Auto-détection charset

10 réponses
Pierre Goiffon
Bonjour,

Il semble que dans Fx l'auto-détection de charset "universal" soit par
défaut désactivée.
Par contre l'auto-détection semble activée par défaut dans MSIE...

Je n'arrive pas à m'assurer de ces suppositions...
Bref, quels sont les comportements de IE ou Fx (ou autre) sur les pages
sans information de codage...

10 réponses

JacK
Pierre Goiffon wrote:
Bonjour,

Il semble que dans Fx l'auto-détection de charset "universal" soit pa r
défaut désactivée.
Par contre l'auto-détection semble activée par défaut dans MSIE.. .

Je n'arrive pas à m'assurer de ces suppositions...
Bref, quels sont les comportements de IE ou Fx (ou autre) sur les pages
sans information de codage...

Peut être un lien vers le serveur qui ne fournit pas les pages avec un
charset serait utile pour faire un test.
Pierre Goiffon
JacK wrote:
Il semble que dans Fx l'auto-détection de charset "universal" soit par
défaut désactivée.
Par contre l'auto-détection semble activée par défaut dans MSIE...

Je n'arrive pas à m'assurer de ces suppositions...
Bref, quels sont les comportements de IE ou Fx (ou autre) sur les pages
sans information de codage...

Peut être un lien vers le serveur qui ne fournit pas les pages avec un
charset serait utile pour faire un test.

Merci de votre réponse, j'ai un peu mal tourné ma question : ce qui
m'intéresse c'est surtout de savoir si les options d'auto détection de
charset sont activées ou non par défaut, au moins dans IE et Fx ?
Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
ce qui
m'intéresse c'est surtout de savoir si les options d'auto détection de
charset sont activées ou non par défaut, au moins dans IE et Fx ?

Je précise que j'ai trouvé uniquement ces documents me permettant de
penser à l'activation ou non de ces options d'autodétection :

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B202489&x&y
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B928847&x&y=8
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id'0095
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id61289

Bien minces indices...
JacK
Pierre Goiffon wrote:
JacK wrote:
Il semble que dans Fx l'auto-détection de charset "universal" soit par
défaut désactivée.
Par contre l'auto-détection semble activée par défaut dans MSIE ...

Je n'arrive pas à m'assurer de ces suppositions...
Bref, quels sont les comportements de IE ou Fx (ou autre) sur les pag es
sans information de codage...

Peut être un lien vers le serveur qui ne fournit pas les pages avec un
charset serait utile pour faire un test.

Merci de votre réponse, j'ai un peu mal tourné ma question : ce qui
m'intéresse c'est surtout de savoir si les options d'auto détection de
charset sont activées ou non par défaut, au moins dans IE et Fx ?

En ragardant sur mon poste IE j'ai vu que la selection automatique
n'était pas sélectionnée par defaut. Il en resulte que si pas
selectionnée a page est affichée Europe-ISO et la même page avec
selection automatique Europe-occidentale windows.
Pour Firefox la sélection automatique n'est pas cliquée par défaut (vu
sur un poste qui se veut non amendé).
Pierre Goiffon
JacK wrote:
En ragardant sur mon poste IE j'ai vu que la selection automatique
n'était pas sélectionnée par defaut.

Quelle version de IE ? Sur Windows ?
De ce que j'ai cru comprendre la sélection auto est activée sur IE 6
Windows par défaut (??)
JacK
Pierre Goiffon wrote:
JacK wrote:
En ragardant sur mon poste IE j'ai vu que la selection automatique
n'était pas sélectionnée par defaut.

Quelle version de IE ? Sur Windows ?
De ce que j'ai cru comprendre la sélection auto est activée sur IE 6
Windows par défaut (??)

IE8 RC1 sur Windows IE6 et IE7 sont à la trappe.
Pierre Goiffon
JacK wrote:
En ragardant sur mon poste IE j'ai vu que la selection automatique
n'était pas sélectionnée par defaut.

Quelle version de IE ? Sur Windows ?
De ce que j'ai cru comprendre la sélection auto est activée sur IE 6
Windows par défaut (??)

IE8 RC1 sur Windows IE6 et IE7 sont à la trappe.

Merci de vos réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 27/01/2009 12:35, Pierre Goiffon a écrit :

Il semble que dans Fx l'auto-détection de charset "universal" soit par
défaut désactivée.
Par contre l'auto-détection semble activée par défaut dans MSIE...

Je n'arrive pas à m'assurer de ces suppositions...
Bref, quels sont les comportements de IE ou Fx (ou autre) sur les pages
sans information de codage...

Lorsque j'ai appris l'existence de ce paramètre dans Mozilla, il y a
maintenant très longtemps, il n'était pas activé par défaut (et ça
manquait). Je ne sais pas si le comportement par défaut a changé.

En ce qui concerne IE, je ne savais pas qu'il en existait un réglage
équivalent. Il semble décoché par défaut, mais quand je le coche sur
la page de Google (qui est en UTF-8) il passe en Latin1, ce qui fait
afficher les textes de travers. Cela dit, rafraîchir la page avec F5
remet tout dans l'ordre... Bref, ça n'a pas l'air coché par défaut
dans IE, mais le cocher fait des choses bizarres...
Jean-Marc Desperrier
Pierre Goiffon wrote:
[...] ce qui
m'intéresse c'est surtout de savoir si les options d'auto détection de
charset sont activées ou non par défaut, au moins dans IE et Fx ?

Dans le cas de Firefox, à cause des bugs qui ont été identifiés pour
certaines langues, il n'est pas activé par défaut dans le cas général.

Dans certaines versions localisées de Firefox, il est par contre activé
par défaut, mais pas la française.
Pierre Goiffon
Jean-Marc Desperrier wrote:
Dans le cas de Firefox, à cause des bugs qui ont été identifiés pour
certaines langues, il n'est pas activé par défaut dans le cas général.

Dans certaines versions localisées de Firefox, il est par contre activé
par défaut, mais pas la française.

Merci de cette réponse Jean-Marc !