Autochromes.

Delestaque
Bonjour,

Celui qui possède quelques Autochromes Lumière est riche d'une belle pièce
de la mémoire de la photographie.
Et j'ai découvert en faisant un tout aux Jardins Albert Kahn, pour ces
journées du patrimoine, que , si ce n'est pas courant, sauf justement dans
ce Temple de l'Autochrome , il est encore plus rare de posseder une boîte
d'origine ayant contenu les plaques vierges.
Il en est passé des milliers aux ordures, et il n'en reste quasiment plus,
les opérateurs les jetaient.
Si ceratins en possèdent, le Musée est prêt à les racheter !
--
G.Ricco

Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4abb4fdd$0$3597$ )

brûlons les livres aussi !

Mettre sur le même pied la sacralisation des vieilleries et la
diffusion des
idées, faut quand même pas exagérer.

En matière de photographie on assiste à un fétichisme hallucinant.
Ici par exemple il ne s'agit pas moins de faire de la boîte qui
contenait des plaques vierges une sorte d'icône, et du type qui s'en
fiche une sorte de fanatique. C'est du délire.

Mais bon, ça occupe.

D'après ce que dit Ricco, c'est plus parce qu'on a rien trouvé de
mieux depuis pour les remplacer.

euh, pardon , remplacer quoi ?
:=)

Les boîtes à autochromes. Elève Ricco, un peu d'attention s'il vous plaît.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Bour-Brown wrote:
[...]

On doit mal se comprendre, les boites qui contenaient les plaques vierges
ont disparu, les opérateurs les jetaient
Les plaques ont été stockés dans de grandes boites en bois pendant des
années et référencées, puis , progressivement elles sont mises dans de
nouvelles boites a ABS et conservées au frais.
Mais bon, c'est peut être une mise en boite finalement :=)

--
G.Ricco

Ils précisent que l'ABS et les boites sont de fabrication française...
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4abb63d4$0$20889$ )

ne me dit pas que tu as pris ça au sérieux quand même ?
En principe tu réagis mieux a cet humour !

Aucun problème en ce qui me concerne.

(j'ai toujours dit que j'aimais la provoc' je ne vais quand même pas me
plaindre quand elle marche, que ça soit dans un sens ou dans l'autre)

Bour-Brown
Haroun a écrit
( news: )

y'a peut-être aussi une petite différence entre s'en ficher et vouloir du
coup supprimer les musées

C'est vrai.
(heureusement moi c'est les deux)
benoit.sansspam
Bour-Brown wrote:

Et s'il s'agit de se lamenter sur toutes les choses dont on n'a même pas
gardé un exemplaire, on n'est pas rendu non plus.

Ceux qui vont se lamenter sur le fait qu'ils n'ont rien perdu...

L'Aquitain
Max wrote:
PS : J'ai aussi l'apn "Gaumont" qui a servi à les prendre, en parfait
état de fonctionnement.

P'tain ! Un apn en 1918 ;o))
1 2