Augmenter et/ou réduire la taille des polices

7 réponses
mit
Bonjour,

Je cherche une petite recette pour augmenter et diminuer la taille des
polices afin de permettre aux malvoyants de scruter mes sites.

Merci d'avance
mit

7 réponses

Mac Larinett
In article <fbjrmq$q63$, mit
wrote:

Je cherche une petite recette pour augmenter et diminuer la taille des
polices afin de permettre aux malvoyants de scruter mes sites.

Si tu définis tes tailles de police en pourcentage il n'y a rien à
faire : le malvoyant aura défini une taille par défaut qui lui convient.
mit
Mac Larinett sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs le mardi 4 septembre 2007
17:03

In article <fbjrmq$q63$, mit
wrote:

Je cherche une petite recette pour augmenter et diminuer la taille des
polices afin de permettre aux malvoyants de scruter mes sites.

Si tu définis tes tailles de police en pourcentage il n'y a rien à
faire : le malvoyant aura défini une taille par défaut qui lui convient.

Ok merci du conseil. Mais ce que je voudrais c'est deux petites
icônes "(+/-)" pour le faire manuellement.
Thierry B.
--{ mit a plopé ceci: }--

Si tu définis tes tailles de police en pourcentage il n'y a rien à
faire : le malvoyant aura défini une taille par défaut qui lui convient.

Ok merci du conseil. Mais ce que je voudrais c'est deux petites
icônes "(+/-)" pour le faire manuellement.

Ben, en fait, c'est une fonction intégrée à tous les
navigateurs décents... Pourquoi se prendre la tête ?

--
IT'S ALL YOUR FAULT!!!
mit
Thierry B. sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs le mercredi 5 septembre 2007
09:17

Pourquoi se prendre la tête ?

C'est dans le cahier des charges :)
Pierre Goiffon
mit wrote:
ce que je voudrais c'est deux petites
icônes "(+/-)" pour le faire manuellement.

Ces icones ont fleuri il y a quelques années (si j'étais sarcastique je
dirais quand il était très à la mode de faire - mal - du XHTML :) ), ça
semble devenir bien plus rare maintenant. De ce que j'en ai vu à chaque
fois c'était par méconnaissance des concepteurs : tailles de polices
fixées en pt ou px sur un design non élastique.

Comme le répond Thierry B. (tout à fait Thierry... euh *désolé*), la
fonction "augmenter/diminuer taille police" est intégrée à tous les
navigateurs (même IE, oui oui !). Cette fonction est utile pour un un
besoin ponctuel (prb persistance de page en page sur la plupart des
navigateurs) mais de ce que je me souviens cela ne fonctionne sur IE que
sur des tailles relatives.

La vraie solution est d'utiliser des tailles relatives qui s'adapteront
à la configuration fixée par l'utilisateur. Cela demande par contre un
minimum d'efforts (d'une part acquérir les compétences, d'autre part
réaliser un design élastique) mais est la seule façon de bien faire. Le
reste est du bricolage condamné d'avance.
Sergio
mit a exprimé avec précision :
Thierry B. sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs le mercredi 5 septembre 2007
09:17

Pourquoi se prendre la tête ?

C'est dans le cahier des charges :)

Tu fais une feuille de style "spécial malvoyant" avec des grosses
polices et tu switches entre la feuille "normale" et la feuille
"bigleux".

Voir: http://openweb.eu.org/articles/presentations_alternatives/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
christophe C
mit a écrit :
Thierry B. sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs le mercredi 5 septembre 2007
09:17

Pourquoi se prendre la tête ?

C'est dans le cahier des charges :)

Je ne sais pas faire, mais il y a une page qui utilise ce truc ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/espace/20071005.OBS8284/le_giant_magellan_telescope_ouvrira_ses_yeux_au_chili.html

Tu devrais pouvoir regarder le code source.

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Petites annonces.
-> http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces
de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
-> http://www.priceminister.com/boutique/batra3 - Je vend mes livres SF
d'occasion.