Auto-Incrément... Sous-formulaire... Retour à 1

1 réponse
baptiste
Bonjour,
J'ai un formulaire type "en-t=EAte de facture" et un sous formulaire
type "lignes de facture".
Le couple num=E9ro d'en-t=EAte + num=E9ro de ligne forment la cl=E9 primaire
de la ligne.
Je souhaiterias donc que pour chaque nouvel en-t=EAte le premier num=E9ro
de ligne revienne =E0 1.
11; 12; 13
21; 22; 23; 24
3;1 32;
Et ainsi de suite...
Je ne suis pas allergique aux VBA mais juste novice, si vous avez une
solution soyez p=E9dagogue,
Merci d'avance
Baptiste

1 réponse

3stone
Salut,

a écrit
J'ai un formulaire type "en-tête de facture" et un sous formulaire
type "lignes de facture".
Le couple numéro d'en-tête + numéro de ligne forment la clé primaire
de la ligne.
Je souhaiterias donc que pour chaque nouvel en-tête le premier numéro
de ligne revienne à 1.
11; 12; 13
21; 22; 23; 24
3;1 32;

Tu dois avoir un NumeroFacture dans la table source de ton formulaire
et lié au même champ de la table FactureDetails, source du sous-formulaire!

Si tu souhaite en plus numéroter les lignes de détails :

NumLigne = Nz(Me.recodsetclone.recordcount, 0) + 1

devrait suffire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/