Aussi cons en Belgique qu'en France

27 réponses
Sylvain
Jeanine Deckers ne vous dit rien, mais vous connaissez sans doute :
« Dominique-nique-nique
s'en allait tout simplement
Routier pauvre et chantant
En tous chemins en tous lieux
Il ne parl'que du Bon Dieu
Il ne parl'que du Bon Dieu. »

Jeanine Deckers, nom d'artiste Soeur Sourire, mais ce qui est moin connu
c'est qu'elle suicidée en 1985 à cause du fisc belge.

Etant soeur dominicaine, elle a fait dons à la communauté de tous les
profits
de vente de ses disques. Les droits normalement dévolus à
l'auteur-compositeur-chanteur sont revenu au couvent. En vertu de ses voeux
de pauvreté et d'obéissance.

En 1963, elle est est n°1 au Bilbboard américain et, l'année suivante, Soeur
Sourire passe au Ed Sullivan Show - ou, plus exactement, c'est Ed Sullivan
lui-même et son équipe qui se déplacent au couvent de Fichermont. En 1966,
un film américain, The Singing Nun est consacré à son histoire avec Debbie
Reynolds dans le rôle-titre. L'actrice n'a que peu de ressemblance physique
avec son modèle, dont le visage reste inconnu du plus grand nombre.

En juillet 1966, convaincue de son absence de vocation et considérant la vie
au couvent comme anachronique, elle quitte les ordres.

Les services fiscaux belges réclament alors à Jeanine Deckers les fortunes
qu'aurait dû lui rapporter Soeur Sourire. Son couvent et les oeuvres
auxquelles elle a laissé l'essentiel des revenus de ses premiers disques ne
lui ayant pas signé de reçu. La dette fiscale est monstrueuse (et les
intérêts accumulés).

Elle sombre dans une dépression que l'alcool et les médicaments ne font
qu'aggraver. Elle finit par se suicider le 29 mars 1985.

--
Aide toi, toi même et dieu t'aidera.

10 réponses

1 2 3
R. Josh iii
Christophe Delplanche wrote:
Sylvain wrote:

Soeur Sourire

Ouais..
elle avait d'autres problèmes...

Elle était lesbienne
http://cathogay.canalblog.com/archives/2005/02/21/4481751.html

Sans cela..
Elle aurait tjs été hébergée dans une institution religieuse...

Mais c'était tabou à l'époque... et encore maintenant limite.. surtout
pour une "bonne" soeur

De toute manière...

Faut jamais juger et tirer des conclusions...

Il faut savoir que le Dominique qu'elle chantait n'était autre que le
fondateur de son Ordre, et l'initiateur de l'Inquisition.
J'aimerais bien savoir comment il a été béatifié puis canonisé.
Idem pour l'autre fondateur de l'Opus Dei, mais au moins là, j'ai un
indice : Jean Paul II.

Que Dieu ait pitié d'elle, Lui qui est amour inconditionnel et sans limite !

Honte sur ceux qui, sachant la vérité, l'ont laissée souffrir seule, je
les plains lorsqu'ils rencontreront le Christ à leur jugement.

Heureuses les chanteuses, les guitaristes, les lesbiennes, les
défroquées, elles iront au Ciel bien avant certains pontes...

Gloire à Dieu qui préfère les petits et les humbles aux sages et aux
orgueilleux !

RJ
R. Josh iii
Et merde à ceux qui moquent et insultent nos amis et frères belges !

RJ
R. Josh iii
R. Josh iii wrote:
Et merde à ceux qui moquent et insultent nos amis, frères *et soeurs* belges !

RJ

U eid
"R. Josh iii" écrivait news:47b742a3$0$887$ba4acef3
@news.orange.fr:

Et merde à ceux qui moquent et insultent nos amis et frères belges !

Vous ne voulez pas en Belgique, un président qui a à peine servi ?
Avec une chanteuse à textes en prime.
Et un ministre de l'éducation girouette.
On vous fait un paquet cadeau avec une douzaines de commémorations à la
mémoire des disparus de la seconde guerre mondiale.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.
Dede la carne
Formule de politesse passe-partout,

"R. Josh iii"

] Et merde à ceux qui moquent et insultent nos amis et
] frères belges !

MooouuuuuaaaaaarrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFFFFFFF...

