autocompletion sur aptitude show

10 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai de l'autocompletion avec aptitude sur "install", "purge", mais pas
"show" lol.

Y'a moyen d'avoir pluss d'automplétion avec aptitude pour les options
avec lesquelles cela ne marche pas?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Thierry B
fred a écrit :
Thierry B a écrit :

Bonjour,

J'ai de l'autocompletion avec aptitude sur "install", "purge", mais
pas "show" lol.

Y'a moyen d'avoir pluss d'automplétion avec aptitude pour les options
avec lesquelles cela ne marche pas?

Merci :-)

Vi, y a _toujours_ moyen ;-)
Ça dépend de ton shell...

Bash lol :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
marc.chantreux
On Mon, Apr 09, 2007 at 07:52:40PM +0200, fred wrote:
> Bash lol :-)
Tu m'aurais répondu tcsh, j'aurais pu.
Mais là...

passe a zsh et je te file un coup de main :)

marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, Apr 10, 2007 at 08:29:44AM +0200, Marc Chantreux wrote:
On Mon, Apr 09, 2007 at 07:52:40PM +0200, fred wrote:
> > Bash lol :-)
> Tu m'aurais répondu tcsh, j'aurais pu.
> Mais là...
passe a zsh et je te file un coup de main :)

Pfff, fi donc de tous ces jouets, faut se faire une boucle
read-eval-print en Perl et ça va bien. :p

Pour répondre à la question: Debian prédéfinit un tas de
complétions (pour bash) dans /etc/bash_completion; de là,
cherche aptitude, et rajouter une commande devrait être
assez trivial.

Ça vaut peut-être le coup de le remonter, mais je ne saurais
pas te dire si c'est un bug bash ou un bug aptitude...

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
marc.chantreux
On Tue, Apr 10, 2007 at 08:37:25AM +0200, Yves Rutschle wrote:
Pfff, fi donc de tous ces jouets, faut se faire une boucle
read-eval-print en Perl et ça va bien. :p

pour faire de la completion dans bash? remarque: on restera dans
l'ambiance de bash : lourd et lent :)

marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
biginoz
oui ils sont les bashistes!!
Editer le fichier /root/.bashrc et ajoute les lignes suivantes :
if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi
++

Le mardi 10 avril 2007 09:00, fred a écrit :
(Marc Chantreux) a écrit :
> On Mon, Apr 09, 2007 at 07:52:40PM +0200, fred wrote:
>> > Bash lol :-)
>>
>> Tu m'aurais répondu tcsh, j'aurais pu.
>> Mais là...
>
> passe a zsh et je te file un coup de main :)

T'as pas de bol, Thierry, ou bien ? :-)

Deux réponses, une sur tcsh, et l'autre sur zsh, et aucune sur bash :-(
Y a quand même bien des bashistes ici, ça doit exister encore... :-)) ))

Pas taper.

--
http://scipy.org/FredericPetit

marc.chantreux
On Tue, Apr 10, 2007 at 09:00:08AM +0200, fred wrote:
Deux réponses, une sur tcsh, et l'autre sur zsh, et aucune sur bash :-(
Y a quand même bien des bashistes ici, ça doit exister encore... :-))))

dans le formol des bocaux des facs de médecine ;)

Pas taper.

Je dois préciser pour moi aussi ?

cordialement,
Marc Chantreux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, Apr 10, 2007 at 09:15:21AM +0200, Marc Chantreux wrote:
On Tue, Apr 10, 2007 at 08:37:25AM +0200, Yves Rutschle wrote:
> Pfff, fi donc de tous ces jouets, faut se faire une boucle
> read-eval-print en Perl et ça va bien. :p

pour faire de la completion dans bash? remarque: on restera dans
l'ambiance de bash : lourd et lent :)

Heu, bah non, on jette bash et on utilise que Perl. Ça doit
être que marginalement plus lourd que bash mais plus rapide.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
marc.chantreux
> Heu, bah non, on jette bash et on utilise que Perl. Ça doit
être que marginalement plus lourd que bash mais plus rapide.

ben ... j'avais testé zoidberg. J'ai beau aimer perl, j'ai pas été
convaincu.

marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13613ième jour après Epoch,
écrivait:

oui ils sont les bashistes!!
Editer le fichier /root/.bashrc et ajoute les lignes suivantes :
if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi
++

Mauvaise réponse... Sa complétion est activée, il parle de " install"
et "purge" et de leurs sous-complétion, alors que celle de show ne
marche pas.
Max
Le 09/04/07, Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai de l'autocompletion avec aptitude sur "install", "purge", mais pas
"show" lol.

Y'a moyen d'avoir pluss d'automplétion avec aptitude pour les options
avec lesquelles cela ne marche pas?

Quelle version de bash utilises-tu ? Si c'est une version plutôt
ancienne, il se peut effectivement que la complétion ne soit pas
active pour "aptitude show", ce qui a fait l'objet de rapports de bug
et a été corrigé.
Dans ce cas tu peux essayer de modifier ton /etc/bash_completion à la
main en ajoutant des "show" dans la section d'aptitude, de la même
manière que présentée dans ce rapport de bug :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug27413

--
Max