Authentification AD inter site

jithurbide
Bonjour,

J'ai un problème dont je ne comprends rien. J'ai développé un ASD 2008
r2 dans ma compagnie. J'ai créé 4 sites. J'ai installé un Domain
Contrôleur, Global Catalogue, sur chaque site.

Voici mon schéma :

Milan
------
Site : Milan
subnet : 192.168.10.0/24
DCmilan01 GC

London
-------
Site : London
subnet : 192.168.20.0/24
DClondon01 GC

Geneva
-------
Site : Geneva (old default site)
subnet : 192.168.30.0/24
DCgeneva01 GC Tous les maître d'opérations sont configure sur ce DC.

Berlin
------
Site : Berlin
subnet : 192.168.30.0/24
DCberlin01 GC

Les connexions inter subnet fonctionnent très bien, les réplications
AD aussi.

Cependant, j'ai découvert à travers mes pare-feu, que certains
utilisateurs de Milan et Londres s'identifie sur le DC de Berlin ou
de Genève.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Si quelqu'un pouvait m'aider
cela serait vraiment le bienvenue.

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Vérifier la configuration des subnets et leur association à des sites
Contrôlez également la détection du site sur les postes clients posant
problème. la command (incluse dans Vista/2008/R2 ou incluse dans les support
tools pour les versions précédentes) DCDIAG /DSGETSITE
Le logfile de netlogon sur chaque DC (sous %WINDIR%debug) rapportera
égalemement les adresses IP des clients ne se retrouvant dans aucun site.
Enfin, vérifiez également votre topologi (site links...)

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

wrote in message

[...]

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Sylvain Cortes - MVP
Bonjour,

est ce que ces utilisateurs ont des portables ?
quel est l'OS des PC clients ?
si oui, la première fois qu'ils ont ouvert une session, est ce qu'il étaient
sur le réseau Berlin ou Geneve ?

a+

sylvain

--

Sylvain Cortes - MVP GPOs

Weblog sur les GPOs: www.gpomasters.com
Weblog Identity Management: www.identitycosmos.com
Portail de la CADIM - Communauté Active Directory & Identity Management:
www.cadim.org