Pardon, c'est les nerfs...

--

.
Goret Neuneu
R. Josh iii a écrit :

Il faut savoir que le Dominique qu'elle chantait n'était autre que le
fondateur de son Ordre, et l'initiateur de l'Inquisition.

Saint Dominique est mort en 1221 et l'Inquisition a été instituée par
Grégoire IX en 1231.

J'aimerais bien savoir comment il a été béatifié puis canonisé.

Par des gens qui préférent s'intéresser à la vérité plutôt qu'aux
rumeurs, peut-être ?

--
G2N
Contre les signatures, signez la pétition !
fabrice57
U eid avait énoncé :
"R. Josh iii" écrivait news:47b742a3$0$887$ba4acef3
@news.orange.fr:

Et merde à ceux qui moquent et insultent nos amis et frères belges !

Vous ne voulez pas en Belgique, un président qui a à peine servi ?
Avec une chanteuse à textes en prime.
Et un ministre de l'éducation girouette.
On vous fait un paquet cadeau avec une douzaines de commémorations à la
mémoire des disparus de la seconde guerre mondiale.

Ils n'ont deja pas voulu de Johnny , alors nos clown ;o)
R. Josh iii
Goret Neuneu wrote:
R. Josh iii a écrit :

Il faut savoir que le Dominique qu'elle chantait n'était autre que le
fondateur de son Ordre, et l'initiateur de l'Inquisition.

Saint Dominique est mort en 1221 et l'Inquisition a été instituée par
Grégoire IX en 1231.

J'aimerais bien savoir comment il a été béatifié puis canonisé.

Par des gens qui préférent s'intéresser à la vérité plutôt qu'aux
rumeurs, peut-être ?

Cher Goret,

Merci de me rassurer, mais il m'a bien semblé que Dominique a été à
l'origine de l'Inquisition, que l'idée soit venue de lui. Où diable (!)
ai-je bien pu lire une chose aussi dure pour moi ?
En tout cas entre l'Opus Dei et Pedro Arrupe, pour moi le contraste est
clair.

RJ
R. Josh iii
Goret Neuneu wrote:
R. Josh iii a écrit :

Il faut savoir que le Dominique qu'elle chantait n'était autre que le
fondateur de son Ordre, et l'initiateur de l'Inquisition.

Saint Dominique est mort en 1221 et l'Inquisition a été instituée par
Grégoire IX en 1231.

J'aimerais bien savoir comment il a été béatifié puis canonisé.

Par des gens qui préférent s'intéresser à la vérité plutôt qu'aux
rumeurs, peut-être ?

Cher Goret,

Merci de cette précision.
Bien sûr, Michelet a commis la plus grosse calomnie dans son "Histoire"
en qualifiant Dominique de fondateur de l'Inquisition.
Mais ensuite, pendant l'Inquisition elle-même, les Dominicains ont
accrédité eux-mêmes cette contre-vérité !

Désolé d'avoir émis une contre-vérité, veuillez accepter mes excuses.

RJ
Goret Neuneu
R. Josh iii a écrit :

Il faut savoir que le Dominique qu'elle chantait n'était autre que le
fondateur de son Ordre, et l'initiateur de l'Inquisition.

Saint Dominique est mort en 1221 et l'Inquisition a été instituée par
Grégoire IX en 1231.

Cher Goret,

Merci de me rassurer, mais il m'a bien semblé que Dominique a été à
l'origine de l'Inquisition, que l'idée soit venue de lui. Où diable (!)
ai-je bien pu lire une chose aussi dure pour moi ?

C'est peut-être R. Josh II qui avait lu ce pauvre Jules Michelet ?

Dominique voulait ramener les hérétiques dans la foi par l'exemple: il a
prêché aux Albigeois et instauré un ordre de prêcheurs.

Quand Grégoire IX a fait appel à des dominicains pour épauler Conrad de
Marbourg, de sinistre mémoire, Saint Dominique assaisonnait les racines
de pissenlit depuis une lurette qui commençait à devenir présentable.

En tout cas entre l'Opus Dei et Pedro Arrupe, pour moi le contraste est
clair.

Je crois que c'est également le cas des deux contrastants.

XPost et Suivi fsr.

--
G2N
Contre les signatures, signez la pétition !
1 2 3