Authentification intégrée Windows et Proxy

1 réponse
Jean-Marc
Bonjour,

J'ai créé un repertoire sécurisé sous iis 5.0 (serveur windows 2000)
Option cochée : Authentification intégrée windows

Cela fonctione bien sur la plupart des postes du domaine mais sur certains
poste une fenêtre d'authentification s'ouvre tout de même.

Après enquete c'est lorsque le proxy n'est pas configuré que cette fenetre
s'ouvre. Or nous ne souhaitons pas configurer tous les proxy de tous les
postes.

Pb : pourquoi le navigateur à-t-il besoin du proxy pour l'authentification
intégrée alors qu'il n'en a pas besoin pour consulter d'autres adresses.
Note : Les navigateurs configurés avec proxy sont paramétrés pour ne pas
l'utiliser pour les adresses du domaine.

Une piste : l'authentification intégré irait chercher une clé sur internet
pour l'authentification Kerberos.
Alors est-il possible d'utiliser un autre système que Kerberos pour
l'authentification intégrée ?

En espérant avoir été clair.
Merci d'avance,
Jean-Marc Lassalle

1 réponse

jbongran
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai créé un repertoire sécurisé sous iis 5.0 (serveur windows 2000)
Option cochée : Authentification intégrée windows
Cela fonctione bien sur la plupart des postes du domaine mais sur certains
poste une fenêtre d'authentification s'ouvre tout de même.

[...]
Merci d'avance,
Jean-Marc Lassalle

Ce ne serait pas dans les options d'IE, onglet sécurité, personnaliser le
niveau, section authentification utilisateurs ?