AutoConnexion intempestive a mon PC

MC
Bonjour a tous,

Depuis que j'ai fait la mise a jour récente de Windows update il ya 2 jours,
mon PC n'arrete pas d'essayer de se connecter a lui meme via le réseau.
En effet, NetWatcherPro, qui m'indique qui se connecte a mon partage et
quels sont les fichiers téléchargés depuis mon PC sur le réseau local de mon
université, me signale que l'adresse IP 127.0.0.1 (c'est a dire moi !) se
connecte a mon PC toutes les 10 minutes exactement. C'est presque a le
seconde près !
Mon PC est clean, l'anti-virus a jour, pas de Spyware et ma base de registre
régulièrement nettoyée avec easycleaner.
A votre avis, qu'est-ce qui se passe et que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Matthieu

Stéphane
MC wrote:
[...]

salut,
installe Ethereal qui est un sniffer pour ton réseau, peut-être que tu
trouveras la solution à ton pb. Il faut que tu télécharge aussi winpcap

A bientôt,

Stéphane

MC
[...]

Salut Stéphane, merci de ton message.
J'ai installé ce logiciel qui a l'air effectivement tres performant et
exhaustif en informations, mais malheureusement, je n'ai pas le niveau de
comprendre ce qu'il me dit ... j'ai l'impression de lire du chinois
entrecoupé de mots anglais. Du coup, je n'avance pas dans la resolution de
mon probleme ... Il n'y aurait pas une methode plus "user-friendly" que
Ethereal ?