Autodéfense

16 réponses
Quasi Mire
Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces et
leur légalité en terme de port et d'usage?

6 réponses

1 2
*** LamiRicoré ***
JPM a écrit :
un pied de porc ça aide...

avec un nerf de boeuf ?

un air de boeuf, c est bien aussi
JPM
ou un pied de biche mais c'est plus doux :-))
TP
Quasi Mire a écrit :
Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces et
leur légalité en terme de port et d'usage?

Légalement tu ne peux rien porter sur toi qui ne ressemble à une arme.

Il faut que tu attendes de prendre sur la gueule pour débuter une
légitime défense strictement en rapport avec l'attaque (pas un pied de
biche pour un coup de poing...)

Ensuite tu vas avec ta gueule cassée à l'hosto, tu fais faire un
certificat médical, et tu portes plainte dans ce système d'incompétents
notoires.

Un mois plus tard tu ouvres la lettre du proc qui t'explique qu'il a
classé sans suite.

Et enfin :

Soit tu choisis mieux tes fréquentations et tes voisins,
Soit tu fais comme il faut faire sans perdre de temps et sans en parler
sur un forum ou dans les news avec ton IP.

--
http://www.VeloceProd.fr
Combat
100% en accord avec vous...
il semble que l'on prenne les gens pour des gamins incapable de posséder une
arme sans risquer de s'entretuer...
on oblige donc hypocritement ces gens à respecter une législation ultra
restrictive alors que la racaille, elle, se moque éperdument de ce genre de
législation.
bien entendu on prend le peuple pour un demeuré

--
Attention !
Méfiez vous du SAV MisterGoodDeal

"Kimtchi" <kimtchiAROBASEwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
474cfd61$0$16386$
Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces
et leur légalité en terme de port et d'usage?

A ma connaissance, il n'y a aucun outil spécialisé ou aucune arme qui soit
autorisé à être porté. Par exemple, un taser, une bombe lacrymogène, une
matraque... etc, tout cela est classé en 6e catégorie, donc le port en est
interdit. Un pistolet gom-cogn ou un flashball étaient aux dernières
nouvelles classés en 7e catégorie, donc port également interdit. Seul le
transport est autorisé, donc sans possibilité de s'en servir immédiatement
en cas d'agression. Et je ne parle évidemment pas des armes à feu ! Bref,
sans permis de port d'arme, théoriquement inacessible aux communs des
mortels, c'est niet ! Pour leur utilisation, c'est encore plus complexe.
Par exemple, si l'on possède légalement un révolver, pour pouvoir s'en
servir chez soi pour défendre sa peau, il faut qu'il ait été classé en
"arme de défense", un statut qui devient de plus en plus rare, la plupart
de ceux-ci ayant été reclassées par les préfectures en "arme de tir".

Je dirai qu'il y là dedans une gigantesque hypocrisie et que sous prétexte
d'éviter les dérives grotesques des Etats-unis on en arrive à un mépris
souverain du droit des personnes à défendre leur vie face aux prédateurs
dont l'existence est pourtant une réalité tristement tangible, cf
l'actualité quotidienne. D'un excès à l'autre, quoi ! Mais ca n'est que
mon opinion :-)

En conclusion, il me semble que le plus accessible soit l'apprentissage
d'un sport de combat efficace, comme le Krav Maga par exemple, et ensuite
son utilisation dans le cadre très stricte de la légitime défense. Pour
cela, je te renvoi à Internet où tu trouveras les textes de loi. Pour leur
application, il faudrait consulter les différentes jurisprudence mais
j'ignore où les trouver.

--
"Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude
et l'inhumanité." Diderot

Emma
Combat a écrit :
100% en accord avec vous...
il semble que l'on prenne les gens pour des gamins incapable de posséder une
arme sans risquer de s'entretuer...

ben oui, les Etats Unis sont un bon terrain d'expérimentation pour ça

on oblige donc hypocritement ces gens à respecter une législation ultra
restrictive alors que la racaille, elle, se moque éperdument de ce genre de
législation.

Tiens, vous accompagniez notre président de tous les français dans ces
déplacements avant Carla B

bien entendu on prend le peuple pour un demeuré

Demeuré qui raisonne d etravers ? peut-être.
Par contre limiter les armes peut réduire le nombre de morts. Dans la
campagne où j'habite il y a eu ces 5 dernières années : 4 meurtres, et 6
morts par balles (par accidents)ces 10 dernières années
Enlever leur armes aux chasseurs et il y aurait 10 personnes en vie de
plus aujourd'hui.

Et je ne parle que d'une région limitée

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Simplet né sous X
On Sat, 24 Nov 2007 20:27:19 +0100, "JPM" wrote:

un pied de porc ?aide...

Seulement a la St Jean....
Le reste de l'annee c'est illegal
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
1 2