Authentification Windows sur plusieurs groupes

fgregoire
Bonjour,

une question concernant l'authentification windows.

J'ai un user windows USER1, qui est dans les groupes windows GROUPE1
et GROUPE2.

GROUPE1 est mapp=E9 avec la connection GROUPE1 sur SQL, et GROUPE2 est
mapp=E9 avec la connection GROUPE2. J'ai des users de bdd GROUPE1 et
GROUPE2, mapp=E9 respectivement sur les cnx de m=EAme nom, qui sont dans
des r=F4les diff=E9rents.

Si USER1 se connecte =E0 mon instance, quelle est la cnx utilis=E9e ?
Lors de l'acc=E8s =E0 ma base, quelle jeu d'autorisation s'applique, celui
de ROLE1 ou celui de ROLE2 ?

Merci de vos pr=E9cisions.

Rudi Bruchez
Bonjour,

Si USER1 se connecte à mon instance, quelle est la cnx utilisée ?
Lors de l'accès à ma base, quelle jeu d'autorisation s'applique, celui
de ROLE1 ou celui de ROLE2 ?

Le SYSTEM_USER sera le nom de l'utilisateur (du compte Windows), pas
d'un groupe.
Le jeu de privilèges est cumulatif, comme ceci :

GROUPE1 GROUPE2 Privilège
GRANT REVOKE GRANT
GRANT DENY DENY

En d'autres termes: s'il y a une autorisation qq part, l'utilisateur a
le privilège. S'il y a une interdiction qq part, l'utilisateur n'a pas
la privilège, même s'il y a une autorisation ailleurs. le Deny gagne
toujours.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT