Autocheck au demarrage

Michel MARTIN
Bonsoir,
un arrêt de Partition Magic qui s'est déroulé dans de mauvaises
conditions font qu'à chaque démarrage de mon W2K bien aimé, une fenêtre
noire me signale que l'autocheck ne peut pas se faire (autochk.exe non
trouvé" ou quelque chose comme ça.
D'après un rapide coup d'oeil dans la base de registre, il semble y
avoir plusieurs commandes "autochk" (dont une justement avec autocheck
autochk* sur une valeur appelée Bootexecute dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager
), et je n'ai pas osé supprimer directement la commande.
Y a-t-il quelque part un site qui explique comment s'en défaire, ou
quelqu'un qui me le dise, si ce n'est pas trop compliqué?
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Samir Rennou
Salut,

[...]
[...]

Avant de bricoller !!
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Y a-t-il quelque part un site qui explique comment s'en défaire, ou
quelqu'un qui me le dise, si ce n'est pas trop compliqué?

Peut être une idée ici:
http://bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

--
@+Sam

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que Michel MARTIN a formulé :
[...]

un echange la dessus
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsnt/browse_thread/thread/210e33ffb26f1b43/2cd92c072a42e386?lnk=st&q=autochk+dunoyer&rnum=1#2cd92c072a42e386

sinon une réponse
http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/filesystems31.htm

Site perso : http://fds.mvps.org

Michel MARTIN
Le Sat, 21 Apr 2007 21:34:07 +0200, Samir Rennou a écrit dans

Salut,

[...]
[...]

Bonsoir Samir,
merci pour cette aide précieuse.
Juste une petite précision: cela s'est produit en voulant partitionner
un disque externe en USB, que je branche uniquement en cas de besoin.
Lors du lancement de W2k, il y a bien le marquage de l'erreur, mais pas
de blocage (disque USB non branché).
Sinon, maintenant, lorsque je lance partition magic, j'ai une erreur
504, puis annulation du lancement de PM.
Je vais donc attaquer la visualisation comme indiqué par JCBellamy.
Merci.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Michel MARTIN
Le Sun, 22 Apr 2007 17:34:24 +0200, F. Dunoyer [MVP] a écrit dans

[...]

mon problème semble plus s'accorder à la réponse de Samir.
Mais je vous remercie tout de même de votre conseil, et de l'adresse.
Mais, la faq de NT s'adresse t-elle également à W2K ? Ou y a-t-il une
autre adresse pour des astuces réservées à W2k?
Merci d'avance.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

F. Dunoyer [MVP]
Michel MARTIN a couché sur son écran :
[...]

La faq NT n'est plus vraiment en activité.
donc certaines des astuces s'appliquent malgré tout à 2000 et 2003 et
d'autres sont là historiquement

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net