Auteur Sasser arrete ?

Faelan
Le programmeur présumé du virus Sasser arrêté en Allemagne

(Belga)

HANOVRE 08/05 (BELGA/AG) = Le programmeur présumé du virus informatique
Sasser a été arrêté à Rotenburg, dans le nord de l'Allemagne, a indiqué
samedi matin un porte-parole de la police criminelle à Hanovre. La police
allemande a précisé qu'il s'agit d'un jeune homme, âgé de 18 ans et
domicilié en Basse-Saxe. Le virus Sasser utilisait une faille dans les
systèmes d'exploitation de Microsoft Windows 2000, Windows Server 2003 et
Windows XP. Il s'est répandu depuis le week-end dernier, de façon fulgurante
à l'échelle planétaire. (MJN)

--

F.

1 2 3 4 5
quiche \(zrMt\)
In news:,
Faelan <Faelan> a cru bon repondre
Le programmeur présumé du virus Sasser arrêté en Allemagne

(Belga)

oui , source yahoo :

http://fr.news.yahoo.com/040508/85/3sdfa.html

quiche

Frederic Bonroy
Faelan wrote:

[...]

Ajoutons que sa mère possède une société d'assistance informatique.
"C'était pour la bonne cause, m'sieur l'juge".

S'agit-il aussi de l'auteur de Netsky? Les vers comportent des routines
semblables et une version de Netsky contient une référence à Sasser:
"Do you know that we have programmed the sasser virus?!? Yeah, that's true."

Faelan
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
Faelan wrote:

[...]

Oui, Netsky.AC
Certaines dépèches disent qu'il en est probablement aussi l'auteur.

--

F.

jceven
Bonjour,
Et pourquoi l'a t-on arrêter?
Pour le juger, le décorer, ou lui promettre une embauche bien rémunérée dans
une société informatique d'anti virus, par exemple.
Je suis dubitatif ( :- )))
JCE

"Faelan" a écrit dans le message de news:

[...]

OL
[...]

Heureusement qu'il était en Allemagne

(Pays qui ne pratique plus la lapidation)

OL

Site : http://mesnews.no-ip.com

Roland D. Coldman
jceven wrote:
Bonjour,
Et pourquoi l'a t-on arrêter?

Parce qu'il a soit-disant empêché des milliards (au moins) de machines de
fonctionner...

Pour le juger, le décorer, ou lui promettre une embauche bien
rémunérée dans une société informatique d'anti virus, par exemple.

Regarde un peu le code de ce virus. C'est nul et archi-nul, du code collé à
un exploit, tu parles d'une prouesse ! Les éditeurs d'AV, les boîtes de
sécurité embauchent des gars d'un autre niveau. Enfin, osons l'espérer...

Je suis dubitatif ( :- )))

Il n'y a pas de quoi.

--
Roland D. Coldman

Frederic Bonroy
Roland D. Coldman wrote:

jceven wrote:
Bonjour,
Et pourquoi l'a t-on arrêter?

Parce qu'il a soit-disant empêché des milliards (au moins) de machines de
fonctionner...

Bah, il a dérangé le fonctionnement de suffisamment d'ordinateurs pour
qu'on le balance en taule.

Regarde un peu le code de ce virus. C'est nul et archi-nul, du code collé à
un exploit, tu parles d'une prouesse !

Bof, je n'ai regardé que le début (le décryptage n'en finissait pas),
c'est mieux que certaines autres cochonneries.

Webinter
Roland D. Coldman a utilisé son clavier pour écrire :
Parce qu'il a soit-disant empêché des milliards (au moins) de machines de
fonctionner...

non, parce que Bilou et autres ont mal fait leurs boulots :)

--
Joël...

Guillermito
On Sat, 08 May 2004 14:08:04 +0200, Frederic Bonroy wrote:

Bof, je n'ai regardé que le début (le décryptage n'en finissait pas),
c'est mieux que certaines autres cochonneries.

Et puis surtout, il ne détruisait rien, n'installait pas de backdoor ou
de trojan. C'est plus une aimable plaisanterie technologique qui a mal
tourné, de type Morris worm, qu'un acte délibérément criminel pour
mettre volontairement le chaos dans le monde.

Mon verdict: une grosse centaine d'heures de travail d'intérêt général,
par exemple apprendre l'informatique et l'internet dans une école d'un
quartier défavorisé.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Roland D. Coldman
Bah, il a dérangé le fonctionnement de suffisamment d'ordinateurs pour
qu'on le balance en taule.

Avec ce genre de raisonnement on va pas loin... Il a fait quelque chose
d'illicite, c'est clair, il n'avait qu'à réfléchir avant et doit répondre de ses
actes. Mais bon, sans que ce soit une quelconque forme de justification, on voit
nettement pire tous les jours et en toute impunité.

Et puis, malgré une diffusion soit-disant planétaire, il reste difficile d'en
chopper un de sasser, disons qu'il va servir d'exemple et justifier encore plus
les discours de certains editeurs d'AVs...

Bof, je n'ai regardé que le début (le décryptage n'en finissait pas),
c'est mieux que certaines autres cochonneries.

MDR. Tu n'a regardé QUE le début et tu sais que c'est mieux ? Je t'ai lu plus
sérieux... Je parie moi que tu ne l'as même pas désassemblé, ou que, justement,
tu n'as pas su dépassé le cryptage du début ;o)

--
Roland D. Coldman

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

1 2 3 4 5