suggestions.

Salutations

François

lSteph
Bonjour,

Non! C'est la validation qui est comme cela, indépendamment de la
taille de la liste!

Crée une validation dans le menu Données Validation Autoriser Liste
= ...la plage que tu veux mais par exemple sur une liste de 250 items
si tu veux.
Ensuite de retour dans ta feuille déroule ta validation, tu verras
qu'au delà du 8ème item
tu es obligé de descendre dans la liste pour faire apparaître le
reste.

Peut-être y a-t-il un moyen, mais en attendant, si besoin était (car
après tout.. un petit effort et on y est) ,
j'appliquerais une solution semblable à celle proposée par JJ

Cordialement.

--
lSteph

On 3 oct, 16:08, FFO wrote:
Salut à toi

Moi j'ai pris comme résolution de mettre plus de lignes que necessaire lors
de ma construction des listes
Ce qui me permet au grés de mes besoins de rajouter des choix à volon té a
concurrence de ce potentiel de lignes
Tout est une question de dimentionnement bien calibré au départ

Peut être ta solution aussi

Francois Temporelli
D'abord, merci pour ta réponse.
Je pense que mon problème n'a pas de solution simple.

L'horloge de mon pc est bien réglée.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un problème avec l'heure.
En fait, je vois mes posts à la bonne heure et les autres une heure avant !
Je vais chercher d'ou vient ce problème.

Salutations

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
Ton horloge PC est déréglée

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
.......: peut-on simplement augmenter ce nombre ....

La liste de validation n'est pas paramétrable

Il faudra utiliser une zone de liste déroulante
--
Salutations
JJ

"Francois Temporelli" a écrit dans
le message de news: 48e61b83$0$7933$
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai une question simple dont je ne trouve pas de réponses.

J'ai créé une liste de validation sur des cellules.

Lorsque l'on clique sur une de ces cellules, la liste s'ouvre avec 8
lignes.

Ma question est la suivante : peut-on simplement augmenter ce nombre de
lignes sans refaire la gestion d'une liste en vba.

Merci pour toutes suggestions.

Salutations

François

Francois Temporelli
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Il semble qu'il n'a pas été prévu de paramètre pour augmenter ce nombre de
lignes !

Salutations.

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Non! C'est la validation qui est comme cela, indépendamment de la
taille de la liste!

Crée une validation dans le menu Données Validation Autoriser Liste
= ...la plage que tu veux mais par exemple sur une liste de 250 items
si tu veux.
Ensuite de retour dans ta feuille déroule ta validation, tu verras
qu'au delà du 8ème item
tu es obligé de descendre dans la liste pour faire apparaître le
reste.

Peut-être y a-t-il un moyen, mais en attendant, si besoin était (car
après tout.. un petit effort et on y est) ,
j'appliquerais une solution semblable à celle proposée par JJ

Cordialement.

--
lSteph

On 3 oct, 16:08, FFO wrote:
Salut à toi

Moi j'ai pris comme résolution de mettre plus de lignes que necessaire
lors
de ma construction des listes
Ce qui me permet au grés de mes besoins de rajouter des choix à volonté a
concurrence de ce potentiel de lignes
Tout est une question de dimentionnement bien calibré au départ

Peut être ta solution aussi